Logo jouezfoot
Bandeau Jouezfoot
AccueilS'inscrireSe connecterContactez-nousRègle du jeuFAQNotificationsAutres palmarès
Pages 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24
PhotoLigue 1 - Pascal Dupraz nouvel entraîneur de Saint-Etienne
Mercredi 15 Décembre 2021 à 11 h 01

L’AS Saint-Etienne, lanterne rouge de Ligue 1, a officialisé mardi l’arrivée à la tête de l’équipe première de Pascal Dupraz, reconnu pour son opération sauvetage réussie de Toulouse en 2016.

Âgé de 59 ans, Dupraz s’est engagé jusqu’à la fin de la saison, indique sur Twitter l’ASSE, qui avait officialisé quelques heures plus tôt le départ de son précédent entraîneur, Claude Puel, limogé après une énième déroute contre Rennes en Ligue 1 (5-0).

PhotoLigue Europa - Le tableau des barrages
Mercredi 15 Décembre 2021 à 10 h 51

Les deuxièmes de la phase de groupes de la Ligue Europa Conférence, rejoints par les huit équipes ayant terminé troisièmes de leur groupe en Ligue Europa, participent aux barrages pour la phase finale de la Ligue Europa Conférence.

Deux équipes d'une même association nationale ne peuvent pas se rencontrer en barrage. Le tirage au sort a lieu le 13 décembre 2021 à Nyon. Les deuxièmes de groupe, têtes de série, jouent leur match retour à domicile.

Marseille (FRA) - Qarabag FK (AZE)
PSV Eindhoven (HOL) - Maccabi Tel-Avis (ISR)
Fenerbahçe SK (TUR) - Slavia Prague (TCH)
FC Midtjylland (DAN) - AOK Salonique (GRE)
Leicester City (ANG) - Randers FC (DAN)
Celtic Glasgow (ECO) - FK Bodø/Glimt (NOR)
Sparta Prague (TCH) - Partizan Belgrade (SER)
Rapid Vienne (AUT) - Vitesse Arnhem (HOL) ou Tottenham Hotspur (ANG)

Les huit premiers de la phase de groupes de la Ligue Europa Conférence, quant à eux, commencent leur phase finale par les huitièmes de finale : LASK Linz (AUT), La Gantoise (BEL), AS Rome (ITA), AZ Alkmaar (HOL), Feyenoord Rotterdam (HOL), FC Copenhague (DAN), Rennes (FRA) et FC Bâle (SUI)

PhotoLigue Europa - Le tableau des barrages (1/16èmes de finale)
Mercredi 15 Décembre 2021 à 10 h 34

Les deuxièmes de la phase de groupes de la Ligue Europa, rejoints par les huit équipes ayant terminé troisièmes de leur groupe en Ligue des champions, participent aux barrages de la phase à élimination directe de la Ligue Europa.

Deux équipes d'une même association nationale ne peuvent pas se rencontrer en barrage. Le tirage au sort a lieu le 13 décembre 2021 à Nyon. Les deuxièmes de groupe, têtes de série, jouent leur match retour à domicile.

FC Séville (ESP) - Dinamo Zagreb (CRO)
Atalanta Bergame (ITA) - Olimpiakos (GRE)
RB Leipzig (ALL) - Real Sociedad (ESP)
FC Barcelone (ESP) Naples (ITA)
Zenit St Petersbourg (RUS) - Betis Séville (ESP)
Borussia Dortmund (ALL) - Glasgow Rangers (ECO)
Sheriff Tiraspol (MOL) - Sporting Braga (POR)
FC Porto (POR) - Lazio Rome (ITA)

Les huit premiers de la phase de groupes de la Ligue Europa, quant à eux, commencent leur phase finale par les huitièmes de finale : Lyon (FRA), Monaco (FRA), Spartak Moscou (RUS), Eintracht Francfort (ALL),     Galatasaray (TUR), Etoile rouge de Begrade (SER), Bayer Leverkusen (ALL) et West Ham (ANG).

