Logo jouezfoot
Bandeau Jouezfoot
S'inscrireSe connecterContactez-nousRègle du jeuFAQNews du footNotificationsAutres palmarès
Les dernières infos du foot
Mardi 25 Janvier 2022 à 05 h 14
Premier League - Claudio Ranieri limogé.

L'entraîneur italien de Watford, Claudio Ranieri, a été limogé lundi 24 janvier de son poste après seulement quatorze matches, a annoncé le club de Premier League. « Le Watford Football Club confirme le départ de l'entraîneur principal Claudio Ranieri », indique le club dans un communiqué. Ranieri, 70 ans, était en poste depuis octobre lorsqu'il a été engagé pour remplacer l'Espagnol Xisco Munoz, également licencié pour insuffisance de résultats. Sous le règne de l'Italien, les Hornets n'ont pris que sept points.

Vendredi 21 Janvier 2022 à 03 h 49
CAN - L'Algérie éliminée au premier tour.

C'est un véritable tremblement de terre dans le monde du football africain. L'Algérie est éliminée dès le 1er tour de la Coupe d'Afrique des Nations après sa défaite, 3-1, contre la Côte d'Ivoire.

Au pied du mur après une entame de compétition catastrophique, avec un match nul contre la Sierra Leone et une défaite contre la Guinée équatoriale, l'Algérie avait malgré tout son destin entre ses pieds. Il lui suffisait de battre la Côte d'Ivoire pour accéder aux huitièmes de finale. Ce match crucial aura donc tourné au fiasco pour les Fennecs.

Balayée par trois buts inscrits par Franck Kessié, Ibrahim Sangaré et Nicolas Pépé, l'Algérie aurait pu s'offrir, contre le cours du jeu, une fin de match complètement folle. Après un pénalty manqué par le capitaine Ryad Mahrez, Sofiane Bendebka a réduit la marque. L'équipe du sélectionneur Djamel Belmadi a poussé dans les dernières minutes, sans réussir à recoller à la marque.

L'Algérie quitte donc la compétition par la petite porte. Une CAN dont elle était pourtant la grande favorite à sa propre succession, après une série record de 35 matchs sans défaite avant d'arriver sur le sol camerounais.

Samedi 8 Janvier 2022 à 04 h 45
Ligue 1 - Monaco nomme le Belge Philippe Clement comme nouvel entraîneur.

L’entraîneur belge Philippe Clement s’est engagé jusqu’au 30 juin 2024 avec Monaco, où il remplace le Croate Niko Kovac, écarté le 30 décembre, a annoncé lundi 3 janvier le club de Ligue 1. Philippe Clement, 47 ans, était l’entraîneur du Club Bruges, 2e du championnat belge et avec lequel il a été champion en 2020 et 2021. Ancien milieu de terrain international belge, il avait auparavant mené Genk au titre de champion de Belgique en 2019.

Philippe Clement a dirigé son premier entraînement mardi et sera sur le banc de Monaco, actuel 6e du championnat de France à quatre points de la 2e place, dimanche, à Nantes.Philippe Clement dirigera son premier entraînement mardi et sera sur le banc de Monaco, actuel 6e du championnat de France à quatre points de la 2e place, dimanche, à Nantes.

Jeudi 30 Décembre 2021 à 22 h 55
Ligue 1 - Monaco se sépare de Niko Kovac.

Niko Kovac et l'AS Monaco, c'est terminé. Les dirigeants du club princier ont retiré à l'entraîneur croate la responsabilité de l'équipe première après une entrevue jeudi soir. La rupture contractuelle et son départ devraient suivre très vite, moins de deux saisons après son arrivée durant l'été 2020.

Ce limogeage peut toutefois surprendre à mi-saison. Car le bilan de Kovac sur le Rocher est plutôt bon. L'ex-sélectionneur de la Croatie était parvenu à placer l'AS Monaco sur la troisième place du podium de Ligue 1 la saison passée, avec une qualification pour les barrages de la Ligue des champions. L'élimination avant la phase de groupes contre Donetsk (défaite 1-0 puis 2-2 au match retour) l'été dernier a incontestablement fragilisé sa situation aux yeux du trio Dimitri Rybolovlev-Oleg Petrov-Paul Mitchel.

Jeudi 30 Décembre 2021 à 21 h 45
Ligue 1 - Troyes limoge Laurent Battles.

Dans un communiqué de presse en date du jeudi 30 décembre, le club de football troyen a annoncé mettre un terme à sa collaboration avec son entraîneur Laurent Batlles, "d’un commun accord et en bonne intelligence".

"L'Estac et son entraîneur, Laurent Batlles ont décidé de mettre un terme à leur collaboration d’un commun accord et en bonne intelligence. Au terme de nombreux échanges, constructifs et bienveillants, il a en effet été convenu de poursuivre la saison en suivant des trajectoires différentes."

