Logo jouezfoot
Bandeau Jouezfoot
AccueilS'inscrireSe connecterContactez-nousRègle du jeuFAQNotificationsAutres palmarès
Pages 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24
PhotoLigue 2 - La chaîne Lequipe diffusera le multiplex
Jeudi 15 Juillet 2021 à 23 h 14

Amazon, détenteur de 80 % des droits de la Ligue 2, a signé un partenariat avec la chaîne L'Équipe pour la diffusion en clair du multiplex du samedi soir (19 heures). Lors des dix premières journées, le site L'Équipe proposera aussi les huit matches en intégralité et gratuitement sur sa plateforme Live.

Petite révolution pour l'antichambre de la Ligue 1. Le samedi 24 juillet, à 19 heures, le multiplex de Ligue 2 sera diffusé en clair sur la chaîne L'Équipe, et cela pendant toute la saison 2021-2022. Amazon, détenteur de 80 % des matches de la L2 (beIN Sports propose deux rencontres), a en effet signé un partenariat avec la chaîne de la TNT pour la diffusion en clair de ce multiplex.

PhotoLigue 1 - Donnarumma signe au PSG
Mercredi 14 Juillet 2021 à 23 h 23

Libre de tout contrat, Gianluigi Donnarumma s'engage avec le Paris-St-Germain ! Le gardien italien, , qui vient de remporter l’Euro 2020 et désigné joueur de la compétition, arrive donc gratuitement pour une durée de 5 ans.

Le gardien de la Squadra Azzura s’envole du côté du Parc des Princes pour y retrouver son compatriote, Marco Verratti. Il s’engage pour 5 ans et percevra un salaire net de 10 millions par an selon Eurosport.

Le coach Parisien, Mauricio Pochettino, aura à sa disposition deux gardiens de classe internationale. Cependant, les deux ne pourront pas jouer et il devra d’abord mettre au clair la situation à moins que l’un des deux quitte le navire. Soit un départ définitif de Keylor Navas soit un prêt pour Gianluigi Donnarumma.

On peur se poser la question sur la pertinence d'un tel recrutement alors que Navas avait effectué une saison 2020-2021 impeccable ?

PhotoDroits TV - Canal + veur casser son contrat avec Bein
Mercredi 14 Juillet 2021 à 17 h 52

Alors que les droits télé ont été réattribués par la LFP au profit d’Amazon, Canal + est entré en guerre avec l’instance du football français. La chaîne cryptée ne semble pas disposée à diffuser les deux affiches de Ligue 1 qu’elle a récupérées, et veut désormais casser le contrat qui la lie avec beIN SPORTS ! La chaîne a indiqué par courrier à la LFP et beIN qu’elle veut rompre ce contrat de sous-location. Canal Plus ne diffuserait donc pas la 1ère journée du championnat et les deux affiches de ce contrat.

BeIN, qui travaille avec Canal, pourrait suivre les pas de son partenaire… La Ligue n’aurait alors plus de diffuseur pour les deux matchs de Ligue 1 concernés par ce contrat. Ni Canal, ni BeIn. Cependant, quid de la Ligue 2 ? A chaque évolution de l’affaire pour la première division, les conséquences suivent, pour l’antichambre de l’élite. Aujourd’hui, Amazon va diffuser huit matchs, et les Qataris les deux derniers, pour un plus gros montant, d’ailleurs. Le souci est que la chaîne suit la position de Canal de manière similaire à chaque action. Pourrait-elle alors rompre son contrat et lâcher la Ligue 2 ? Rendez-vous au prochain épisode pour le savoir, à onze jours de la première journée de L2…

Les diffuseurs et la Ligue oublieraient-ils les téléspectateurs en se livrant une guerre dont aucun ne sortira grandi ?

PhotoDroits TV - Amazon dévoile son offre pour la diffusion du championnat de France
Mercredi 14 Juillet 2021 à 17 h 38

Vainqueur des lots laissés vacants par Mediapro, le 11 juin dernier, à la surprise générale, le géant américain a donné de la visibilité sur son projet pour la diffusion du Championnat de France, mardi.

L'annonce la plus attendue était évidemment le prix de l'abonnement pour sa chaîne baptisée "Prime Vidéo Ligue 1". Celui-ci sera de 12,99 euros par mois. Mais il y un "mais". Il faudra être abonné à l'offre Prime proposée par Amazon et qui n'est pas qu'un service destiné à la consommation de contenus vidéos.

