Logo jouezfoot
S'inscrire
Se connecter
Bandeau Jouezfoot
AccueilContactez-nousRègle du jeuFAQNotificationsAutres palmarès
Pages 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32
PhotoLigue Europa Conference - Marseille se qualifie à Bâle
Vendredi 18 Mars 2022 à 09 h 27

Marseille s'est fait peur, mais ça passe pour les joueurs de Sampaoli. Gros match dans l'intensité et dans la caractère de l'ensemble de l'équipe et notamment du milieu de terrain phocéen. Après l'ouverture du score de Ndoye, Marseille a élevé son niveau de jeu et a totalement dominé la fin de match. Under puis Rongier dans les dernières secondes offrent la qualification en quart de finale de Ligue Europa Conférence au peuple olympien.

L'homme du match aurait pu être Valentin Rongier. Véritable couteau suisse de Sampaoli, l'ancien joueur du FC Nantes a encore livré une grosse prestation ce soir. Mais c'est à Cengiz Ünder que revient cette distinction. Pour sa volonté de jouer toujours vers l'avant, pour être le seul Marseillais à avoir véritablement pesé sur la défense bâloise, pour son activité, son dynamisme, son état d'esprit et surtout pour son égalisation qui a permis à l'OM de relever la tête dans cette rencontre.

PhotoLigue Europa Conference - Rennes éliminé malgré sa victoire contre Leicester
Vendredi 18 Mars 2022 à 09 h 20

Le Stade Rennais s’est imposé face à Leicester (2-1) devant son public, en huitièmes de finale retour de Ligue Europa Conférence. La défaite au match aller (2-0) coûte cher aux Rennais qui sortent la tête haute de la compétition européenne.

C’était un sacré défi qui attendait le Stade Rennais, ce jeudi 17 mars. Les hommes de Bruno Genesio, battus au match aller (0-2), ont sorti le grand jeu dans leur antre face à Leicester en huitièmes de finale retour de Ligue Europa Conférence. Mais cela n’a pas suffi pour se qualifier en quarts de finale.

Les Rennais se sont imposés 2-1 grâce à des buts de Benjamin Bourigeaud (8’) et Flavien Tait (76’). Le Français Wesley Fofana avait égalisé entre-temps pour Leicester (51’). Un but qui coûte donc très cher aux Rennais qui ont tout fait pour inscrire un troisième but en fin de partie. D’abord par Guirassy (86’) puis Santamaria (88’) qui s’en mordront les doigts.
*
Mais c’est surtout l’ultime action de la rencontre qui fera couler beaucoup d’encre. Sur un énième coup franc, Benjamin Bourigeaud adresse un long centre et le cuir rebondit de manière très nette sur une main adverse. Mais ce fait de jeu n’a pas été sifflé. Comme au match aller, les fins de match dans ce huitième de finale auront donc été cruelles pour le Stade Rennais.

PhotoLigue Europa - Pas de miracle à Monaco
Vendredi 18 Mars 2022 à 09 h 13

Tenus en échec les Monégasques sont éliminés de la Ligue Europa par Braga

Menés de deux buts à l’aller, les Monégasques n’avaient pas d’autre choix que de décrocher une large victoire face à Braga. Mais Monaco n’a pas fait mieux qu’un nul (1-1) et est éliminé de la Ligue Europa.

Incapable de montrer un supplément d’implication et d’investissement pour croire, ne serait-ce qu’un instant, à une possible qualification après avoir perdu la semaine dernière. L’égalisation d’Axel Disasi (1-1, 90’) n’a été qu’une simple anecdote.

PhotoLigue Europa - Lyon se qualifie pour les quarts de finale
Vendredi 18 Mars 2022 à 09 h 06

Lyon a décroché sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue Europa en faisait un match nul (1-1) face au FC Porto, après s’être imposé 1-0 au match aller, au Portugal.

L’Olympique Lyonnais s’avançait dans son huitième de finale retour de Ligue Europa face à Porto avec un ballottage favorable, à la suite de sa victoire 1-0, grâce à un but de Lucas Paqueta. Au Groupama Stadium, ce jeudi 17 mars, Lyon a été bousculé mais a réussi à conserver son avantage et valider sa place en quart de finale de la compétition européenne.

Pour cette rencontre, Peter Bosz décidait de faire confiance au même onze qu’au match aller, et cela commençait plutôt fort pour l’Olympique Lyonnais. Moussa dembele mettait son équipe dans le droit chemin avec une ouverture du score avant le quart d’heure de jeu (13’), sur un excellent service à la limite du hors-jeu de la part de son capitaine Léo Dubois.

Pas appelé en équipe de France en début d’après-midi, Didier Deschamps lui ayant préféré Jonathan Clauss, le défenseur droit de l’OL réalisait un bon premier acte, avec des centres plutôt ajustés.

