tr>
Logo jouezfoot
S'inscrire
Se connecter
Bandeau Jouezfoot
AccueilContactez-nousRègle du jeuFAQNotificationsBallon d'orSoulier d'or
CHAMPIONNATS
Ligue 1
Bundesliga
Calcio
Liga
Premier League
COUPES NATIONALES
Coupe de France
Coupe de la ligue
Coupe d'Allemagne
Coupe d'Espagne
Coupe d'Italie
FA Cup
League Cup
Trophée des champions
COMPETITIONS UEFA DES CLUBS
Ligue des Champions
Ligue Europa
Ligue Europa Conference
Supercoupe de l'UEFA
COMPETITIONS UEFA DES NATIONS
EURO
EURO Féminin
Ligue des nations - Ligue A
Ligue des nations - Ligue B
Ligue des nations - Ligue C
Ligue des nations - Ligue D
COMPETITIONS FIFA
Coupe du monde des clubs
CAN
Copa America
Coupe des Confédérations
Coupe du Monde
Qualifications Coupe du Monde
Coupe du Monde féminine
Jeux olympiques
 Pages 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34
PhotoLigue des nations - Les Bleus surclassés par les Danois
Dimanche 25 Septembre 2022 à 23 h 25

Déjà éliminés de cette Ligue des Nations, les Français ont pris une leçon de football par le Danemark. Malgré cette défaite, les Bleus conservent leur place en Ligue A de la compétition.

Grâce à la victoire de la Croatie en Autriche (3-1), les Bleus se maintiennent en première division de la Ligue des Nations. Voilà pour la bonne nouvelle du soir. La seule. Pour le reste, l’équipe de France a livré une prestation inquiétante dimanche, s’inclinant 2 à 0 au Danemark pour la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Nations. A deux mois du Mondial, où les Bleus retrouveront d’ailleurs les Scandinaves dans leur poule, Didier Deschamps doit encore se poser pas mal de questions.

arim Benzema, Hugo Lloris, Paul Pogba... Beaucoup de Tricolores manquaient à l’appel pour blessure dimanche, et c’est une équipe de France très jeune qui s’est présentée sur la pelouse de Copenhague. Malgré un bon premier quart d’heure, l’inexpérience de l’équipe s’est rapidement vue, notamment sur les coups de pied arrêtés, où les Danois ont remporté bon nombre de duels aériens pendant la rencontre. Fébrile, la défense des Bleus a craqué en fin de première mi-temps, à deux reprises. L’ancien Niçois Kasper Dolberg a d’abord ouvert la marque en reprenant parfaitement un centre de Damsgaard (34e) avant que Skov Olsen ne vienne inscrire le second but danois quelques minutes plus tard, du gauche (39e).

Et puis ensuite ? Plus rien, ou presque. Les demi-finalistes du dernier Euro ont continué à mettre sous pression les Tricolores, à l’image d’un Dayot Upamecano encore dépassé par les événements en sélection, alors que la France ne parvenait pratiquement jamais à se montrer dangereuse. Et quand c’était le cas, comme sur cette frappe de Mbappé (68e), elle faisait face à un Kasper Schmeichel très vigilant devant son but. Bref, rien n’allait pour les joueurs de Didier Deschamps ce dimanche soir. Heureusement que l’infirmerie va bientôt se vider.

PhotoLigue des nations - La France s'impose face à l'Autriche
Vendredi 23 Septembre 2022 à 02 h 33

L’équipe de France s’est reprise, ce soir, en retrouvant la victoire face à l’Autriche (2-0), pour la cinquième journée de la Ligue des nations. Grâce à des réalisations de Kylian Mbappé (56e) et Olivier Giroud (65e), les Bleus ont mis fin à une série de quatre matchs sans succès.

