Logo jouezfoot
S'inscrire
Se connecter
Bandeau Jouezfoot
AccueilContactez-nousRègle du jeuFAQNotificationsAutres palmarès
Pages 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32
PhotoEuro féminin - Les Bleues en demi-finale
Dimanche 24 Juillet 2022 à 01 h 33

Les Bleues iront en demi-finale pour affronter l'Allemagne, mercredi soir, et aller chercher un billet pour la finale !

Les Françaises ont souffert, ont tardé à trouver le chemin des filets malgré des occasions énormes pour Geyoro, Cascarino et Malard, mais ont mérité d'obtenir leur billet après un match à sens unique. La performance exceptionnelle de van Domselaar dans les buts n'aura pas suffi pour les Oranje. Grâce à un penalty de Périsset en prolongation, les Bleues ont fait la différence et ont vaincu le signe indien pour passer le cap des quarts de finale.

PhotoLigue 1 - Le PSG officialise l'arrivée de Christophe Galtier
Mardi 5 Juillet 2022 à 15 h 21

À l’occasion de sa reprise, le PSG n’accueille pas seulement un nouvel entraîneur, mais tout un staff qui va épauler Christophe Galtier, successeur de Mauricio Pochettino.

Le premier contact entre Christophe Galtier et une partie de ses joueurs est fixé ce mardi 5 juillet, jour du premier entraînement sur le terrain, à 16h30. Le nouvel entraîneur du PSG, qui a signé son contrat de deux ans lundi en fin de journée au siège du club, va ainsi faire connaissance avec les premiers éléments rentrés de vacances, en attendant les internationaux appelés à reprendre une semaine plus tard, soit le lundi 11 juillet, même si Neymar, Marquinhos et Navas ont rallié le camp des Loges dès ce mardi pour les premiers tests médicaux et sportifs.

L’ancien Niçois ne sera pas le seul nouveau visage de cette rentrée au sein de l’encadrement. Le technicien de 55 ans débarque, en effet, à Paris avec son propre staff qui succède à celui de Mauricio Pochettino, démis de ses fonctions comme ses adjoints Miguel D’Agostino, Sebastiano Pochettino, Jesus Pérez et Toni Jimenez.

Pour attaquer cette nouvelle aventure dans la capitale, Christophe Galtier peut s’appuyer sur un groupe d’adjoints à forte consonance hispanique, mais qu’il connaît parfaitement bien. Comme cela était pressenti depuis maintenant plusieurs semaines, João Sacramento va bien retrouver Galtier. Il était, déjà, son adjoint à Lille avant de rejoindre José Mourinho à Tottenham, puis à l’AS Roma.

PhotoLigue 1 - Igor Tudor est le nouvel entraîneur de l'OM
Mardi 5 Juillet 2022 à 15 h 15

L'Olympique de Marseille l'annonce officiellement ce lundi : le Croate Igor Tudor, coach de l'Hellas Vérone la saison dernière en championnat d'Italie, est le nouvel entraîneur du club. Il remplace l'Argentin Jorge Sampaoli.

L’Olympique de Marseille a annoncé ce lundi 4 juillet la signature du Croate Igor Tudor au poste d’entraîneur. Libre de tout contrat, le technicien croate, âgé de 44 ans, s’est engagé pour deux ans avec le club olympien. Il remplace l'Argentin Jorge Sampaoli qui a décidé, d'un commun accord avec le club marseillais, de mettre fin à sa collaboration entamée en février 2021. Les deux parties l'avaient annoncé vendredi 1er juillet.

Dans un communiqué, le propriétaire de l'OM Frank McCourt se félicite du recrutement de l'entraineur croate : "Je pense que nous avons trouvé en Igor Tudor ce dont nous avons besoin, et je suis heureux de l'accueillir dans notre club. Igor est un homme combatif, comme il l'a démontré tout au long de sa carrière, tant comme entraîneur que comme joueur".

PhotoLigue 1 - Sampaoli quitte l'Olympique de Marseille
Vendredi 1er Juillet 2022 à 19 h 21

Déçu par le recrutement de l’OM, Jorge Sampaoli, l’entraîneur argentin, quitte Marseille annonce ce vendredi le club phocéen.

