Logo jouezfoot
S'inscrire
Se connecter
Bandeau Jouezfoot
Contactez-nousRègle du jeuFAQNews du footNotificationsAutres palmarès
Les dernières infos du foot
Samedi 25 Juin 2022 à 00 h 34
Ligue 2 - Lourde sanction pour Saint-Etienne.

Le verdict est tombé jeudi 23 Juin 2022, et il est très lourd pour Saint-Etienne ! Laurent Batlles et ses joueurs débuteront la saison 2022-2023 avec un handicap de moins trois points ! La commission de discipline de la LFP a décidé de taper fort après les incidents qui avaient marqué l’après-match face à l’AJ Auxerre lors du barrage perdu à Geoffroy-Guichard, et synonyme de relégation en Ligue 2.

Au total, l’ASSE écope d’une sanction de six points de pénalité (dont trois avec sursis) et de six matchs à huis-clos (dont deux avec sursis) pour débuter la saison ! Sainté retrouvera du public à Geoffroy-Guichard le 1er octobre prochain lors de la 10e journée contre Grenoble ! La mission montée immédiate sera d’autant plus compliquée pour Saint-Etienne. Il faut remonter à la saison 2015-2016 pour retrouver trace d’une équipe qui avait commencé le championnat avec un total de points négatif. Nîmes avait surmonté son handicap de huit unités pour se maintenir sous les ordres de Bernard Blaquart cette saison-là, avec un certain Anthony Briançon dans les rangs des Crocos, aujourd’hui défenseur des Verts.

Mercredi 22 Juin 2022 à 20 h 45
Bundesliga - Le Bayern Munich enrôle Sadio Mané jusqu'en 2025.

Arrivé en provenance de Southampton à l'été 2016, Sadio Mané, récent vainqueur de la CAN et finaliste de la Ligue des Champions, quitte Liverpool et la Premier League. Le Sénégalais évoluera désormais sous les couleurs du Bayern Munich.

C'est un grand coup réalisé sur le marché des transferts. Annoncé depuis plusieurs semaines, le transfert de Sadio Mané (30 ans) vers le Bayern Munich est désormais officiel ! Finaliste de la Ligue des Champions avec Liverpool, l'attaquant international sénégalais (86 sélections, 28 buts) quitte donc le club de la Mersey alors que son contrat courait jusqu'en juin 2023. Sous le maillot des Reds, le joueur passé par le FC Metz aura notamment remporté le championnat d'Angleterre en 2020 après avoir soulevé la prestigieuse coupe aux grandes oreilles en 2019.

La nouvele recrue signe donc un contrat de trois ans avec le Bayern Munich.

Auteur d'une nouvelle saison retentissante avec la formation dirigée par Jürgen Klopp, sacrée en Coupe d'Angleterre et en Coupe de la Ligue anglaise, le numéro 10 des Reds s'est engagé contre un chèque d'un peu moins de 40 millions d'euros (bonus compris) avec le Bayern Munich, champion d'Allemagne en titre. Fort de 23 buts et 5 passes décisives en 51 matches toutes compétitions confondues, Sadio Mané, couronné lors de la dernière Coupe d'Afrique des Nations avec les Lions de la Teranga, fait d'ailleurs office de favori, en compagnie de Karim Benzema, pour le prochain Ballon d'Or, désigné le 17 octobre prochain.

Vendredi 17 Juin 2022 à 18 h 46
Ligue 1 - Gourvenec quitte le LOSC.

Jocelyn Gourvennec n’est plus l’entraineur de Lille OSC. Il a été limogé après sa saison ratée avec le champion de France 2021.

Le LOSC a mis fin à son contrat avec Jocelyn Gourvennec, ce jeudi 16 juin, après seulement un an de collaboration. Ce dernier a été viré pour insuffisance de résultats. Son équipe a fini à la 10e place de Ligue 1 cette saison. « Lille OSC et son entraineur, Jocelyn Gourvennec, ont acté, ce jour, la résiliation du contrat qui les liait. Le club et toutes les composantes du club tiennent à remercier très sincèrement Jocelyn Gourvennec pour sa collaboration, son engagement et son professionnalisme tout au long de cette saison 2021-2022, marquée notamment par la conquête du Trophée des Champions et un 8e de finale d’UEFA Champions League historiques. Le LOSC transmet à Jocelyn Gourvennec ses meilleurs vœux de réussite dans ses futurs projets professionnels », a appris le club nordiste dans son communiqué officiel.

Dimanche 5 Juin 2022 à 07 h 46
Ligue des nations - La France loupe son entrée dans la compétition à domicile face au Danemark.

Les tenants du titre de la Ligue des nations n’entament pas cette troisième édition de la meilleure des façons. Les Bleus, privés de Didier Deschamps, endeuillé par le décès de son père, se sont inclinés au Stade de France face au Danemark (2-1). La série de vingt matchs sans défaite (dans le temps réglementaire) entamée le 14 novembre 2020 a pris fin dans les dernières minutes du match.

Après une première période soporifique, à l’image de la confrontation entre les deux équipes lors de la Coupe du monde 2018 (0-0), la France avait pourtant ouvert le score en début de seconde période. Karim Benzema a une nouvelle fois montré pourquoi il était le favori ultime au prochain Ballon d’Or. Servi sur le côté droit par Kingsley Coman, il effaçait avec facilité et élégance deux défenseurs danois pour ajuster Kasper Schmeichel après un relais de Christopher Nkunku (1-0, 51e).

