Logo jouezfoot
Bandeau Jouezfoot
AccueilS'inscrireSe connecterContactez-nousRègle du jeuFAQNotificationsAutres palmarès
Pages 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24
PhotoLigue des champions : le PSG se qualifie pour les demi-finales
Mercredi 14 Avril 2021 à 10 h 36

Mardi soir, les Parisiens se sont inclinés, à domicile, contre le Bayern Munich (0-1), lors des quarts de finale retour de la Ligue des champions. Au Parc des Princes, malgré ce score final et l'unique réalisation d'Eric Maxim Choupo-Moting (40e), ce sont bien les hommes de Mauricio Pochettino qui verront le dernier carré, où ils retrouveront Manchester City ou le Borussia Dortmund. Champions d'Europe en titre, les Bavarois n'ont pu inscrire le second but qui les auraient propulser en demi-finale grâce à une défense de tous les instants de Idrissa Gueye infranchissable pendant toute la partie et malgré les 2 tirs de Neymar, 1 sur la barre transversale et 1 autre sur le poteau d'Emmanuel neuier en première période.

PhotoEliminatoires Coupe du Monde 2022 : la liste des Bleus sélectionnés
Vendredi 19 Mars 2021 à 17 h 25

Gardiens : Alphonse Areola (Fulham), Hugo Lloris (Tottenham), Mike Maignan (Lille), Steve Mandanda (OM)

Défenseurs : Lucas Digne (Everton), Léo Dubois (OL), Lucas Hernandez (Bayern Munich), Presnel Kimpembe (PSG), Clément Lenglet (FC Barcelone), Ferland Mendy (Real Madrid), Benjamin Pavard (Bayern Munich), Raphaël Varane (Real Madrid), Kurt Zouma (Chelsea)

Milieux : N’Golo Kanté (Chelsea), Tanguy Ndombele (Tottenham), Paul Pogba (Manchester United), Adrien Rabiot (Juventus), Moussa Sissoko (Tottenham)

Attaquants : Wissam Ben Yedder (Monaco), Kingsley Coman (Bayern Munich), Ousmane Dembélé (FC Barcelone), Olivier Giroud (Chelsea), Antoine Griezmann (FC Barcelone), Thomas Lemar (Atlético), Anthony Martial (Manchester United), Kylian Mbappé (PSG)

PhotoLigue des champions : Messi et Ronaldo absents des quarts de finale
Jeudi 11 Mars 2021 à 03 h 03

Est-ce la fin d'un règne ? Pour la première fois depuis la saison 2005-2006, les 2 stars incontestées du ballon rond (11 ballons d'or à eux 2) seront absents des aurts de finale de la Ligue des champions, leur club respectif étant éliminé dès les huitièmes de final (la Juventus éliminée par le FC Porto mardi et le FC Barcelone par le PSG le mercredi. Le possible futur duo de meilleurs joueurs de la planète pourrait être E. Haaland (qualifié avc le Borussia Dortmund et meilleur buteur de la compétition) et K. Mbappé (qualifié avec le PSG). La suite de la compétition promet un duel sans merci entre les 2 jeunes joueurs (20 ans pour Haaland et 22 ans pour Mbappé).

PhotoLigue des champions : le PSG se qualifie dans la douleur
Jeudi 11 Mars 2021 à 02 h 21

La remontada n'a pas eu lieu. Le FC Barcelone espérait à nouveau écrire l'histoire en éliminant le Paris SG après le lourd revers à l'aller au Camp Nou (1-4). Mais les Blaugranas sont tombés sur un grand Keylor Navas et n'ont pu faire mieux qu'un nul (1-1, 8e de finale retour de Ligue des Champions). Dans un match plein du FC Barcelone, le PSG a souffert tout au long du match subissant les attaques incessantes des Barcelonais qui n'ont pu trouver le fond des filets parisiens qu'une seule fois par Lionel Messi (37è) d'un superbe but dans la lucarne après un but sur penalty de Kylian Mbappé (30è). Le tournant du match fut l'arrêt du penalty tiré par Lionel Messi par le gardien costaricien Keylor Navas peu avant la mi-temps. A n'en pas douter cette qualification efface pour de bon les déceptions du passé.

PhotoGenesio remplace Stephan à Rennes
Jeudi 4 Mars 2021 à 03 h 59

Le Stade rennais a porté son choix sur Bruno Genesio, ancien entraîneur de l'OL, pour succéder à Julien Stéphan qui a démissionné.

Le club breton a annoncé lundi la démission de son entraîneur et depuis, le nom de Bruno Genesio circulait dans les médias comme premier choix pour lui succéder. L'ancien milieu de terrain, né à Lyon, a notamment entraîné l'OL de 2015 à 2019, avant une expérience en Chine au Beijing Guoan (2019-2021).

Coach au palmarès vierge, mais aux références solides, Bruno Genesio, 54 ans, retrouve la Ligue 1 dans un club qui lui a peu réussi comme adversaire (3 victoires en 8 confrontations), mais jamais trop loin de Lyon non plus: il collaborera avec Florian Maurice, actuel directeur technique du Stade Rennais, un autre "Gone" pur sucre, qu'il a côtoyé plus de dix ans à l'OL.