PhotoLigue des champions - Le tableau des huitièmes de finale
Mardi 14 Décembre 2021 à 12 h 10

Suite au second tirage, les huitièmes de finale de la Ligue des champions verront s'affronter :

Salzbourg (AUT) - Bayern Munich (ALL)
Sporting Portugal (POR) - Manchester City (ANG)
Benfica (POR) - Ajax Amsterdam (HOL)
Chelsea (ANG – Lille (FRA)
Atletico Madrid (ESP) – Manchester United (ANG)
Villarreal (ESP) – Juventus Turin (ITA)
Inter Milan (ITA) – Liverpool (ANG)
PSG (FRA) - Real Madrid (ESP)

Les matches aller se dérouleront les 16, 17, 22 et 23 Février 2022 et les matches retour les 8, 9, 15 et 16 Mars 2022.

PhotoLigue des champions - La bourde de l'UEFA lors du tirage des huitèmes
Mardi 14 Décembre 2021 à 11 h 50

ors du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions, ce lundi à Nyon, Andreï Archavine a sorti du saladier une boule Manchester United au moment de déterminer l'adversaire de Villarreal pour ce qui constituait la deuxième affiche. Or, les deux clubs, présents dans le même groupe en phase de groupes, ne pouvaient pas s'affronter. Le tirage a donc été réeffectué dans la foulée, les Espagnols héritant de Manchester City.

L'histoire aurait pu s'arrêter là et prêter à sourire. Mais dans la foulée, cette première erreur en a entraîné une deuxième nettement plus gênante. Alors que l'Atlético de Madrid venait d'être tiré, le système informatique a visiblement exclu Manchester United des possibles adversaires du club espagnol. Probablement parce que la boule MU avait déjà été tirée juste avant. Et ce, alors que les deux clubs pouvaient bel et bien s'affronter.

Le préposé au tirage, Michael Heselschwerdt, ne s'est donc pas saisi de la boule Manchester United au moment de piocher dans les différents saladiers toutes les équipes pouvant défier l'Atlético. Il a en revanche pris la boule Liverpool, qui était pourtant dans le même groupe que les Madrilènes.

Les Colchoneros ont ensuite hérité du Bayern, et Manchester United du PSG. Les clubs espagnol et anglais peuvent donc légitiment s'estimer lésés par le déroulé des opérations. Un deuxième tirage au sort a donc été effectué à 15 heures. Et l'Atlético de Madrid défiera finalement United, alors que les Parisiens seront opposés au Real Madrid.

PhotoLigue Europa Conference - Tottenham - Rennes annulé pour cause de CONVID-19
Vendredi 10 Décembre 2021 à 10 h 44

Le dernier match de poule de Ligue Europa Conférence entre Tottenham et le Stade Rennais, qui devait se dérouler jeudi dernier avant d'être reporté en raison du nombre de cas de Covid chez les Spurs, a finalement été annulé par l'UEFA.

Rennes, leader du groupe, est déjà qualifié pour les 8e de finale, Tottenham devait l'emporter pour ravir la 2e place, synonyme de barrages, à Vitesse Arnhem. Le club londonien devrait perdre la rencontre 3-0 sur tapis vert, comme le prévoit le règlement UEFA des compétitions européennes, adapté à la pandémie depuis la saison 2020-21. C'est le cas pour un forfait lié au Covid si une équipe ne peut aligner "au moins treize joueurs" dont un gardien de but, parce qu'une grande partie de son effectif est malade ou en quarantaine, ou si elle est jugée "responsable du non-déroulement d'un match".

PhotoLigue Europa - L'OM reversé en Ligue Europa Conference grâce à Milik
Vendredi 10 Décembre 2021 à 10 h 38

L'OM a remporté son premier match de la saison en Ligue Europa, jeudi, contre le Lokomotiv Moscou (1-0), lors de la 6e et dernière journée de C3.

L'Olympique de Marseille jouera encore la coupe d'Europe en 2022. Déjà éliminés de la Ligue Europa, les Marseillais ont assuré la troisième place du groupe en s'imposant à domicile face au Lokomotiv Moscou (1-0), jeudi 9 décembre, grâce à un but d'Arkadiusz Milik. Ils sont reversés en barrages de la Ligue Europa Conférence, qu'ils joueront les 17 et 24 février 2022.

