Logo jouezfoot
S'inscrire
Se connecter
Bandeau Jouezfoot
AccueilContactez-nousRègle du jeuFAQNotificationsAutres palmarès
Pages 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32
PhotoCoupe de France - Les sanctions après l'arrêt du match Paris FC - Olympique lyonnais
Mardi 28 Décembre 2021 à 18 h 02

Ce lundi 27 décembre, la Commission de discipline de la Fédération Française de football (FFF) a décidé de donner match perdu pour le Paris FC et l'Olympique lyonnais. Les deux clubs, désormais éliminés de la Coupe de France, écopent par ailleurs d'amendes (10.000 euros pour le Paris FC, 52.000 euros pour Lyon) et l'OL est également suspendu de Coupe de France avec sursis, à compter de l'édition 2022/2023 et sera privé de ses supporters en déplacement jusqu’à la fin de la saison.

Les sanctions surviennent au lendemain d‘ une réunion interministérielle à laquelle avaient pris part des dirigeants du football professionnel. Elle avait débouché sur plusieurs mesures comme l‘arrêt définitif d’un match si un joueur ou l’arbitre est agressé et un délai de 30 minutes maximum pour décider ou non de la poursuite d’une rencontre. Après Paris FC-OL, la ministre des Sports Roxana Maracineanu avait demandé au président de la FFF, Noël Le Graët, d‘ agir fermement. Elle a été entendue.

PhotoCoupe de France - Le match Paris FC - Olympique lyonnais arrêté
Vendredi 17 Décembre 2021 à 23 h 38

Le 32e de finale entre le Paris-FC et Lyon disputé au stade Charléty à Paris a été interrompu par des incidents en tribunes alors que la deuxième période s'apprêtait à débuter. Pendant la pause, plusieurs fumigènes ont été lancés aux abords du parcage des supporteurs lyonnais. Deux bombes agricoles ont également explosé. Les forces de l'ordre ont été déployées.

Les Rhodaniens pourraient bien perdre ce 32e de finale. La commission de discipline de la FFF devrait se rassembler exceptionnellement en début de semaine prochaine. L’exclusion de la Coupe de France ferait partie des sanctions possibles. Qui plus est, la récidive ne joue en pas en faveur des Gones. Affaire à suivre.

PhotoCAN 2022 - La compétition pourrait être annulée
Vendredi 17 Décembre 2021 à 09 h 55

La CAN au Cameroun serait-elle en danger ? Ce n'est ni la première rumeur, ni probablement la dernière, mais la résurgence des mesures sanitaires en raison de l'émergence du variant Omicron oblige à prendre au sérieux le danger qui pèse sur la plus grande des compétitions africaines de football qui doit avoir lieu du 9 Janvier au 6 Février 2022.

L'information a fait grand bruit : une réflexion est engagée au sein de la Confédération africaine de football (CAF) sur l'annulation de la CAN au Cameroun. Plusieurs sélectionneurs nationaux ont eu écho de cette possibilité, sans que la moindre décision officielle ne leur soit annoncée pour le moment.

La pandémie de Covid et la propagation du variant Omicron sur le continent africain ont rendu nécessaire cette réflexion. En effet, au moment où les mesures sanitaires se remultiplient à travers la planète, la CAF serait folle ne pas au moins préparer une porte de sortie. Cependant, il n'existe pour lors aucune décision officielle en la matière.

De plus, la CAF doit faire face à la pression des clubs européens, traditionnellement frileux à se passer de leurs internationaux africains pour une longue période en hiver, bien que les statuts de la FIFA les y contraignent.

PhotoLigue des nations - Le tirage au sort de la 3ème édition effectué
Jeudi 16 Décembre 2021 à 21 h 15
LIGUE A LIGUE B
Groupe A1 : France, Danemark, Croatie, Autriche
Groupe A2 : Espagne, Portugal, Suisse, République tchèque
Groupe A3 : Italie, Allemagne, Angleterre, Hongrie
Groupe A4 : Belgique, Pays-Bas, Pologne, Pays de Galles
Groupe B1 : Ukraine, Écosse, République d'Irlande, Arménie
Groupe B2 : Islande, Russie, Israël, Albanie
Groupe B3 : Bosnie-Herzégovine, Finlande, Roumanie, Monténégro
Groupe B4 : Suède, Norvège, Serbie, Slovénie
LIGUE C LIGUE D
Groupe C1 : Turquie, Luxembourg, Lituanie, Iles Féroé
Groupe C2 : Irlande du Nord, Grèce, Kosovo, Chypre/Estonie
Groupe C3 : Slovaquie, Belarus, Azerbaïdjan, Kazakhstan/Moldavie
Groupe C4 : Bulgarie, Macédoine du Nord, Géorgie, Gibraltar