Tremblement de terre sur la Canebière. L’Olympique de Marseille annonce ce vendredi après-midi que son entraîneur Jorge Sampaoli quitte le club et ne sera donc plus sur le banc phocéen la saison prochaine. Selon L’Équipe et RMC, il est déçu par le mercato de l’OM, insuffisant selon lui pour la Ligue des champions. Le technicien argentin avait emmené le club à la deuxième place de Ligue 1 et vers une place en demi-finale de la Ligue Europa Conférence.

Une décision qui est devenue inéluctable après un recrutement visiblement pas au goût de l’Argentin. Pour bien figurer la saison prochaine en Ligue des champions, Sampaoli souhaitait que l’OM se renforce sensiblement. Avec le jeune Isaak Touré, qui évoluait au Havre en Ligue 2 la saison dernière, le recrutement de l’OM est loin du compte du profil souhaité par Sampaoli. Ce dernier voulait attirer des joueurs de métier et s’est résigné face à l’absence de garanties sur la compétitivité du club en Ligue des champions.

PhotoLigue 1 -Lucien Favre de retour à Nice
Lundi 27 Juin 2022 à 19 h 14

Christophe Galtier ne dirige plus l’équipe première de l’OGC Nice. Ce lundi, la reprise des Aiglons a été animée par Lucien Favre, dont le club est fier d’annoncer le retour.

Son premier passage sur la Côte d’Azur reste gravé dans l’Histoire. Alors au moment d’envisager un futur plein de défis, il est difficile de ne pas mêler ambition et sentiment. L’excitation ressentie par toute la communauté rouge et noir à la simple évocation de son nom, depuis des années, illustre à merveille l’attachement qui lui est porté.

Après deux saisons et demie au Borussia Dortmund, l’un des plus grands clubs d’Europe avec qui il a remporté une Supercoupe d’Allemagne et terminé 2e après avoir tenu tête au Bayern Munich au sommet de la Bundesliga, Lucien Favre est de retour à l’OGC Nice. Chez lui. Là où il a déjà dirigé 99 matchs et où il a laissé son empreinte entre 2016 et 2018, avec poésie et efficacité.

À Nice, le Suisse a décroché une 3ème place au terme d’un premier exercice 2016-17 historique, en construisant une équipe au style de jeu lumineux qui empocha 78 points. Il a réalisé l’exploit de sortir l’Ajax l’été suivant, a fait retentir la musique de la Ligue des Champions avant de voyager jusqu’à Moscou en 16ème de finale de Ligue Europa. Puis finalement, il a échoué à une petite unité d’une 2ème qualification de rang en Europe, après un championnat 2017-18 moins régulier, où tout s’est joué sur le dernier match à Lyon.

PhotoLigue 2 - Lourde sanction pour Saint-Etienne
Samedi 25 Juin 2022 à 00 h 34

Le verdict est tombé jeudi 23 Juin 2022, et il est très lourd pour Saint-Etienne ! Laurent Batlles et ses joueurs débuteront la saison 2022-2023 avec un handicap de moins trois points ! La commission de discipline de la LFP a décidé de taper fort après les incidents qui avaient marqué l’après-match face à l’AJ Auxerre lors du barrage perdu à Geoffroy-Guichard, et synonyme de relégation en Ligue 2.

Au total, l’ASSE écope d’une sanction de six points de pénalité (dont trois avec sursis) et de six matchs à huis-clos (dont deux avec sursis) pour débuter la saison ! Sainté retrouvera du public à Geoffroy-Guichard le 1er octobre prochain lors de la 10e journée contre Grenoble ! La mission montée immédiate sera d’autant plus compliquée pour Saint-Etienne. Il faut remonter à la saison 2015-2016 pour retrouver trace d’une équipe qui avait commencé le championnat avec un total de points négatif. Nîmes avait surmonté son handicap de huit unités pour se maintenir sous les ordres de Bernard Blaquart cette saison-là, avec un certain Anthony Briançon dans les rangs des Crocos, aujourd’hui défenseur des Verts.