Grâce à cette victoire précieuse pour les têtes à deux mois pile de leur entrée en Coupe du monde (au Qatar, du 20 novembre au 18 décembre), les Français évitent, pour ce soir, la relégation en division B de la Ligue des nations. Ils sont désormais troisièmes du groupe 1, avec un point supplémentaire sur leur adversaire du jour. Il faudra attendre dimanche pour savoir si la France est définitivement maintenue en division A. Tout autre résultat qu’une victoire de l’Autriche face à la Croatie entérinerait le maintien des Bleus, opposés au Danemark à Copenhague.

Absent en juin, Olivier Giroud a réalisé une très belle performance pour pallier le forfait de Karim Benzema. Il a été récompensé de ses efforts par un magnifique but de la tête sur un centre d’Antoine Griezmann, le 49e sous le maillot tricolore, et pointe désormais à deux unités du record en sélection de Thierry Henry. L’attaquant milanais est aussi devenu le buteur le plus âgé en équipe de France, à 35 ans et 357 jours.

Déjà décimé par les blessures, le groupe de Didier Deschamps a perdu deux nouvelles cartouches. Jules Koundé est sorti après seulement 23 minutes de jeu à cause d’une douleur à l’ischio-jambier gauche. A la pause, le gardien Mike Maignan a cédé sa place pour une douleur au mollet gauche. La liste de blessés s’allonge à deux mois du Mondial.

PhotoLigue des nations - La liste de Didier Deschamps
Vendredi 16 Septembre 2022 à 05 h 47

Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi 15 septembre la liste des joueurs retenus pour les prochains matches des Bleus en Ligue des Nations face à l'Autriche et au Danemark.

Gardiens : Hugo Lloris, Mike Maignan, Alphonse Areola.

Défenseurs : Jules Koundé, Dayot Upamecano, Raphaël Varane, Benoît Badiashile, William Saliba, Théo Hernandez, Jonathan Clauss, Ferland Mendy, Benjamin Pavard.

Milieux : Aurélien Tchouaméni, Youssouf Fofana, Mattéo Guendouzi, Eduardo Camavinga, Adrien Rabiot.

Attaquants : Ousmane Dembélé, Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Olivier Giroud, Randal Kolo Muani, Christophe Nkunku

PhotoLigue Europa Conférence - Nice concède un deuxième match nul
Vendredi 16 Septembre 2022 à 05 h 41

L'OGC Nice a décroché le point du match nul sur la pelouse du Partizan Belgrade (1-1), jeudi, pour le compte de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue Europa conférence.

Nice a toujours du mal. Une semaine après un nul contre Cologne, marqué par des incidents à l'Allianz Riviera, l'OGC Nice a encore une fois partagé les points en Ligue Europa conférence (1-1), jeudi 15 septembre, contre le Partizan Belgrade.

Pourtant tout avait bien commencé au Stadion Partizana pour les Aiglons, en tête au tableau d'affichage après le but de Joe Bryan (2e). Mais les visiteurs se sont fait reprendre en seconde période en encaissant une réalisation de Fousseni Diabaté à l'heure de jeu. Auteurs d'un début de saison compliqué, les Niçois sont troisièmes de leur poule en C4 et devront réagir contre les Tchèques du FC Slovacko pour espérer se qualifier.

PhotoLigue Europa - Monaco battue à domicile après un triste match
Vendredi 16 Septembre 2022 à 05 h 35

Énorme déception pour l'AS Monaco. Le club de la Principauté, qui a réalise une mauvaise première période, s'est procuré de nombreuses occasions durant le second acte mais les joueurs de Phillipe Clément ont manqué de réalise devant le but Hongrois. En revanche, Ferencvaros a pris l'avantage sur son unique occasion de la seconde période par l'intermédiaire de Balint Vecsi à dix minutes du terme de la rencontre. Avec cette défaite, l'AS Monaco occupe la deuxième place du groupe derrière le champion de Hongrie. Dans l'autre rencontre, Trabzonspor s'est imposé, 2-1, contre l'Étoile Rouge de Belgrade.