Encore un acteur supplémentaire qui pense pouvoir révolutionner le football en France, espérons que ce ne soit pas un nouveau flop !

PhotoEURO 2020 - L'Italie sur le toit de l'Europe
Lundi 12 Juillet 2021 à 10 h 34

L’Italie est championne d’Europe, en battant l’Angleterre aux tirs au but (1-1 a.p., 2-3). La Squadra Azzurra remporte son deuxième championnat d’Europe, 53 ans après son premier sacre, en 1968.

Après une entame plus que tonitruante des Anglais concrétisée par un but de Shaw à la 2ème minute, l'équipe anglaise a rapidement cessé de jouer vers l'avant préférant attendre les Italiens leur laissant le monopole du jeu. Patients et peu adroits dans la surface adverse, les Italiens ont finalement trouvé le chemin des filets anglais par Bonucci (67ème) malgré un bon arrêt de Pickford sur un premier tir et suite à un jeu de billard gagnant. Il ne se passera plus grand chose dans le temps réglementaire puis dans la prolongation, les deux équipes préférant s'en remettre à la loi des tirs au but. A ce jeu, c'est Donnaruma qui s'avéra le plus inspiré en arrêtant les 2 derniers tirs anglais.

On peut regretter le manque de prise de risque du coach angleuis Southgate avec l'entrée plus que tardive de Saka dans un premeier temps et, un peu plus tard dans le match, des 2 attaquants que sont Rashford et Grealish. On saluera l'abnégation des Italiens et surtout la force mentale des 2 "vieux" défenseurs Bonucci et Chiellini. Bravo à la squadra azzura qui mérite amplement son titre au vu de son comportement exemplaire.

PhotoCOPA AMERICA 2021 - L'Argentine vainqueur en finale face au Brésil
Dimanche 11 Juillet 2021 à 06 h 43

Après s'être incliné en finale des éditions 2007, 2015 et 2016, Lionel Messi a enfin remporté une Copa América après la victoire de l'Argentine face au Brésil (1-0) au Maracanã de Rio de Janeiro. Le premier trophée de l'Albiceleste depuis 1993.

Le Brésil, qui a toujours remporté la Copa América lorsqu'elle se disputait sur son sol, s'est montré le plus entreprenant dès le coup d'envoi sans pour autant réussir à mettre en danger le portier argentin. Tout le contraire de l'Albiceleste qui pique dès sa première occasion sur une merveille d'ouverture de Rodrigo De Paul pour Ángel Di María qui profite d'une mauvaise défense de Renan Lodi pour battre Ederson d'un joli lob (1-0, 22e).

Bien décidé à revenir dans la partie, le Brésil a alors joué le tout pour le tout en empilant les attaquants sur le terrain jusqu'à la fin de la partie en 4-1-5 avec le seul Casemiro au milieu. Un hors-jeu vient annuler le but de Richarlison (52e) et Emiliano Martínez est dans un grand soir et le prouve devant Richarlison (54e) ou sur une volée de Gabigol (88e). Dans les derniers instants, Lionel Messi manque le but du K-O (89e) : il remporte enfin un titre international avec l'Argentine et un 7ème Ballon d'or pourrait lui revenir en automne.

PhotoEURO 2020 - Les Anglais rejoignent l'Italie en finale
Jeudi 8 Juillet 2021 à 04 h 35

Dans leur stade de Wembley, là même où ils remporté quatre des cinq matchs qu'ils y ont disputé depuis le début du tournoi, les joueurs de Gareth Southgate ont été portés par 50.000 supporters anglais, en liesse derrière leur équipe. Dans une atmosphère survoltée, les Three Lions ont montré de la ressource face à une équipe du Danemark, fidèle à ce qu'elle a produit depuis le début de la compétition. Après l'ouverture du score de Mikkel Damsgaard (0-1, 30e), qui a refroidi le stade sur un splendide coup franc direct, les Anglais ont réussi à pousser Simon Kjaer à la faute (1-1, 39e).

