Logo jouezfoot
S'inscrire
Se connecter
Bandeau Jouezfoot
AccueilContactez-nousRègle du jeuFAQNotificationsAutres palmarès
Pages 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32
PhotoLigue des champions - Le PSG éliminé
Jeudi 10 Mars 2022 à 10 h 35

Le PSG est éliminé de la Ligue des champions. Ce mercredi 9 mars, en 8e de finale retour face au Real Madrid, les Parisiens ont complètement vacillé face aux Madrilènes (3-1). Kylian Mbappé avait pourtant ouvert le score et montré la voie à son équipe. Mais un Karim Benzema des grands soirs a mis fin au parcours du PSG, en inscrivant un triplé.

La rencontre avait idéalement démarré pour les Parisiens, qui profitaient des larges espaces dans la défense espagnole pour créer le danger. Kylian Mbappé, le premier, pensait d’ailleurs ouvrir le score après un service de Nuno Mendes mais le Portugais était finalement signalé en position de hors-jeu (34’). Cinq minutes plus tard, le gamin de Bondy, idéalement lancé par Neymar, trouvait la faille (0-1, 39’).

À la pause, le PSG menait et maîtrisait son sujet. Mieux encore, Mbappé continuait son festival en pensant de nouveau marquer… avant que son but ne soit refusé de nouveau pour un hors-jeu. Et puis tout a basculé à la 61e minute, quand Donnarumma, auteur d’une énorme boulette, perdait le ballon proche de ses buts. Vinicius en profitait pour servir Karim Benzema, qui marquait (1-1, 61’).

Le même Benzema qui, quinze minutes plus tard, s’offrait un doublé après une superbe passe Modric (2-1, 76’). Et seulement deux minutes après, l’attaquant des Bleus y allait de son troisième but en reprenant un ballon qui traînait dans la surface parisienne (3-1, 78’). Sonnés, les Parisiens ne relèveront jamais la tête et voient, une fois encore, la qualification leur passer sous le nez après un scénario ubuesque.

PhotoPremier League - Chelsea est à vendre !
Jeudi 3 Mars 2022 à 03 h 51

Par le biais d'un communiqué diffusé sur le site des Blues ce mercredi soir, Roman Abramovitch a confirmé qu'il allait vendre Chelsea, club dont il est propriétaire depuis 2003. « J'ai toujours pris mes décisions dans l'intérêt de Chelsea. Dans la situation actuelle, vendre est dans l'intérêt non seulement du club, mais aussi des fans, des employés, des sponsors et des partenaires » , s'est exprimé l'oligarque russe, sans omettre de préciser que la décision fut « incroyablement difficile à prendre » , et qu'il espère pouvoir faire des adieux au Bridge, devant les supporters.

Le milliardaire, proche de Vladimir Poutine, mais dont la fille a condamné l'invasion de l'Ukraine par la Russie, a également indiqué que l'intégralité des bénéfices de la vente - qui ne sera pas pour autant accélérée - sera reversée à une fondation venant en aide aux victimes de la guerre, fondation qu'il est lui-même en train de créer avec ses proches collaborateurs.

La vente, fixée à 3 milliards de livres selon la presse britannique, ne s'annonce pas pour autant simple.

PhotoCoupe du monde 2022 - La Russie exclue par la FIFA
Mardi 1er Mars 2022 à 10 h 44

La Fifa et l’UEFA ont décidé d’exclure la Russie de toutes leurs compétitions, y compris la Coupe du monde 2022, "jusqu’à nouvel ordre". L’équipe de Valeri Karpine ne participera donc pas au prochain Mondial (qui aura lieu du 21 novembre au 22 décembre au Qatar), pour lequel elle aurait pu se qualifier.

La Fifa et l’UEFA ont décidé de frapper très fort. Les instances dirigeantes du football mondial et européen ont officiellement exclu la Russie de toutes leurs compétitions "jusqu’à nouvel ordre", en raison des opérations militaires menées par les troupes de Vladimir Poutine en Ukraine. L’information a été officialisée ce lundi dans un communiqué commun, à neuf mois du début du Mondial au Qatar (du 21 novembre au 18 décembre).