PhotoLigue Europa - Nantes chute lourdement à Qarabagh
Vendredi 16 Septembre 2022 à 05 h 26

iège de Qarabag (3-0). Après une première mi-temps sans grand intérêt, malgré quelques fulgurances de Moses Simon, ou quelques arrêts d'Alban Lafont, la deuxième période a été tout autre. En effet, Qarabag a dominé ce second acte en marquant trois buts en l'espace de 12 minutes. C'est suffisant pour casser la dynamique des Canaris, qui ont affiché un visage complètement différent que face à l'Olympiakos.

Le premier but de Qarabag a sonné la révolte. La première mi-temps de cette affiche n'a pas proposé du grand spectacle, et encore moins du côté azerbaïdjanais. Cependant, la deuxième période était d'une autre facture. Les hommes de Gurban Gurbanov ont été beaucoup plus dynamiques, et cela s'est concrétisé avec ce premier but. D'un très beau mouvement collectif, Ozobic a servi sur un plateau son coéquipier Owusu en plein axe dans la surface. Ce dernier ne s'est pas fait prier pour ajuster Lafont et ouvrir le score. S'en est ensuite suivie une domination des locaux, articulée par les deux autres buts de la rencontre, et donc la déroute nantaise.

PhotoLigue Europa - Renes concède la match nul à domicile
Vendredi 16 Septembre 2022 à 05 h 19

La formation bretonne a été rejointe dans le temps additionnel par Fenerbahçe (2-2) jeudi au Roazhon Park lors de la deuxième journée de la Ligue Europa.

Après sa victoire sur le fil à Chypre contre l'AEK Larnaca (1-2), Rennes a bien cru pouvoir réitérer la performance, jeudi 15 septembre au Roazhon Park. Mais Fenerbahçe a égalisé dans les derniers instants (2-2), pour le compte de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue Europa. La formation de Bruno Genesio a livré un match en deux temps, avec une première période insipide, puis un petit festival au retour des vestiaires. Les Bretons ont fait voler en éclats la défense stambouliote en à peine plus de deux minutes. Martin Terrier a ouvert le score (53e) sur un caviar de Lovro Majer, avant de rendre la politesse dans la foulée à son coéquipier croate (55e).

Autre favori du groupe B, le Fenerbahçe ne s'est pas désuni, revenant à 2-1 grâce à une frappe splendide des 25 mètres d'Irfan Kahveci à l'heure de jeu. Dominateur, le Stade rennais a fini par craquer à l'image de son capitaine Hamari Traoré, exclu à la 83e minute pour un mauvais geste. Les Bretons, à dix, ont souffert avant de voir Benjamin Bourigeaud offrir un penalty, converti par Enner Valencia à la 93e minute.

PhotoLigue des champions - Paris bousculé s'impose grâce à la MNM
Jeudi 15 Septembre 2022 à 10 h 13

Mené au score et bousculé en Israël, le PSG est parvenu à signer une deuxième victoire (1-3) en autant de matches dans la phase de poules de la Ligue des champions grâce à des buts de ses trois stars offensives.

Huit jours après son court mais précieux succès sur la Juventus Turin (2-1) au Parc des Princes, le PSG s'est fait peur mais s'est imposé sur la pelouse du Maccabi Haïfa (1-3), mercredi 14 septembre.

Le "Petit Poucet" de cette phase de poules de Ligue des champions a ouvert le score par Chery à la 24e minute. Messi a égalisé à la 37e sur un centre de Mbappé, auteur du 2e but à la 69e. Messi a éteint le suspense à la 88e.

Après deux matches, Paris compte 6 points, comme Benfica, vainqueur de la Juve à Turin (1-2). Prochain matches justement face à Lisbonne les 5 et 11 octobre. Dimanche 18 septembre, les hommes de Galtier seront à Lyon en L1.

PhotoLigue des Champions - Nouvelle défaite pour l'OM
Mercredi 14 Septembre 2022 à 09 h 04

Déjà battu par Tottenham la semaine passée, l'Olympique de Marseille s'est montré décevant ce mardi contre l'Eintracht Francfort (0-1). Les hommes d'Igor Tudor sont derniers de leur groupe de Ligue des champions et loin du niveau C1 jusque-là.

