Logo jouezfoot
Bandeau Jouezfoot
AccueilS'inscrireSe connecterContactez-nousRègle du jeuFAQNotificationsPalmarès autres compétitionsBilan de la saison 2020-2021
 Pages 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18
PhotoJeudi 9 Septembre 2021 à 04 h 52 - Ligue 1 - Les sanctions du matche OGC Nice - OM

Après des heures de délibération et après avoir entendu de nombreux intervenants, dont Jorge Sampaoli, Dimitri Payet et Alvaro Gonzalez côté marseillais, la commission de discipline de la Ligue a décidé de faire rejouer le match sur terrain neutre et à huis clos ! Alvaro Gonzalez a écopé de deux matches de suspension fermes et Dimitrei Payet d'un match avec sursis. Le préparateur physique Pablo Fernandez est suspendu de toutes fonctions jusqu'à la fin du mois de juin 2022. L'OGC Nice se voit retirer deux points, dont un avec sursis, et devra jouer trois matches à huis clos (un match a déjà été purgé contre Bordeaux).

PhotoVendredi 27 Août 2021 à 18 h 26 - Transferts - Cristiano Ronaldo de retour à Manchester United

Un temps annoncéchez l'ennemi intime Manchester City, Cristiano Ronaldo va bel et bien rejoindre Manchester United. La presse italienne parle d'une indemnité de transfert de 28 millions d'euros, ce qui permettrait à la Juventus Turin de rentrer dans ses frais.

L’entraîneur actuel et ancien coéquipier de Ronaldo à Old Trafford, Ole Gunnar Solskjaer, s'est montré plus qu'élogieux envers le quintuple ballon d'or le qualifiant de "meilleur joueur de tous les temps" en conférence de presse. Avec ce renfort de qualité, Manchester United e replace parmi les favoris e la prochaine Ligue des Champions.

PhotoJeudi 26 Août 2021 à 20 h 34 - Coupe du Monde 2022 - Les 23 Bleus

Le sélectionneur Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi 26 août la liste des vingt-trois joueurs retenus pour les rencontres qualificatives à la Coupe du monde 2022 face à la Bosnie-Herzégovine, l'Ukraine et la Finlande. Une liste sans Olivier Giroud :

Gardiens : Hugo Lloris (Tottenham), Mike Maignan (AC Milan), Steve Mandanda (Marseille). Défenseurs : Lucas Digne (Everton), Léo Dubois (Olympique Lyonnais), Théo Hernandez (AC Milan), Presnel Kimpembe (Paris Saint-Germain), Jules Koundé (FC Séville), Dayot Upamecano (Bayern Munich), Raphaël Varane (Manchester United), Kurt Zouma (Chelsea). Milieux : N'Golo Kanté (Chelsea), Paul Pogba (Manchester United), Aurélien Tchouaméni (AS Monaco), Corentin Tolisso (Bayern Munich), Jordan Veretout (AS Roma). Attaquants : Karim Benzema (Real Madrid), Kingsley Coman (Bayern Munich), Moussa Diaby (Bayer Leverkusen), Antoine Griezmann (FC Barcelone), Thomas Lemar (Atletico Madrid), Anthony Martial (Manchester United), Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain).

PhotoLundi 23 Août 2021 à 11 h 07 - Ligue 1 - Match arrêté à Nice, tout simplement désolant !

Le matche Nice - Marseille ne s'est pas terminé puisqu'il a été arrêté suite à l'envahissement du terrain par les supporters niçois. Après plus d'une heure d'interruption, l'arbitre de la rencontre a voulu relancer la rencontre à partir de l'instant de l'arrêt, c'est-à-dire sur un corner pour les Marseillais : le ballon a été positionné sur le coin de droite des cages du portier niçois mais aucun Marseillais n'est venu le tirer puisque l'équipe phocéenne a décidé de na pas reprendre la rencontre. L'arbitre a donc sifflé la fin du match et a constaté le forfait de l'Olympique de Marseille. Pour l'heure, le match est déclaré perdu pour Marseille sur tapis vert par 3 buts à 0.

A n'en pas douter, des sanctions seront certainement prononcées à l'encontre des personnes qui auront été incrimées par la justice sportive. Que faut-il regretter ? Les jets de bouteilles d'eau sur les joueurs marseillais, la réaction de Dimitri Payet, la réaction des supporters qui en sont venus aux mains, la bagarre générale qui s'en est suivie, la réaction atomique du coach marseillais, la décision de reprise du match, le non-retour des marseillais sur le terrain, la déclaration du président niçois dédouanant entièrement les supportrs de son équipe ?

Des décisions sont dans tous les cas attendues pour que ce type d'incident ne se reproduise plus sur les terrains de football de France.

Une mention spéciale pour la nullité des pseudo-journalistes d'Amazon Prime (les consultants mis à part) dans les commentaires des incidents et des évènements qui ont suivi !

PhotoLundi 16 Août 2021 à 11 h 15 - Allemagne - Gerd Müller, le bombardier, est décédé dimanche 15 Août 2021

L’attaquant emblématique du Bayern Munich, longtemps recordman de buts en Coupe du monde, est décédé à l’âge de 75 ans. Sa carrière de joueur est immense.