Groupe D1 : Liechtenstein, Kazakhstan/Moldavie, Andorre, Lettonie
Groupe D2 : Malte, Chypre/Estonie, Saint-Marin

PhotoLigue 1 - Jena-Michel Aulas suspendu
Jeudi 16 Décembre 2021 à 13 h 46

Après les incidents survenus dans le cadre de la rencontre entre l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille, une autre sanction est tombée à l'encontre de Jean-Michel Aulas. Le président de l'OL a été sanctionné pour ses propos menaçants tenus à l'encontre de l'arbitre du match, Ruddy Buquet, et écopé de cinq matchs de suspension ferme, de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles. Lyon avait déjà eu un point en moins la semaine passée.

PhotoLigue 1 - Pascal Dupraz nouvel entraîneur de Saint-Etienne
Mercredi 15 Décembre 2021 à 11 h 01

L’AS Saint-Etienne, lanterne rouge de Ligue 1, a officialisé mardi l’arrivée à la tête de l’équipe première de Pascal Dupraz, reconnu pour son opération sauvetage réussie de Toulouse en 2016.

Âgé de 59 ans, Dupraz s’est engagé jusqu’à la fin de la saison, indique sur Twitter l’ASSE, qui avait officialisé quelques heures plus tôt le départ de son précédent entraîneur, Claude Puel, limogé après une énième déroute contre Rennes en Ligue 1 (5-0).

PhotoLigue Europa - Le tableau des barrages
Mercredi 15 Décembre 2021 à 10 h 51

Les deuxièmes de la phase de groupes de la Ligue Europa Conférence, rejoints par les huit équipes ayant terminé troisièmes de leur groupe en Ligue Europa, participent aux barrages pour la phase finale de la Ligue Europa Conférence.

Deux équipes d'une même association nationale ne peuvent pas se rencontrer en barrage. Le tirage au sort a lieu le 13 décembre 2021 à Nyon. Les deuxièmes de groupe, têtes de série, jouent leur match retour à domicile.

Marseille (FRA) - Qarabag FK (AZE)
PSV Eindhoven (HOL) - Maccabi Tel-Avis (ISR)
Fenerbahçe SK (TUR) - Slavia Prague (TCH)
FC Midtjylland (DAN) - AOK Salonique (GRE)
Leicester City (ANG) - Randers FC (DAN)
Celtic Glasgow (ECO) - FK Bodø/Glimt (NOR)
Sparta Prague (TCH) - Partizan Belgrade (SER)
Rapid Vienne (AUT) - Vitesse Arnhem (HOL) ou Tottenham Hotspur (ANG)

Les huit premiers de la phase de groupes de la Ligue Europa Conférence, quant à eux, commencent leur phase finale par les huitièmes de finale : LASK Linz (AUT), La Gantoise (BEL), AS Rome (ITA), AZ Alkmaar (HOL), Feyenoord Rotterdam (HOL), FC Copenhague (DAN), Rennes (FRA) et FC Bâle (SUI)

PhotoLigue Europa - Le tableau des barrages (1/16èmes de finale)
Mercredi 15 Décembre 2021 à 10 h 34

Les deuxièmes de la phase de groupes de la Ligue Europa, rejoints par les huit équipes ayant terminé troisièmes de leur groupe en Ligue des champions, participent aux barrages de la phase à élimination directe de la Ligue Europa.

Deux équipes d'une même association nationale ne peuvent pas se rencontrer en barrage. Le tirage au sort a lieu le 13 décembre 2021 à Nyon. Les deuxièmes de groupe, têtes de série, jouent leur match retour à domicile.