PhotoBundesliga - Le Bayern Munich enrôle Sadio Mané jusqu'en 2025
Mercredi 22 Juin 2022 à 20 h 45

Arrivé en provenance de Southampton à l'été 2016, Sadio Mané, récent vainqueur de la CAN et finaliste de la Ligue des Champions, quitte Liverpool et la Premier League. Le Sénégalais évoluera désormais sous les couleurs du Bayern Munich.

C'est un grand coup réalisé sur le marché des transferts. Annoncé depuis plusieurs semaines, le transfert de Sadio Mané (30 ans) vers le Bayern Munich est désormais officiel ! Finaliste de la Ligue des Champions avec Liverpool, l'attaquant international sénégalais (86 sélections, 28 buts) quitte donc le club de la Mersey alors que son contrat courait jusqu'en juin 2023. Sous le maillot des Reds, le joueur passé par le FC Metz aura notamment remporté le championnat d'Angleterre en 2020 après avoir soulevé la prestigieuse coupe aux grandes oreilles en 2019.

La nouvele recrue signe donc un contrat de trois ans avec le Bayern Munich.

Auteur d'une nouvelle saison retentissante avec la formation dirigée par Jürgen Klopp, sacrée en Coupe d'Angleterre et en Coupe de la Ligue anglaise, le numéro 10 des Reds s'est engagé contre un chèque d'un peu moins de 40 millions d'euros (bonus compris) avec le Bayern Munich, champion d'Allemagne en titre. Fort de 23 buts et 5 passes décisives en 51 matches toutes compétitions confondues, Sadio Mané, couronné lors de la dernière Coupe d'Afrique des Nations avec les Lions de la Teranga, fait d'ailleurs office de favori, en compagnie de Karim Benzema, pour le prochain Ballon d'Or, désigné le 17 octobre prochain.

PhotoLigue 1 - Gourvenec quitte le LOSC
Vendredi 17 Juin 2022 à 18 h 46

Jocelyn Gourvennec n’est plus l’entraineur de Lille OSC. Il a été limogé après sa saison ratée avec le champion de France 2021.

Le LOSC a mis fin à son contrat avec Jocelyn Gourvennec, ce jeudi 16 juin, après seulement un an de collaboration. Ce dernier a été viré pour insuffisance de résultats. Son équipe a fini à la 10e place de Ligue 1 cette saison. « Lille OSC et son entraineur, Jocelyn Gourvennec, ont acté, ce jour, la résiliation du contrat qui les liait. Le club et toutes les composantes du club tiennent à remercier très sincèrement Jocelyn Gourvennec pour sa collaboration, son engagement et son professionnalisme tout au long de cette saison 2021-2022, marquée notamment par la conquête du Trophée des Champions et un 8e de finale d’UEFA Champions League historiques. Le LOSC transmet à Jocelyn Gourvennec ses meilleurs vœux de réussite dans ses futurs projets professionnels », a appris le club nordiste dans son communiqué officiel.

PhotoLigue des nations - La France loupe son entrée dans la compétition à domicile face au Danemark
Dimanche 5 Juin 2022 à 07 h 46

Les tenants du titre de la Ligue des nations n’entament pas cette troisième édition de la meilleure des façons. Les Bleus, privés de Didier Deschamps, endeuillé par le décès de son père, se sont inclinés au Stade de France face au Danemark (2-1). La série de vingt matchs sans défaite (dans le temps réglementaire) entamée le 14 novembre 2020 a pris fin dans les dernières minutes du match.

Après une première période soporifique, à l’image de la confrontation entre les deux équipes lors de la Coupe du monde 2018 (0-0), la France avait pourtant ouvert le score en début de seconde période. Karim Benzema a une nouvelle fois montré pourquoi il était le favori ultime au prochain Ballon d’Or. Servi sur le côté droit par Kingsley Coman, il effaçait avec facilité et élégance deux défenseurs danois pour ajuster Kasper Schmeichel après un relais de Christopher Nkunku (1-0, 51e).