Müller a marqué plus de 700 buts dans sa carrière mais quelques-uns l’ont fait entrer dans l’histoire. Un doublé en finale de l’Euro 1972 contre l’URSS (3-0) et, surtout, ce tir en pivot dans la surface deux ans plus tard, en finale du Mondial 1974, sur sa pelouse fétiche de Munich : le 2-1 du triomphe allemand contre les favoris néerlandais de Johan Cruyff. Ce but, « le plus important » de toute sa carrière, disait-il, a aussi été le 68e et dernier inscrit en 62 sélections et le 14e en autant de matchs de phase finale de Coupe du monde (1970, 1974).

PhotoJeudi 12 Août 2021 à 13 h 16 - Supercoupe d’Europe - Chelsea remporte le trophée en battant Villarreal aux tirs au but

Chelsea s'est offert la Supercoupe d'Europe face au Villarreal CF. Il a tout de même fallu attendre les tirs au but pour voir les Blues remporter le trophée. Et Thomas Tuchel a réalisé un coup de génie en faisant entrer Kepa Arrizabalaga juste avant la séance.

Thomas Tuchel remporte déjà son deuxième trophée avec Chelsea. Quelques mois après le succès en Ligue des Champions, le technicien allemand vient d'ajouter la Supercoupe d'Europe à son palmarès. Les Blues ont toutefois eu beaucoup de mal pour venir à bout du Villarreal CF.

PhotoMercredi 11 Août 2021 à 13 h 49 - Ligue 1 - Messi au PSG c'est officiel

Le sextuple ballon d'or débarque en Ligue 1. Le PSG a officialisé la venue de Lionel Messi mardisoir, pour deux saisons (+ une en option). La venue de l'Argentin, dont le départ du Barça a été acté jeudi dernier, est un retentissement sans précédent pour le football français. D'autant que Paris n'a pas eu le moindre euro à débourser en indemnité.

Au contraire de l'arrivée des légendes qu'étaient David Beckham et Dani Alves qui venaient au PSG plus pour le côté marketing que sportif au vu du fait qu'ils étaient tous les deux en fin de carrière, Lionel Messi, lui, est toujours aussi compétitif, en témoigne sa dernière saison au Barça où il a terminé meilleur buteur de la Liga avec 30 réalisations. A n'en pas douter l'Argentin a encore faim de titres et notamment de la Ligue des champions chère aux Qatari, propriétaires du club parisien. Et puis, question notoriété, le PSG franchit un nouveau palier et, de fait, dela rejaillit sur la Ligue 1.

Amazon a eu le nez creux et Canal + ne doit pas regretter d'avoir perdu ses procès vis-à-vis de la LFP et de Bein.

PhotoMercredi 11 Août 2021 à 11 h 06 - Ligue des champions - Monaco qualifué pour les barrages

L’AS Monaco s’est qualifiée, mardi 10 août, pour les barrages de la Ligue des champions, dernier obstacle avant la phase de poules, grâce à sa victoire 3-1 à domicile contre le Sparta Prague (et sa victoire à l'extérieur 2 - 0 mardi 3 Août) et affrontera, au tour suivant, le Shakhtar Donetsk. Grâce à ce succès construit essentiellement après la pause, le stade Louis-II va vivre une nouvelle soirée européenne, contre un habitué de la C1.

PhotoSamedi 7 Août 2021 à 16 h 31 - JO 2020 - Le Brésil champion olympique

 Il aura fallu 120 minutes pour que le Brésil a conserve son titre olympique en dominant l'Espagne au bout du suspense (2-1). C'est un but de Malcom qui a délivré les siens dans la prolongation. Déjà titré à domicile en 2016, le Brésil rejoint le voisin argentin avec deux titres.

André-Pierre Gignac demeure meilleur buteur de la compétition avec 4 réalisations...une maigre consolation pour l'équipe de France éliminée au premier tour.

PhotoJeudi 5 Août 2021 à 20 h 38 - Liga - Le FC Barcelone se sépare de Messi

Alors qu'un accord avait été trouvé entre le FC Barcelone et Lionel Messi et que le contrat devait être signé aujourd'hui, le Barça explique dans un communiqué que cela ne pourra pas être officialisé en évoquant "des obstacles économiques et structurels infranchissables" dans le cadre des règles de la ligue espagnole.

Après 21 ans au club, dont 17 saisons en tant que professionnel, Lionel Messi quitterait donc le FC Barcelone..

Le feuilleton continue...

 Pages 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18
CHAMPIONNATS
Ligue 1
Bundesliga
Calcio
Liga
Premier League
COUPES NATIONALES
Coupe de France
COUPES EUROPEENNES
Ligue des Champions
Ligue Europa
Ligue Europa Conference
COUPES INTERNATIONALES
EURO
Coupe du Monde
Ligue des nations
CAN
Copa America
Jeux olympiques
AUTRES COMPETITIONS
Palmarès
INFORMATIONS
News du foot
Notifications
ASSISTANCE
Règle du jeu
Foire aux questions
Nous contacter
LIENS UTILES
Mentions légales
Politique de confidentialité
ACCUEIL
Page d'accueil
ACCES AU SITE
S'inscrire
Se connecter
Haut de page
Inscrivez-vous au jeu des pronostics
Copyright © 2019 - Toute reproduction interdite.