Mais Porto ne semblait pas résigné et revenait rapidement au score, d’un but sublime signé Pepê. Seul au point de penalty, le joueur offensif avait tout le temps de reprendre de volé, du droit, un beau centre de Fabio Vieira et envoyer le ballon en pleine lucarne. Lopes n’y pouvait rien, c’était tout simplement magnifique.

À égalité à la pause, l’OL restait qualifié, mais le FC Porto poussait tout au long de la seconde période pour tenter d’obtenir – au moins – la prolongation. Mais, l’OL, contrôlait bien la fin de rencontre, et a même eu quelques opportunités pour inscrire un deuxième but, en contre, comme au bout du temps additionnel où Aouar et Paqueta se gênaient dans la surface, alors qu’il n’y avait plus de défenseurs portugais à côté et que le but était vide.

Le score restera donc ainsi et l’OL valide son ticket pour les quarts de finale de la Ligue Europa.

PhotoLigue des champions - Lille éliminée par Chelsea
Jeudi 17 Mars 2022 à 08 h 56

Accrocheur mais brouillon, Lille a atteint ses limites en Ligue des champions avec une défaite 2-1 ce mercredi 16 mars contre Chelsea, butant à nouveau sur le plafond des huitièmes, comme en 2007, et laissant filer en quarts le champion d’Europe, déjà vainqueur 2-0 à l’aller.

Chelsea a beau être empêtré dans un imbroglio politico-financier après les sanctions britanniques visant son propriétaire russe Roman Abramovitch, l’équipe de Thomas Tuchel a de la ressource: le tenant du titre a répondu par Christian Pulisic (45e+3) à la ferveur née de l’ouverture du score de Burak Yilmaz sur penalty (38e), avant de régler l’affaire sur un but chanceux de Cesar Azpilicueta (71e).

PhotoPremier League - CR7 sur le toit du monde avec son triplé face à Tottenham
Dimanche 13 Mars 2022 à 15 h 03

Un triplé du Portugais a permis à Manchester United de remporter (3-2) le match au sommet de la 29e journée de Premier League. Avec 807 buts au compteur en rencontres officielles, CR7 est désormais le meilleur buteur de l’histoire d’après la FIFA...

À plus de 37 ans (il les a eus le 5 février), on le disait usé, fatigué, même abîmé à l’image d’une équipe de Manchester United souffreteuse et sévèrement corrigée par le voisin de City la semaine dernière en championnat (1-4). Mais les légendes ne meurent jamais. De retour sur la pelouse de Old Trafford après une blessure à la hanche, Cristiano Ronaldo s’est offert quelques lignes de plus sur son palmarès (49e triplé de sa carrière en club) et dans les articles à son éloge…

Dans le match au sommet de la 29e journée, les Red Devils ont terrassé Tottenham (3-2) avec… trois buts de CR7 ! Le quintuple Ballon d’Or a ouvert le score d’une frappe surpuissante des 20 m (12e). Quand Harry Kane a osé lui répondre sur pénalty (35e), le Portugais a haussé le ton sur une offrande de Sancho (38e). Maguire se troue et trompe De Gea en voulant couper un centre à ras de terre (72e) ? Pas de problème, Ronaldo place une tête dans la lucarne d’Hugo Lloris, auquel il aura fait passer un sale début de soirée…

1,2,3, Ronaldo. Des buts estampillés n° 805, 806 et 807 en match officiel selon les statistiques de la Fifa. Peut-être un détail pour vous, mais pour lui ça veut dire beaucoup. Si on fait confiance au décompte de l’instance mondiale du ballon rond, l’ancien buteur du Real Madrid ou de la Juventus est désormais le meilleur buteur de l’histoire du football devant l’obscur tchèque Josef Bican, dont on aurait répertorié 805 buts en 530 rencontres dans les années 1930 avec notamment le Rapid de Vienne et le Slavia Prague.

PhotoLigue Europa conference - Rennes chute à Leicester
Vendredi 11 Mars 2022 à 09 h 59

Rennes aura un score assez nettement défavorable à renverser en huitièmes de finale retour de la Ligue Europa Conférence au Roazhon Park jeudi prochain, puisqu'il s'est incliné (0-2) à Leicester sur des buts de Marc Albrighton (30e) et Kelechi Iheanacho (90e+3).

PhotoLigue Europa - Monaco piégé à Braga
Vendredi 11 Mars 2022 à 09 h 54

Peu créatifs, surpris dès l'entame de match, puis déconcentrés en fin de partie, les Monégasques se sont fait surprendre à Braga ce jeudi (2-0). Une défaite logique qui les met en grande difficulté pour le match retour la semaine prochaine. Arracher la qualification ne sera pas une partie de plaisir. Peu créatifs, surpris dès l'entame de match, puis déconcentrés en fin de partie, les Monégasques se sont fait surprendre à Braga ce jeudi (2-0). Une défaite logique qui les met en grande difficulté pour le match retour la semaine prochaine. Arracher la qualification ne sera pas une partie de plaisir.

