Les dernières infos du foot |
|  | Jeudi 21 Septembre 2023 à 20 h 42 Ligue Europa - Rennes l'emporte facilement à domicile contre le Maccabi Haïfa.Auteur d'une prestation solide, le Stade Rennais a parfaitement début sa campagne européenne face au Maccabi Haïfa (3-0), à l'occasion de la première journée de Ligue Europa. Ludovic Blas, Adrien Truffert et Bertug Yildirim sont les buteurs rennais
Sur un nuage, le Stade rennais s'est régalé face au Maccabi Haïfa pour lancer au mieux sa phase de groupes de Ligue Europa devant un Roazhon Park conquis. Avec deux bijoux de Ludovic Blas et Adrien Truffert, et le premier but de la recrue Bertug Yildirim, cette entrée en matière aura été idyllique de bout en bout pour les hommes de Bruno Genesio, qui prennent les commandes du groupe F.
|
|  | Jeudi 21 Septembre 2023 à 20 h 20 Ligue des champions - Lens débute par un nul plus que mérité à Séville pour son retour à la compétition reine d'Europe.Le RC Lens a décroché un joli nul (1-1) sur la pelouse du FC Séville lors de la 1re journée de Ligue des champions. Menés au score dès la 9e minute et une tête lobée de Lucas Ocampos, les Nordistes ont parfaitement réagi sur un coup-franc d'Angelo Fulgini (24e). Les Sang et Or auraient même pu espérer mieux lors d'une seconde période où ils ont eu l'occasion de prendre l'avantage.
Lens retrouve, un peu, le sourire. Pour leur grand retour dans la Ligue des champions, 21 ans après, les Sang et Or n’ont pas pu obtenir mieux qu’un match nul de leur déplacement sur la pelouse du Séville FC (1-1). Mais le visage affiché par le club de Ligue 1, si on oublie le premier quart d’heure catastrophique, a été plus qu’encourageant.
|
|  | Mercredi 20 Septembre 2023 à 23 h 34 Ligue Europa Conference - Lille débute la compétition par une victoire contre Olimpija Ljubljana.Le LOSC, qui a ultra dominé son sujet contre l'Olimpija Ljubljana, s'est imposé pour son entrée en lice en Ligue Europa Conférence.
Lille réussit son entrée en matière. Dans un horaire inhabituel pour un match de Coupe d'Europe, les hommes de Paulo Fonseca ont archi dominé leur sujet contre l'Olimpija Ljubljana. Au terme d'une première période convaincante, les Dogues étaient récompensés on ne peut plus logiquement avec l'ouverture du score de Jonathan David juste avant la mi-temps (43e).
Dans une seconde période où le LOSC a monopolisé le ballon, les Slovènes se sont néanmoins montrés plus dangereux et auraient pu revenir à deux reprises sur des occasions de Bristric (58e) et Nukic (73e). Pour autant, c'est bien Lille qui allait entériner sa victoire dans le temps additionnel grâce à Yusuf Yazici (90e+3'). Si les Lillois manquent toujours un brin d'efficacité, ils ont assuré l'essentiel en entamant parfaitement leur campagne européenne.
|
|  | Mercredi 20 Septembre 2023 à 20 h 27 Ligue 1 - Marcelino quitte l'Olympique de Marseille.Lundi, les dirigeants de l’Olympique de Marseille ont tenu une réunion avec les associations des supporters de l’Olympique de Marseille. Au cours de cette assise, les supporters ont exigé la démission du président de l’OM Pablo Longoria. Ceux-ci sont allés jusqu’à menacer de mort le président phocéen s’il ne cède pas à la pression. Ce qui a poussé Longoria et d’autres dirigeants du club à accepter de se mettre temporairement en retrait pour calmer la tension.