Contraints de passer par la prolongation, il leur a fallu un penalty généreux, obtenu sur une percée de Raheem Sterling (102e) pour faire la différence. Harry Kane, ressuscité après son début d'Euro discret, a fait chavirer Wembley en deux temps (2-1, 104e), après une nouvelle parade de Kasper Schmeichel. Malgré un récital de parades décisives (38e, 55e, 94e, 98e et 120e), le gardien de Leicester ne marchera pas sur les traces de son père Peter, qui a remporté l'Euro 1992 à la surprise générale. Le Danemark méritait sans doute mieux, mais l'Angleterre, toujours invaincue, a été à la manœuvre de ce scénario renversant. C'était le moins qu'il fallait faire pour aller en finale.

PhotoEURO 2020 - L'Italie en finale
Mercredi 7 Juillet 2021 à 09 h 00

Malgré une domination sans partage des Espagnols avec près de 70% de possession du ballon, ce sont les Italiens qui iront en finale de l'Euro. Dominés dans tous les secteurs de jeu, les Italiens vont tout de même ouvrir le score par F. Chiesa à la 60ème minute d'une superbe frappe enroulée (60ème). Entré en jeu en fin de seconde mi-temps, A. Morata inscrit le but égalisateur (80ème) après une série de passe qui transperce la défense italienne jusqu'à présent infranchissable. Plus rien ne sera marqué dans e temps réglementaire et les prolongations ne donneront rien. La séance de tirs au but avait pourtant bien commencé pour l'Espagne puisque leur gardien avait arrêté le premier tir au but italien mais, par la suite, un tir au-dessus de la barre transversale et un tir arrêté par Donnaruma ropulseront les Italiens en finale.

A noter la très belle prestation du jeune Espagnol Pedri (18 ans), auteur d'une première mi-temps exceptionnelle avec 100% de passes réussies : ce jeune joueur a fourni des passes d'une rare qualité technique avec un jeu systématiquement tourné vers l'avant.

PhotoLIGUE 1 - Gourvenec remplace Galtier à Lille
Mardi 6 Juillet 2021 à 10 h 37

Christophe Galtier enfin parti à l’OGC Nice, les champions de France 2021 avaient repris l’entraînement sans entraîneur. Pourtant, les candidats à la succession de « Galette » ne manquaient pas. Lucien Favre, Laurent Blanc, Thiago Motta, Patrick Vieira : les Dogues se sont démenés pour trouver l’homme idoine pour leur équipe.

Dernièrement, la piste menant vers l’Italien Claudio Ranieri semblait toutefois tenir la corde. Le technicien transalpin avait le profil de l’homme d’expérience capable de se lancer dans un défi français (comme il l’avait fait à Nantes). Mais au final, Olivier Létang a surpris tout son monde. Le patron des Lillois a choisi de miser sur Jocelyn Gourvennec.

PhotoLIGUE 1 - Sergio Ramos quitte le Real Madrid pour le PSG
Lundi 5 Juillet 2021 à 18 h 26

Sergio Ramos (35 ans) n’a pas mis bien longtemps avant de se trouver un nouveau club. Non prolongé par le Real Madrid, l’international espagnol (180 sélections, 23 buts) avait rapidement donné sa priorité au Paris Saint-Germain. Le 1er juillet dernier, un accord entre les deux parties était même annoncé.


Cette fois, le doute n’est plus permis. L’Équipe annonce que le PSG a bouclé la venue du défenseur espagnol. Il ne lui reste plus qu’à satisfaire la visite médicale qui devrait avoir lieu en cé début de semaine. La durée du contrat n’est pas précisée, mais Ramos devrait parapher un bail de deux ans.

Pages 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24
CHAMPIONNATS
Ligue 1
Bundesliga
Calcio
Liga
Premier League
COUPES NATIONALES
Coupe de France
COUPES EUROPEENNES
Ligue des Champions
Ligue Europa
Ligue Europa Conference
COUPES INTERNATIONALES
CAN
Qualifications Coupe du Monde
Ligue des nations - Ligue A
Ligue des nations - Ligue B
Ligue des nations - Ligue C
Ligue des nations - Ligue D
AUTRES COMPETITIONS
Palmarès
INFORMATIONS
News du foot
Notifications
ASSISTANCE
Règle du jeu
Foire aux questions
Nous contacter
LIENS UTILES
Mentions légales
Politique de confidentialité
ACCUEIL
Page d'accueil
ACCES AU SITE
S'inscrire
Se connecter
Haut de page
Inscrivez-vous au jeu des pronostics
Copyright © 2019 - Toute reproduction interdite.