PhotoOM - Eyraud viré, Longoria nommé, Sampaoli nouveau coach
Samedi 27 Février 2021 à 04 h 11

Jacques-Henri Eyraud n'est plus le président délégué de l'OM depuis ce vendredi soir. Désigné par Frank McCourt au début de son mandat, l'ancien patron de presse laisse sa place au Head of football Pablo Longoria. Si Eyraud n'est plus le président opérationnel, il reste au Conseil de surveillance.

Autre décision forte du patron de l'OM : la nomination de Jorge Sampaoli comme coach avec un contrat long courant jusqu'en juin 2023. Bientôt en visite à Marseille, Frank McCourt a également planifié une rencontre avec les groupes de supporters pour calmer la grogne.

PhotoLigue Europa : Lille éliminé
Vendredi 26 Février 2021 à 04 h 36

Le LOSC, malgré un match plus abouti en termes de contenu qu'au match aller, s'est à nouveau incliné 2 buts à 1 à la Johan Cruyff Arena de l'Ajax Amsterdam. Les hommes de Christophe Galtier ont fait une entame de match particulièrement percutante grâce aux attaques de J. Ikoné et T. Weah, ce dernier frolant la barre transversale à la 18è minute. Mais ce sont bien les néerlandais qui ouvraient le score grâce à un coup franc de Tadic repris de la tête par Klaassen (15è). Les Nordistes réduisaient le score sur un penalty de Y. Tazici (78è) mais ce sont les bataves qui marquaient en à nouveau en toute fin de match sur une tête à bout portant de D. Neres (88è).

PhotoLigue Europa Conference : la nouvelle compétition européenne.
Lundi 22 Février 2021 à 03 h 43

La Ligue Europa Conference est une compétition annuelle de football organisée par l'UEFA. La première édition de cette nouvelle compétition aura lieu lors de la saison 2021-2022. Le format de cette compétition, sera le même que la Ligue des champions et la Ligue Europa, c'est-à-dire :

  • Quatre tours de qualification, dont le dernier est dit de barrage. Les clubs sont séparés en deux séries de qualifications, l'une pour les champions nationaux (dite Voie des champions) et l'autre pour les non-champions (dite Voie principale). À partir du deuxième tour de qualification, des équipes éliminées de la Ligue des champions (uniquement les équipes éliminées au tour préliminaire et 1er tour de qualification) et la Ligue Europa participent à chaque tour de cette phase.
  • Une phase de groupes, qui consiste en huit mini-championnats de quatre équipes par groupe. Les deux premiers de chaque groupe poursuivent la compétition. En cas d'égalité de points entre deux ou plusieurs équipes, le classement est déterminé d'abord par la différence de points particulière entre les équipes à égalité puis la différence de buts particulière.
  • Un barrage additionnel, constitué des équipes classées deuxièmes de groupe et les équipes classées troisièmes de leur groupe en Ligue Europa.
  • Une phase finale, constituée de 16 équipes qualifiés de la phase de groupes et du barrage d'après poules et décomposée en huitièmes de finale, quarts de finale, et demi-finales.
  • Une finale, sur un terrain neutre désigné deux ou trois ans auparavant. Prolongation voire tirs au but en cas d'égalité.

Tous les matchs se joueront le jeudi. Le vainqueur de la Ligue Europa Conférence est directement qualifié pour la phase de groupes de la Ligue Europa de la saison suivante.

PhotoLigue Europa : Lille, défaite en 3 minutes
Samedi 20 Février 2021 à 04 h 55

Alors qu'il menait à la 86e minute, le LOSC s'est finalement incliné contre l'Ajax Amsterdam (1-2), en 16es de finale aller de la Ligue Europa.

PhotoLigue des champions : le PSG domine Barcelone au Camp Nou
Mercredi 17 Février 2021 à 10 h 09

Après une première mi-temps équilibrée, qui a vu L. Messi inscrire un penalty à la 27è minute et K. Mbappé égaliser à ls 32è minute, les Parisiens ont pris la mesure des Barcelonais en ajoutant 3 buts par K. Mbappé (65è, 85è) et M. Kean (70è). Le match retour à Paris sera sans nul doute un spectacle de haute volée car les réminiscences du passé sont toujours présentes. K. Mappé a pris ses responsabilités en l'absence de Neymar et d'A. Di Maria et démontre qu'il sera à n'en pas douter l'un des très grands joueurs de la décennie à venir.

Pages 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24
CHAMPIONNATS
Ligue 1
Bundesliga
Calcio
Liga
Premier League
COUPES NATIONALES
Coupe de France
COUPES EUROPEENNES
Ligue des Champions
Ligue Europa
Ligue Europa Conference
COUPES INTERNATIONALES
CAN
Qualifications Coupe du Monde
Ligue des nations - Ligue A
Ligue des nations - Ligue B
Ligue des nations - Ligue C
Ligue des nations - Ligue D
AUTRES COMPETITIONS
Palmarès
INFORMATIONS
News du foot
Notifications
ASSISTANCE
Règle du jeu
Foire aux questions
Nous contacter
LIENS UTILES
Mentions légales
Politique de confidentialité
ACCUEIL
Page d'accueil
ACCES AU SITE
S'inscrire
Se connecter
Haut de page
Inscrivez-vous au jeu des pronostics
Copyright © 2019 - Toute reproduction interdite.