Critiqué pour son style de jeu et pointant de doigt pour les contreperformances de l’OM, l’entraîneur Marcelino a jugé bon de jeter l’éponge et de quitter son poste d’entraîneur de l’équipe phocéenne. S’il aurait fait ses adieux à ses joueurs, mardi, l’ancien coach de Valence et de Bilbao ne s’est pas rendu à Amsterdam, ce mercredi, dans le cadre du match de la première journée de Ligue Europa contre l’Ajax, jeudi (21h). Sa démission a été officialisée, ce mercredi, quelques heures après le départ du groupe pour Amsterdam.
|
|  | Mercredi 20 Septembre 2023 à 02 h 51 Ligue des champions - Le PSG débute bien sa campagne européenne 2023-2024.Le Paris Saint-Germain a débuté sa campagne européenne de la meilleure des manières face au Borussia Dortmund en s'imposant 2-0, mardi, au Parc des Princes. Kylian Mbappé sur penalty puis Achraf Hakimi ont offert la victoire aux Parisiens en C1
Le Paris Saint-Germain a disposé 2-0 du Borussia Dortmund pour cette 1e journée de Ligue des champions.
Le PSG prend la tête du groupe F, tandis que le Milan AC et Newcastle se sont quittés sur le score de 0-0.
Luis Enrique a aligné un trio d'attaque 100 % équipe de France, avec Randal Kolo Muani, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé. Mbappé a été buteur sur penalty.
|
|  | Mercredi 13 Septembre 2023 à 04 h 30 Equipe de France - Les Bleus s'inclinent 2 - 1 face à l'Allemagne en match amical.Quasiment qualifiée pour l'Euro 2024, la France se déplaçait en Allemagne ce mardi pour un match sans enjeu. Favoris, les Bleus se sont pourtant inclinés 2 à 1 à Dortmund.
Antoine Griezmann a réduit l'écart à la 89e, mais ça n'aura pas suffi. Les Bleus se sont inclinés contre l'Allemagne ce mardi en match amical à Dortmund (2-1), première défaite de l'équipe de France depuis le début de l'année. Un match sans enjeu, alors que l'équipe de France est quasiment qualifiée pour l'Euro 2024. La Mannschaft, elle, a perdu quatre de ses cinq matchs de qualification.
Deux jours après le limogeage de Hansi Flick et la nomination de Rudi Voeller comme sélectionneur intérimaire, les futurs hôtes de l'Euro-2024 pouvaient craindre le pire en recevant des Bleus invaincus en 2023, mais ce sont au contraire les troupes de Didier Deschamps qui sont tombées dans le piège, sous-estimant sans doute le sursaut d'orgueil d'une Mannschaft aux abois.
|
|  | Mardi 12 Septembre 2023 à 07 h 03 Ligue 1 - Laurent Blanc n'est plus l'entraîneur de l'Olympique lyonnais.Dernier du classement de Ligue 1 après quatre journées, l'Olympique lyonnais de John Textor entend désormais se relancer. L'Italien Gennaro Gattuso est pressenti pour remplacer le technicien français.
Le club lui-même a confirmé que la mission de Laurent Blanc à Lyon prenait fin. "L’Olympique Lyonnais et Laurent Blanc ont décidé, d’un commun accord, de mettre un terme à leur collaboration à compter de ce jour, écrit le club dans un communiqué publié lundi après-midi. Cette décision concerne également Franck Passi et Philippe Lambert, entraineurs adjoints. L’Olympique Lyonnais tient à remercier Laurent Blanc et son staff pour leur implication et leur professionnalisme au cours de ces 11 mois passés à la tête de l’équipe professionnelle".
Laurent Blanc, sur le banc de l'OL depuis octobre 2022, fait les frais d'un début de saison catastrophique en championnat (3 défaites et un match nul), ponctué par une dernière place de Ligue 1.
|
|  | Mardi 12 Septembre 2023 à 04 h 30 Qualifications EURO Espoirs 2025 - Les Bleuets débutent la compétition de la meilleure des façons.Dominateurs tout au long de la rencontre, les Bleuets se sont aisément imposés contre la Slovénie (0-4), ce lundi 11 septembre. Grâce à cette victoire, construite par des buts de Rayan Cherki, Bradley Barcola et Sékou Mara, la France prend la tête de sa poule des qualifications pour l’Euro 2025.
En confiance après sa large victoire en amical contre le Danemark (4-1), l’équipe de France espoirs a enchaîné avec un nouveau succès contre la Slovénie (0-4), ce lundi 11 septembre. Avec cette victoire, les Bleuets lancent parfaitement leur campagne de qualifications pour l’Euro 2025.