C'est par ces mots, dans un communiqué de presse, ce jeudi 30 décembre, que le club troyen a annoncé sa séparation avec celui qui était à la tête de l'équipe depuis 2019. Arrivé en juin 2019 en provenance de la réserve de l’AS Saint-Etienne alors que l'Estac évoluait en Ligue 2, il y a découvert le monde professionnel en tant qu'entraîneur et obtenu la montée en Ligue 1 au terme de la saison 2020/2021.  Selon le club, cette séparation a pour objectif "de donner un nouvel élan au groupe avant d’aborder la phase retour, cette décision stratégique forte vise à préserver toutes les parties et à maximiser les chances de maintien".

Au terme de la 19e journée, l'Troyes pointe au quinzième rang avec quatre victoires, cinq nuls et dix défaites avec un point d'avance sur Metz et Lorient, respectivement barragiste et premier relégable.

Mardi 28 Décembre 2021 à 18 h 02
Coupe de France - Les sanctions après l'arrêt du match Paris FC - Olympique lyonnais.

Ce lundi 27 décembre, la Commission de discipline de la Fédération Française de football (FFF) a décidé de donner match perdu pour le Paris FC et l'Olympique lyonnais. Les deux clubs, désormais éliminés de la Coupe de France, écopent par ailleurs d'amendes (10.000 euros pour le Paris FC, 52.000 euros pour Lyon) et l'OL est également suspendu de Coupe de France avec sursis, à compter de l'édition 2022/2023 et sera privé de ses supporters en déplacement jusqu’à la fin de la saison.

Les sanctions surviennent au lendemain d‘ une réunion interministérielle à laquelle avaient pris part des dirigeants du football professionnel. Elle avait débouché sur plusieurs mesures comme l‘arrêt définitif d’un match si un joueur ou l’arbitre est agressé et un délai de 30 minutes maximum pour décider ou non de la poursuite d’une rencontre. Après Paris FC-OL, la ministre des Sports Roxana Maracineanu avait demandé au président de la FFF, Noël Le Graët, d‘ agir fermement. Elle a été entendue.

Vendredi 17 Décembre 2021 à 23 h 38
Coupe de France - Le match Paris FC - Olympique lyonnais arrêté.

Le 32e de finale entre le Paris-FC et Lyon disputé au stade Charléty à Paris a été interrompu par des incidents en tribunes alors que la deuxième période s'apprêtait à débuter. Pendant la pause, plusieurs fumigènes ont été lancés aux abords du parcage des supporteurs lyonnais. Deux bombes agricoles ont également explosé. Les forces de l'ordre ont été déployées.

Les Rhodaniens pourraient bien perdre ce 32e de finale. La commission de discipline de la FFF devrait se rassembler exceptionnellement en début de semaine prochaine. L’exclusion de la Coupe de France ferait partie des sanctions possibles. Qui plus est, la récidive ne joue en pas en faveur des Gones. Affaire à suivre.

Vendredi 17 Décembre 2021 à 09 h 55
CAN 2022 - La compétition pourrait être annulée.

La CAN au Cameroun serait-elle en danger ? Ce n'est ni la première rumeur, ni probablement la dernière, mais la résurgence des mesures sanitaires en raison de l'émergence du variant Omicron oblige à prendre au sérieux le danger qui pèse sur la plus grande des compétitions africaines de football qui doit avoir lieu du 9 Janvier au 6 Février 2022.

L'information a fait grand bruit : une réflexion est engagée au sein de la Confédération africaine de football (CAF) sur l'annulation de la CAN au Cameroun. Plusieurs sélectionneurs nationaux ont eu écho de cette possibilité, sans que la moindre décision officielle ne leur soit annoncée pour le moment.

La pandémie de Covid et la propagation du variant Omicron sur le continent africain ont rendu nécessaire cette réflexion. En effet, au moment où les mesures sanitaires se remultiplient à travers la planète, la CAF serait folle ne pas au moins préparer une porte de sortie. Cependant, il n'existe pour lors aucune décision officielle en la matière.

De plus, la CAF doit faire face à la pression des clubs européens, traditionnellement frileux à se passer de leurs internationaux africains pour une longue période en hiver, bien que les statuts de la FIFA les y contraignent.

Jeudi 16 Décembre 2021 à 21 h 15
Ligue des nations - Le tirage au sort de la 3ème édition effectué.