Flamboyant de réalisme et de justesse technique à Marseille dimanche dernier, Monaco a montré tout l’inverse ce jeudi à Braga. Les Monégasques ramènent une défaite (2-0) de leur déplacement au Portugal et paient leur très mauvaise entame de match. Friable défensivement et manquant cruellement de créativité au milieu, le club de la Principauté n’a jamais pris la mesure d’un adversaire qui a su installer de la folie quand il le fallait et défendre quand cela s'imposait. À 1-0, tout n’était pas perdu pour les visiteurs en vue de la qualification, mais le deuxième but portugais en fin de rencontre est peut-être celui qui va priver Monaco d'un quart de finale de C3.

PhotoLigue Europa conference - Marseille l'emporte contre Bâle
Vendredi 11 Mars 2022 à 09 h 48

Tout semblait enfin rouler pour l'Olympique de Marseille. Ce huitième de finale face à Bâle avait permis de remettre Arkadiusz Milik, auteur d'un doublé, dans la lumière et l'OM menait 2-0. Las un mauvais alignement défensif a permis aux Suisses de réduire à l'écart (2-1). Oui l'OM a gagné mais non seulement il n'est pas à l'abri et en plus il ne s'est pas rassuré.

L’OM peut nourrir des regrets. Ultra-dominateurs pendant une grande partie de la rencontre, et légitimement récompensés par un doublé d’Arkadiusz Milik (19e, 68e), les Olympiens auraient pu prendre le large face au FC Bâle, ce jeudi au Stade Vélodrome, en huitième de finale aller de Ligue Europa Conference. Mais les joueurs de Jorge Sampaoli ont raté un très grand nombre d’occasions, et ont même vu leurs adversaires revenir en fin de rencontre, grâce à un but de Sebastiano Esposito (79e). Au coup de sifflet final, le succès acquis (2-1) a même un goût d’inachevé, une semaine avant le match retour en Suisse.

PhotoLigue Europa - lyon s'impose à Porto
Jeudi 10 Mars 2022 à 10 h 42

Grâce à un but de Lucas Paqueta juste avant l’heure de jeu, l’OL a remporté le huitième de finale aller de Ligue Europa à Porto et prend une belle option avant le match retour au Groupama Stadium jeudi 17 mars.

Le FC Porto n’avait plus perdu depuis 18 matchs toutes compétitions confondues et un revers face à l’Atlético de Madrid en Ligue des Champions. Une série à laquelle a mis fin l’Olympique lyonnais, mercredi 9 mars, en s'imposant 1-0. A l’issue d’une rencontre très disputée à l’Estádio do Dragão de Porto, les Gones rentrent donc dans le Rhône avec un avantage d’un but avant le match retour.

Il a fallu une réalisation de Lucas Paqueta sur une remise intelligente de Moussa Dembélé après que Karl Toko Ekambi ait éliminé plusieurs défenseurs pour suffire au bonheur des Gones. Une action collective qui résume bien la bonne prestation collective des Lyonnais, qui se sont fait peur à une minute de la fin sur un but en position de hors-jeu de Chancel Mbemba. Anthony Lopes, Castello Jr. Lukeba, Tanguy Ndombele et Romain Faivre pour ne citer qu’eux ont fait forte impression. Les joueurs de Peter Bosz sont en ballottage favorable avant de recevoir des Portuans revanchards, jeudi 17 mars.

Pages 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32
CHAMPIONNATS
Ligue 1
Bundesliga
Calcio
Liga
Premier League
COUPES NATIONALES
Coupe de France
COUPES EUROPEENNES
Ligue des Champions
Ligue Europa
Ligue Europa Conference
COUPES INTERNATIONALES UEFA
Qualifications Coupe du Monde
Ligue des nations - Ligue A
Ligue des nations - Ligue B
Ligue des nations - Ligue C
Ligue des nations - Ligue D
EURO
EURO Féminin
COUPES INTERNATIONALES FIFA
CAN
Coupe du Monde
Jeux olympiques
AUTRES COMPETITIONS
Palmarès
INFORMATIONS
News du foot
Notifications
ASSISTANCE
Règle du jeu
Foire aux questions
Nous contacter
LIENS UTILES
Mentions légales
Politique de confidentialité
ACCUEIL
Page d'accueil
ACCES AU SITE
S'inscrire
Se connecter
Haut de page
Inscrivez-vous au jeu des pronostics
Copyright © 2019 - Toute reproduction interdite.