La première victoire en match officiel pour Thierry Henry a néanmoins mis du temps à se dessiner. Se heurtant perpétuellement à la défense slovène, les Bleus doivent attendre une remise d’Arnaud Kalimuendo pour Bradley Barcola pour débloquer la situation peu avant la pause (45'+1). Le Parisien envoie une reprise de volée dans les filets de Martin Turk avant de s’offrir un doublé plus tard dans le match (57'). Entre-temps, son ancien coéquipier à l’OL, Rayan Cherki, a apporté sa pierre à l’édifice sur une frappe croisée (50').
Entré en fin de match, Sékou Mara parachève la victoire française, reprenant une frappe de Wahi repoussée (88'). Derrière, Guillaume Restes a assuré le spectacle entre les poteaux lors des rares tentatives des Fentje. Seule ombre au tableau, la blessure d’Arnaud Kalimuendo peu avant la pause. L’avant-centre du Stade Rennais s’est vraisemblablement claqué lors d’une course.
Avec cette victoire en Slovénie, les Bleuets prennent la tête du groupe H, juste devant leur adversaire du soir. Prochain rendez-vous pour Thierry Henry et sa bande, en octobre contre la Bosnie-Herzégovine et Chypre.
|
|  | Lundi 11 Septembre 2023 à 04 h 50 Trophée des championnes - Lyon remporte la compétition pour la troisième fois.C’est une compétition dont l’affiche et l’issue ne cessent de se répéter d’année en année. L’Olympique Lyonnais a battu le Paris Saint-Germain (2-0) pour remporter le Trophée des championnes pour la troisième fois en autant d’éditions, dimanche à Troyes, toujours contre le même adversaire.
Les buts ont été marqués par la recrue haïtienne Melchie Dumornay (35), arrivée cet été de Reims, et l’attaquante de l’équipe de France Eugénie Le Sommer (68).
La soirée n’a par contre pas été bonne pour Kadidiatou Diani. La buteuse des Bleues, arrivée cet été à l’OL en provenance du PSG, est sortie blessée, touchée au genou, et remplacée par Amel Majri (77).
Si Diani est sortie en grimaçant, la défenseure internationale Griedge Mbock, gravement blessée au genou en septembre 2022 face à la Grèce, est entrée en toute fin de partie pour son premier match de compétition depuis un an.
L’OL a remporté toutes les éditions du Trophée des championnes : en 2019, année de la création du tournoi, 2022 et 2023. Les éditions 2020 et 2021 ont été annulées en raison de la pandémie de Covid-19.
|
|  | Vendredi 8 Septembre 2023 à 15 h 18 Eliminatoires EURO 2024 - La France se rapproche de la qualification après sa victoire contre l'Irlande (2 - 0).Un sans-faute pour les Bleus depuis le début des matchs qualificatifs à l'Euro 2024. Ils ont battu l'Irlande ce jeudi soir (2-0) au Parc des Princes. La rencontre a été marquée par la sortie d'Olivier Giroud sur blessure.
Une cinquième victoire pour les Bleus en match de qualification pour l'Euro 2024. Ils sont venus à bout de l'Irlande (2-0) ce jeudi soir au Parc des Princes grâce à une frappe somptueuse d'Aurélien Tchouaméni (19e) et au but de Marcus Thuram (49e). Il faudrait désormais un terrible cataclysme pour empêcher les troupes de Didier Deschamps, largement en tête du groupe B, d'être présentes au prochain Championnat d'Europe (du 14 juin au 14 juillet 2024) et le billet pourrait être composté dès le déplacement aux Pays-Bas, le 13 octobre. Olivier Giroud, lui, est sorti sur blessure.
Tous les voyants sont donc au vert pour les vice-champions du monde qui continuent de maîtriser totalement leur sujet dans leur poule et surfent sur le bel élan du Mondial au Qatar. L'Allemagne, futur pays-hôte du tournoi continental, peut s'attendre à souffrir mardi à Dortmund à l'heure de croiser la route de la bande de Kylian Mbappé en match amical. Depuis le Mondial-2022 et le début des qualifications de l'Euro-2024, les Bleus n'ont pas encaissé le moindre but.
|
| |
|
|
|
|
|
|