Mais après l’heure de jeu, le Danemark a renversé la rencontre, en profitant notamment des largesses défensives des Bleus, qui offraient trop d’espaces en contre-attaque. Un entrant, surtout, a fait la différence. Neuf minutes après son entrée en jeu, l’ancien Bordelais Andreas Cornelius reprenait du plat du pied droit un subtile service de Pierre-Emile Hojbjerg pour égaliser (1-1, 68e).

C’est encore Cornelius qui est venu doucher l’équipe de France juste avant la fin du temps réglementaire. Parti à la limite du hors-jeu, l’attaquant a résisté au retour de William Saliba et surpris Hugo Lloris avec une lourde frappe sous la barre (2-1, 88e). La France était sonnée. Elle pouvait regretter le poteau trouvé quelques minutes plus tôt par N’Golo Kanté (81e). Mais les avertissements avaient été auparavant nombreux pour les Bleus, Lloris sauvant la baraque à deux reprises devant Skov Olsen et Eriksen (72e et 86e).

Il n’y a jamais de bon moment pour connaître la défaite, a déclaré le capitaine au micro de M6. Il faut que ça nous serve, on va continuer à travailler, le chemin est encore long avant la Coupe du monde », où les Bleus retrouveront justement le Danemark (qu’ils auront d’ici là rejoué à l’automne). On comprend la frustration du capitaine. Aucune défaite n’a bon goût, mais certaines méritent moins d’attention que d’autres. Perdre un match sur deux erreurs défensives et après avoir concédé pléthore d’occasions dangereuses est différent de perdre sur un accident après avoir été méritant. Non pas que la France ait été catastrophique en tous points vendredi, mais elle a souvent failli. Et là où on la trouvait souveraine pas plus tard que deux mois en arrière, la revoilà perfectible.

PhotoLigue 1 - Luis Campos signe au PSG
Samedi 4 Juin 2022 à 07 h 35

Luis Campos est le nouvel homme fort du volet sportif au PSG. Le Portugais a signé ce vendredi son contrat de trois ans avec le club de la capitale. Il devient conseiller sportif du président, Nasser Al-Khelaïfi, en charge de l’équipe première.

L’homme de 57 ans est déjà aux manettes depuis plusieurs jours. Il remplace le Brésilien Leonardo dans cette fonction. Homme à poigne, il entend mener une révolution sportive au club, en mettant de l’ordre dans les comportements qui dévient de la ligne sportive. Pour le mercato et uniquement concernant les ventes, il sera épaulé cet été par Antero Henrique, l’ancien directeur sportif du PSG (2017-2019).

Campos est désormais face à un chantier immense, même si le principal a été fait, avec la prolongation de contrat de Kylian Mbappé, engagé jusqu’en 2025 avec Paris. Le nouvel homme fort du secteur sportif, qui a officié à Monaco et Lille, deux clubs champions de France devant Paris en 2017 et 2021, travaillera uniquement auprès de l’équipe première. Il ne s’occupera par exemple ni de la formation ni de la section féminine. Il a d’ores et déjà ciblé quatre recrues, au minimum : un défenseur central, deux milieux et un attaquant polyvalent. Les renforts seront plus nombreux en fonction des départs.

Pages 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32
CHAMPIONNATS
Ligue 1
Bundesliga
Calcio
Liga
Premier League
COUPES NATIONALES
Coupe de France
COUPES EUROPEENNES
Ligue des Champions
Ligue Europa
Ligue Europa Conference
COUPES INTERNATIONALES UEFA
Qualifications Coupe du Monde
Ligue des nations - Ligue A
Ligue des nations - Ligue B
Ligue des nations - Ligue C
Ligue des nations - Ligue D
EURO
EURO Féminin
COUPES INTERNATIONALES FIFA
CAN
Coupe du Monde
Jeux olympiques
AUTRES COMPETITIONS
Palmarès
INFORMATIONS
News du foot
Notifications
ASSISTANCE
Règle du jeu
Foire aux questions
Nous contacter
LIENS UTILES
Mentions légales
Politique de confidentialité
ACCUEIL
Page d'accueil
ACCES AU SITE
S'inscrire
Se connecter
Haut de page
Inscrivez-vous au jeu des pronostics
Copyright © 2019 - Toute reproduction interdite.