Six jours après sa défaite contre Tottenham à Londres (2-0), l'Olympique de Marseille n'a pas su rebondir, ce mardi, pour son premier match de Ligue des champions de la saison contre l'Eintracht Francfort, tenant du titre en Ligue Europa.

Le match a tourné à l'avantage des Allemands (0-1), presque logiquement au vu des difficultés affichées par l'OM à se hisser au niveau de la C1. Voilà la bande à Igor Tudor dernière de son groupe (0 point et 0 but inscrit), déjà très loin du Sporting Portugal (6 points), et même de Tottenham et de Francfort (3 points).

PhotoLigue Europa Conference - Les Niçois tenus en échec
Vendredi 9 Septembre 2022 à 19 h 12

L’OGC Nice a entamé sa phase de poules de Ligue Europa Conférence ce jeudi soir à l’Allianz Riviera, contre Cologne. Une rencontre conclue sur un partage des points (1-1). L’avant-match a surtout été marqué par de terribles images de violences en tribune, entre supporters niçois, allemands et parisiens. Revivez le match Nice - Cologne.

L’OGC Nice a débuté sa campagne européenne ce jeudi soir à l’Allianz Riviera, contre Cologne. Le seul club français engagé en Ligue Europa Conférence n’a pu faire mieux qu’un match nul face à de vaillants adversaires (1-1).

Avant de voir un match de football, l’Allianz Riviera a surtout été le théâtre de graves débordements avant la rencontre. Tout d’abord, la réunion des supporters de Cologne dans le centre-ville de Nice en début d’après-midi a occasionné de premiers dégâts : la boutique de l’OGC Nice a été vandalisée, provoquant la colère du maire Christian Estrosi (Les Républicains).

Lors de l’arrivée des supporters dans le stade, des affrontements violents ont eu lieu entre les deux camps. Un supporter, portant les couleurs du club allemand, a chuté d’une tribune et a d’abord été présenté en urgence absolue selon l’AFP, avant que la préfecture ne se montre plus rassurante. Ses jours ne sont plus en danger. Selon RMC Sport, ce blessé grave ne serait pas supporter de Cologne. Ils se revendiqueraient supporters du PSG et membres des Supras Auteuil, groupe dissous en 2010 par le plan Leproux. Le bilan des violences, selon la préfecture, s’établit à trente-deux blessés, dont un grave. On recense deux policiers et un stadier blessés et quatre hospitalisés.

 Pages 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34
CHAMPIONNATS
Ligue 1
Bundesliga
Calcio
Liga
Premier League
COUPES NATIONALES
Coupe de France
Coupe de la ligue
Coupe d'Allemagne
Coupe d'Espagne
Coupe d'Italie
FA Cup
League Cup
Trophée des champions
COMPETITIONS UEFA DES CLUBS
Ligue des Champions
Ligue Europa
Ligue Europa Conference
Supercoupe de l'UEFA
COMPETITIONS UEFA DES NATIONS
EURO
EURO Féminin
Ligue des nations - Ligue A
Ligue des nations - Ligue B
Ligue des nations - Ligue C
Ligue des nations - Ligue D
COMPETITIONS FIFA
Coupe du monde des clubs
CAN
Copa America
Coupe des Confédérations
Coupe du Monde
Qualifications Coupe du Monde
Coupe du Monde féminine
Jeux olympiques
AUTRES PALMARESS
Ballon d'or
Soulier d'or
INFORMATIONS
News du foot
Notifications
ASSISTANCE
Règle du jeu
Foire aux questions
Nous contacter
LIENS UTILES
Mentions légales
Politique de confidentialité
ACCUEIL
Page d'accueil
ACCES AU SITE
S'inscrire
Se connecter
Haut de page
Inscrivez-vous au jeu des pronostics
Copyright © 2019 - Toute reproduction interdite.