L’équipe de Valeri Karpine, qui a terminé deuxième de son groupe lors des éliminatoires (derrière la Croatie), devait disputer une demi-finale de barrage contre la Pologne, le 24 mars à Moscou. Avant une possible finale contre le vainqueur de Suède-République tchèque. Ce ne sera donc pas le cas.

PhotoLigue Europa - Le Spartak Moscou disqualifié
Lundi 28 Février 2022 à 18 h 58

Alors que la Russie a déclaré la guerre à l’Ukraine, il y a quelques jours, l’UEFA a décidé de disqualifier le dernier représentant russe, le Spartak Moscou.

En effet, l’UEFA a officiellement décidé de disqualifier le Spartak Moscou, qui devait affronter le RB Leipzig en 1/8è de finale de l’Europa League, en raison de la guerre en Ukraine. Une décision lourde, qui permet au club allemand du RB Leipzig d’accéder directement aux 1/4 de finale de la compétition.

A savoir, que les différentes instances du football (UEFA et FIFA) et du sport mondial risquent de prendre de fortes décisions ces prochains jours concernant le sort des clubs russes et des sélections nationales.

PhotoLigue des champions - La finale déplacée au stade de France
Vendredi 25 Février 2022 à 18 h 50

La France est déjà en finale de la Ligue des champions. Vendredi 25 Février 2022 au matin, le comité exécutif de l'UEFA a décidé que la finale de la C1, initialement prévue à la Gazprom Arena de Saint-Pétersbourg, se jouera finalement le 28 mai au Stade de France (qui avait reçu la finale de la C1, en 2006, entre le Barça et Arsenal). Une décision évidemment prise en raison de l'invasion de l'Ukraine par la Russie démarrée il y a deux jours.

Une négociation a été menée depuis 48 heures, dans le plus grand secret, par Emmanuel Macron, le président de la République française, et Aleksander Ceferin, le patron slovène de l'instance européenne, à l'initiative de ce projet.

PhotoLigue Europas Conference - L'OM qualifié pour les huitièmes
Vendredi 25 Février 2022 à 10 h 10

Déjà vainqueur à l'aller (3-1), l'OM a composté son billet pour les huitièmes de finale de l’Europa Conference League en dominant à nouveau Qarabag (3-0) jeudi en barrage retour. Un match marqué par un incroyable but de la main validé puis annulé pour les Azerbaïdjanais.

Ce match avait tout d’un traquenard. Un petit stade, une chaude ambiance avec plus de 20.000 personnes et un vent glacial. Mais le piège a été évité. Une semaine après sa victoire à l’aller au Vélodrome (3-1), l’OM a confirmé ce jeudi soir face à Qarabag (3-0), en barrage retour de l’Europa Conference League. A Bakou, les Marseillais ont fait la différence très tôt avec Pape Gueye (12e), bien servi par Dimitri Payet, avant de gérer assez tranquillement et de faire le break grâce à Mattéo Guendouzi (78e). Konrad de la Fuente s'est chargé du 3-0 en fin de match (90e+2).

PhotoLigue des champions - Villareal et la Juve se quittent sur un score nul
Mercredi 23 Février 2022 à 10 h 49

Formidablement entrée dans le match grâce à un but dès la 32e seconde de jeu par le Serbe Dusan Vlahovic, la Juventus n’a pu garder son avantage, à l’extérieur, ce mardi soir. Villareal a en effet égalisé en deuxième mi-temps par l’entremise de l’Espagnol Dani Parejo, à la 66e min de jeu. Égalité parfaite donc entre Villareal et la Juventus. La formation italienne ne tire d’ailleurs aucun avantage de son but à l’extérieur, puisque la règle allant en ce sens a été annulée cette saison.