Alors qu'il ne leur suffisait que d'un match nul pour conserver la troisième place, les Marseillais ont conclu leur phase de groupes par une victoire, la première de la saison en Ligue Europa. Si l'adversité du Lokomotiv Moscou est à relativiser, ce premier succès reste une performance puisque c'est seulement le deuxième de l'OM sur ses 20 dernières rencontres sur la scène européenne.

PhotoLigue Europa - Monaco sans briller en Autriche
Vendredi 10 Décembre 2021 à 10 h 31

L’AS Monaco, déjà assurée de la première place de sa poule B de Ligue Europa se déplaçait chez le Sturm Graz, jeudi 9 décembre. Rapidement menés après un penalty, les Monégasques sont revenus grâce à Volland et signent un match nul en Autriche.

Monaco, déjà qualifié et assuré de terminer premier de son groupe de Ligue Europa, se rendait sur la pelouse du Sturm Graz (dernier et éliminé avant la rencontre) avec la volonté de terminer cette phase de groupes sur un succès.

Avec un effectif remanié, les Monégasques commençaient la rencontre en difficulté, et le penalty rapidement concédé par Pavlovic pour une main dans la surface n’arrangeait pas les affaires de Niko Kovac et ses joueurs. Jantscher se chargeait de transformer en force (1-0, 6’) et donnait l’avantage au club autrichien.

PhotoLigue Europa - Lyon termine à petit trot la phase de poules
Vendredi 10 Décembre 2021 à 10 h 23

Déjà qualifié pour les 8es de finale de Ligue Europa avant le coup d'envoi, l'Olympique Lyonnais a partagé les points avec les Glasgow Rangers (1-1), ce jeudi, à l'occasion de la 6e journée de la phase de poules. Face aux Ecossais, qui ne pouvaient pas perdre leur 2e place, l'OL ne s'est pas rassuré dans le jeu. - Source: Maxifoot, https://www.maxifoot.fr/football/article-49256.htm#footref

L'Olympique Lyonnais rate le carton plein. Après cinq victoires en autant de matchs dans cette Ligue Europa, le club rhodanien a concédé un nul décevant à domicile face aux Glasgow Rangers (1-1), ce jeudi, à l'occasion de la 6e et dernière journée de la phase de poules. Il ne fallait pas s'attendre à grand-chose dans ce match sans enjeu pour les deux équipes. Déjà assuré de terminer en tête du groupe A et de disputer les huitièmes de finale avant le coup d'envoi, l'OL n'a pas été motivé plus que ça par l'opportunité de réaliser un six sur six et de se rassurer après deux matchs sans victoire en championnat (un nul et une défaite). - Source: Maxifoot, https://www.maxifoot.fr/football/article-49256.htm#footref

PhotoLigue des champions - Lille se qualifie pour les huitièmes à Wolfsbourg
Jeudi 9 Décembre 2021 à 11 h 18

Les Lillois ont dominé Wolfsburg (1-3) et valident leur billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Premier de sa poule, le LOSC sera tête de série pour la suite de la compétition.

Il va falloir attendre quelques heures pour que tous les calculs soient faits. Mais il y a deux semaines, alors que Lille n’était pas encore qualifié pour les huitièmes de finale, la France était troisième au coefficient UEFA derrière l’Angleterre et les Pays-Bas.

Cela faisait (très) longtemps que les clubs français n’avaient pas aussi bien performé dans les compétitions européennes.

 

Pages 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24
CHAMPIONNATS
Ligue 1
Bundesliga
Calcio
Liga
Premier League
COUPES NATIONALES
Coupe de France
COUPES EUROPEENNES
Ligue des Champions
Ligue Europa
Ligue Europa Conference
COUPES INTERNATIONALES
CAN
Qualifications Coupe du Monde
Ligue des nations - Ligue A
Ligue des nations - Ligue B
Ligue des nations - Ligue C
Ligue des nations - Ligue D
AUTRES COMPETITIONS
Palmarès
INFORMATIONS
News du foot
Notifications
ASSISTANCE
Règle du jeu
Foire aux questions
Nous contacter
LIENS UTILES
Mentions légales
Politique de confidentialité
ACCUEIL
Page d'accueil
ACCES AU SITE
S'inscrire
Se connecter
Haut de page
Inscrivez-vous au jeu des pronostics
Copyright © 2019 - Toute reproduction interdite.