FC Séville (ESP) - Dinamo Zagreb (CRO)
Atalanta Bergame (ITA) - Olimpiakos (GRE)
RB Leipzig (ALL) - Real Sociedad (ESP)
FC Barcelone (ESP) Naples (ITA)
Zenit St Petersbourg (RUS) - Betis Séville (ESP)
Borussia Dortmund (ALL) - Glasgow Rangers (ECO)
Sheriff Tiraspol (MOL) - Sporting Braga (POR)
FC Porto (POR) - Lazio Rome (ITA)

Les huit premiers de la phase de groupes de la Ligue Europa, quant à eux, commencent leur phase finale par les huitièmes de finale : Lyon (FRA), Monaco (FRA), Spartak Moscou (RUS), Eintracht Francfort (ALL),     Galatasaray (TUR), Etoile rouge de Begrade (SER), Bayer Leverkusen (ALL) et West Ham (ANG).

PhotoLigue des champions - Le tableau des huitièmes de finale
Mardi 14 Décembre 2021 à 12 h 10

Suite au second tirage, les huitièmes de finale de la Ligue des champions verront s'affronter :

Salzbourg (AUT) - Bayern Munich (ALL)
Sporting Portugal (POR) - Manchester City (ANG)
Benfica (POR) - Ajax Amsterdam (HOL)
Chelsea (ANG – Lille (FRA)
Atletico Madrid (ESP) – Manchester United (ANG)
Villarreal (ESP) – Juventus Turin (ITA)
Inter Milan (ITA) – Liverpool (ANG)
PSG (FRA) - Real Madrid (ESP)

Les matches aller se dérouleront les 16, 17, 22 et 23 Février 2022 et les matches retour les 8, 9, 15 et 16 Mars 2022.

PhotoLigue des champions - La bourde de l'UEFA lors du tirage des huitèmes
Mardi 14 Décembre 2021 à 11 h 50

ors du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions, ce lundi à Nyon, Andreï Archavine a sorti du saladier une boule Manchester United au moment de déterminer l'adversaire de Villarreal pour ce qui constituait la deuxième affiche. Or, les deux clubs, présents dans le même groupe en phase de groupes, ne pouvaient pas s'affronter. Le tirage a donc été réeffectué dans la foulée, les Espagnols héritant de Manchester City.

L'histoire aurait pu s'arrêter là et prêter à sourire. Mais dans la foulée, cette première erreur en a entraîné une deuxième nettement plus gênante. Alors que l'Atlético de Madrid venait d'être tiré, le système informatique a visiblement exclu Manchester United des possibles adversaires du club espagnol. Probablement parce que la boule MU avait déjà été tirée juste avant. Et ce, alors que les deux clubs pouvaient bel et bien s'affronter.

Le préposé au tirage, Michael Heselschwerdt, ne s'est donc pas saisi de la boule Manchester United au moment de piocher dans les différents saladiers toutes les équipes pouvant défier l'Atlético. Il a en revanche pris la boule Liverpool, qui était pourtant dans le même groupe que les Madrilènes.

Les Colchoneros ont ensuite hérité du Bayern, et Manchester United du PSG. Les clubs espagnol et anglais peuvent donc légitiment s'estimer lésés par le déroulé des opérations. Un deuxième tirage au sort a donc été effectué à 15 heures. Et l'Atlético de Madrid défiera finalement United, alors que les Parisiens seront opposés au Real Madrid.

Pages 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32
CHAMPIONNATS
Ligue 1
Bundesliga
Calcio
Liga
Premier League
COUPES NATIONALES
Coupe de France
COUPES EUROPEENNES
Ligue des Champions
Ligue Europa
Ligue Europa Conference
COUPES INTERNATIONALES UEFA
Qualifications Coupe du Monde
Ligue des nations - Ligue A
Ligue des nations - Ligue B
Ligue des nations - Ligue C
Ligue des nations - Ligue D
EURO
EURO Féminin
COUPES INTERNATIONALES FIFA
CAN
Coupe du Monde
Jeux olympiques
AUTRES COMPETITIONS
Palmarès
INFORMATIONS
News du foot
Notifications
ASSISTANCE
Règle du jeu
Foire aux questions
Nous contacter
LIENS UTILES
Mentions légales
Politique de confidentialité
ACCUEIL
Page d'accueil
ACCES AU SITE
S'inscrire
Se connecter
Haut de page
Inscrivez-vous au jeu des pronostics
Copyright © 2019 - Toute reproduction interdite.