Les deux formations se retrouveront le 16 mars, à Turin, pour le match retour. - Source: Topmercato.com - Article: https://www.topmercato.com/294797-ldc-villareal-et-la-juve-se-quittent-sur-un-score-nul-01/

PhotoLigue des champions - Chelsea sans surprise
Mercredi 23 Février 2022 à 10 h 38

Champion d'Europe et du monde, Chelsea, plus serein, équilibré et surtout plus réaliste, a dominé Lille, ce mardi, en 8e de finale aller de Ligue des champions (2-0). Il faudra un exploit des Dogues au retour, le 16 mars, pour se qualifier.

Lille peut tout de même s'en vouloir. Le champion de France n titre n'a rien montré, mis à part un niveau technique et mental insuffisant à ce stade de la compétirion à se demander comment les Lillois ont remporté le titre face à l'armada parisienne. C'est malheureusement un leitmotiv chez les clubs français de ne pas savoir hisser leurs valeurs morales au niveau suffisant pour au moins faire jeu égal avec les grands clubs européens. Il leur faudra beaucoup plus de conviction et d'abnégation au match retour pour pouvoir renverser un dénouement presque déjà écrit.

PhotoLigue Europa Conference - L'Olympique de Marseille s'impose contre Qarabagh
Vendredi 18 Février 2022 à 12 h 43

Sur courant alternatif, l'OM s'est défait de Qarabag (3-1), jeudi 17 février, en match aller des barrages pour la Ligue Europa Conférence. D'abord dominé par une équipe azerbaïdjanaise décomplexée et enthousiasmante, Marseille a planté à deux reprises par son buteur Arkadiusz Milik en fin de première période.

Mais, sans doute trop passifs, les Olympiens ont concédé de nombreuses occasions dans le second acte. Kady a réduit la marque dans les dernières minutes, permettant à ses coéquipiers d'y croire. Mais Dimitri Payet a clos les débats dans les arrêts de jeu, donnant plus de relief au succès des siens.

Le matelas d'avance des Phocéens sera confortable pour se déplacer à Bakou, jeudi prochain. Même avec la suppression de la règle des buts à l'extérieur, il faudra néanmoins rester sérieux pour éviter une élimination qui serait franchement fâcheuse.

PhotoLigue des champions - Liverpool prend une option pour la qualification à Milan
Jeudi 17 Février 2022 à 12 h 37

Le combat fut beau mais la précision a fait toute la différence. Liverpool est allé s'imposer face à l'Inter en huitième de finale aller de Ligue des champions mercredi au terme d'un duel de haute volée (0-2). Les deux équipes se sont procurées de belles occasion mais les Interistes n'ont pas converti les leurs. Parfois secoués, les Reds ont su faire la différence dans le dernier quart d'heure par Roberto Firmino (75e) et Mohamed Salah (83e) pour prendre un net avantage avant la manche retour à Anfield.

Pages 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32
CHAMPIONNATS
Ligue 1
Bundesliga
Calcio
Liga
Premier League
COUPES NATIONALES
Coupe de France
COUPES EUROPEENNES
Ligue des Champions
Ligue Europa
Ligue Europa Conference
COUPES INTERNATIONALES UEFA
Qualifications Coupe du Monde
Ligue des nations - Ligue A
Ligue des nations - Ligue B
Ligue des nations - Ligue C
Ligue des nations - Ligue D
EURO
EURO Féminin
COUPES INTERNATIONALES FIFA
CAN
Coupe du Monde
Jeux olympiques
AUTRES COMPETITIONS
Palmarès
INFORMATIONS
News du foot
Notifications
ASSISTANCE
Règle du jeu
Foire aux questions
Nous contacter
LIENS UTILES
Mentions légales
Politique de confidentialité
ACCUEIL
Page d'accueil
ACCES AU SITE
S'inscrire
Se connecter
Haut de page
Inscrivez-vous au jeu des pronostics
Copyright © 2019 - Toute reproduction interdite.