LIGUE A LIGUE B
Groupe A1 : France, Danemark, Croatie, Autriche
Groupe A2 : Espagne, Portugal, Suisse, République tchèque
Groupe A3 : Italie, Allemagne, Angleterre, Hongrie
Groupe A4 : Belgique, Pays-Bas, Pologne, Pays de Galles
Groupe B1 : Ukraine, Écosse, République d'Irlande, Arménie
Groupe B2 : Islande, Russie, Israël, Albanie
Groupe B3 : Bosnie-Herzégovine, Finlande, Roumanie, Monténégro
Groupe B4 : Suède, Norvège, Serbie, Slovénie
LIGUE C LIGUE D
Groupe C1 : Turquie, Luxembourg, Lituanie, Iles Féroé
Groupe C2 : Irlande du Nord, Grèce, Kosovo, Chypre/Estonie
Groupe C3 : Slovaquie, Belarus, Azerbaïdjan, Kazakhstan/Moldavie
Groupe C4 : Bulgarie, Macédoine du Nord, Géorgie, Gibraltar

Groupe D1 : Liechtenstein, Kazakhstan/Moldavie, Andorre, Lettonie
Groupe D2 : Malte, Chypre/Estonie, Saint-Marin

Jeudi 16 Décembre 2021 à 13 h 46
Ligue 1 - Jena-Michel Aulas suspendu.

Après les incidents survenus dans le cadre de la rencontre entre l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille, une autre sanction est tombée à l'encontre de Jean-Michel Aulas. Le président de l'OL a été sanctionné pour ses propos menaçants tenus à l'encontre de l'arbitre du match, Ruddy Buquet, et écopé de cinq matchs de suspension ferme, de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles. Lyon avait déjà eu un point en moins la semaine passée.

Lire la suite ...
Matches en retard des championnats
Ligue 1
14ère JOURNEE
21-11-2021 à 20 h 45
Lyon - Marseille
20ère JOURNEE
26-01-2022 à 19 h 00
Angers - Saint-Etienne
Bundesliga
 
Aucun match reporté
 
Calcio
19ère JOURNEE
21-12-2021 à 18 h 30
Udinese - Salernitana
20ère JOURNEE
06-01-2022 à 12 h 30
Bologne - Inter Milan
20ère JOURNEE
06-01-2022 à 16 h 30
Atalanta Bergame - Torino
20ère JOURNEE
06-01-2022 à 18 h 30
Salernitana - Venise
20ère JOURNEE
06-01-2022 à 20 h 45
Fiorentina - Udinese
Liga
21ère JOURNEE
19-01-2022 à 21 h 00
FC Barcelone - Rayo Vallecano
21ère JOURNEE
20-01-2022 à 21 h 00
Majorque - Real Sociedad
21ère JOURNEE
16-02-2022 à 19 h 00
Atletico Madrid - Levante
Premier League
13ère JOURNEE
28-11-2021 à 15 h 00
Burnley FC - Tottenham
16ère JOURNEE
12-12-2021 à 15 h 00
Brighton - Tottenham
17ère JOURNEE
18-01-2022 à 20 h 30
Burnley FC - Watford
18ère JOURNEE
18-12-2021 à 13 h 30
Manchester United - Brighton
18ère JOURNEE
18-12-2021 à 16 h 00
Watford - Crystal Palace
18ère JOURNEE
18-12-2021 à 16 h 00
West Ham - Norwich City
18ère JOURNEE
18-12-2021 à 16 h 00
Aston Villa - Burnley FC
18ère JOURNEE
19-12-2021 à 13 h 00
Everton - Leicester City
19ère JOURNEE
26-12-2021 à 13 h 30
Liverpool - Leeds United
19ère JOURNEE
26-12-2021 à 13 h 30
Wolverhampton - Watford
19ère JOURNEE
26-12-2021 à 16 h 00
Burnley FC - Everton
20ère JOURNEE
28-12-2021 à 13 h 30
Arsenal - Wolverhampton
20ère JOURNEE
28-12-2021 à 18 h 30
Leeds United - Aston Villa
20ère JOURNEE
30-12-2021 à 20 h 30
Everton - Newcastle
21ère JOURNEE
01-01-2022 à 16 h 00
Leicester City - Norwich City
21ère JOURNEE
02-01-2022 à 15 h 00
Southampton - Newcastle
22ère JOURNEE
15-01-2022 à 16 h 00
Burnley FC - Leicester City
22ère JOURNEE
16-01-2022 à 17 h 30
Tottenham - Arsenal
25ère JOURNEE
12-02-2022 à 16 h 00
Chelsea - Arsenal
CHAMPIONNATS
Ligue 1
Bundesliga
Calcio
Liga
Premier League
COUPES NATIONALES
Coupe de France
COUPES EUROPEENNES
Ligue des Champions
Ligue Europa
Ligue Europa Conference
COUPES INTERNATIONALES
CAN
Qualifications Coupe du Monde
Ligue des nations - Ligue A
Ligue des nations - Ligue B
Ligue des nations - Ligue C
Ligue des nations - Ligue D
AUTRES COMPETITIONS
Palmarès
INFORMATIONS
News du foot
Notifications
ASSISTANCE
Règle du jeu
Foire aux questions
Nous contacter
LIENS UTILES
Mentions légales
Politique de confidentialité
ACCUEIL
Page d'accueil
ACCES AU SITE
S'inscrire
Se connecter
Haut de page
Inscrivez-vous au jeu des pronostics
Copyright © 2019 - Toute reproduction interdite.