Mais après l’heure de jeu, le Danemark a renversé la rencontre, en profitant notamment des largesses défensives des Bleus, qui offraient trop d’espaces en contre-attaque. Un entrant, surtout, a fait la différence. Neuf minutes après son entrée en jeu, l’ancien Bordelais Andreas Cornelius reprenait du plat du pied droit un subtile service de Pierre-Emile Hojbjerg pour égaliser (1-1, 68e).

C’est encore Cornelius qui est venu doucher l’équipe de France juste avant la fin du temps réglementaire. Parti à la limite du hors-jeu, l’attaquant a résisté au retour de William Saliba et surpris Hugo Lloris avec une lourde frappe sous la barre (2-1, 88e). La France était sonnée. Elle pouvait regretter le poteau trouvé quelques minutes plus tôt par N’Golo Kanté (81e). Mais les avertissements avaient été auparavant nombreux pour les Bleus, Lloris sauvant la baraque à deux reprises devant Skov Olsen et Eriksen (72e et 86e).

Il n’y a jamais de bon moment pour connaître la défaite, a déclaré le capitaine au micro de M6. Il faut que ça nous serve, on va continuer à travailler, le chemin est encore long avant la Coupe du monde », où les Bleus retrouveront justement le Danemark (qu’ils auront d’ici là rejoué à l’automne). On comprend la frustration du capitaine. Aucune défaite n’a bon goût, mais certaines méritent moins d’attention que d’autres. Perdre un match sur deux erreurs défensives et après avoir concédé pléthore d’occasions dangereuses est différent de perdre sur un accident après avoir été méritant. Non pas que la France ait été catastrophique en tous points vendredi, mais elle a souvent failli. Et là où on la trouvait souveraine pas plus tard que deux mois en arrière, la revoilà perfectible.

Samedi 4 Juin 2022 à 07 h 35
Ligue 1 - Luis Campos signe au PSG.

Luis Campos est le nouvel homme fort du volet sportif au PSG. Le Portugais a signé ce vendredi son contrat de trois ans avec le club de la capitale. Il devient conseiller sportif du président, Nasser Al-Khelaïfi, en charge de l’équipe première.

L’homme de 57 ans est déjà aux manettes depuis plusieurs jours. Il remplace le Brésilien Leonardo dans cette fonction. Homme à poigne, il entend mener une révolution sportive au club, en mettant de l’ordre dans les comportements qui dévient de la ligne sportive. Pour le mercato et uniquement concernant les ventes, il sera épaulé cet été par Antero Henrique, l’ancien directeur sportif du PSG (2017-2019).

Campos est désormais face à un chantier immense, même si le principal a été fait, avec la prolongation de contrat de Kylian Mbappé, engagé jusqu’en 2025 avec Paris. Le nouvel homme fort du secteur sportif, qui a officié à Monaco et Lille, deux clubs champions de France devant Paris en 2017 et 2021, travaillera uniquement auprès de l’équipe première. Il ne s’occupera par exemple ni de la formation ni de la section féminine. Il a d’ores et déjà ciblé quatre recrues, au minimum : un défenseur central, deux milieux et un attaquant polyvalent. Les renforts seront plus nombreux en fonction des départs.

Lundi 30 Mai 2022 à 07 h 28
Barrages Ligue 1-Ligue 2 - Au bout de la séance de tirs au but, Auxerre retrouve l’élite.

Dix ans après l’avoir quittée, l’AJ Auxerre va faire son grand retour en Ligue 1 ! Le club a validé sa montée face à Saint-Etienne, dimanche 29 mai, au bout des tirs au but du match retour des barrages L1-L2. Comme à l’aller, les deux équipes se sont neutralisées au terme du temps réglementaire (1-1), et il a fallu passer par la séance des tirs au but pour permettre à Auxerre de retrouver la Ligue 1 pour la première fois depuis 2012.

Le bonheur des Auxerrois au coup de sifflet final, gâché par l’envahissement du terrain de supporteurs stéphanois, est proportionnel à la détresse des Verts. La descente de l’ASSE est un événement tant ce club est un monument du football français : « Sainté », c’est dix titres de champion de France (le record égalé cette saison par le PSG) et six Coupes de France. Le club évoluait en Ligue 1 depuis 2004.

Dimanche 29 Mai 2022 à 09 h 54
Mercato d'été 2022.

Le mercato d'été 2022 débutera donc le vendredi 10 juin 2022 à minuit. Et il fermera ses portes le jeudi 1er septembre à 23 heures. Ce qui offre quasiment 3 mois à tous nos clubs de Ligue 1 pour faire leurs emplettes. Préparez-vous, le mercato 2022 s'annonce épique !

Dimanche 29 Mai 2022 à 09 h 48
Ligue des champions - Le Real Madrid remporte son 14ème trophée.

Les partenaires de Karim Benzema ont remporté la Ligue des Champions ce samedi, au terme d’une soirée mouvementée et d’un match où ils auront été dominés. Mais grâce à un immense Courtois et un Vinicius opportuniste, Madrid ramène la coupe à la maison.

Éternel et insubmersible, le Real Madrid a entretenu ce samedi 28 mai sa légende européenne en décrochant sa quatorzième Ligue des champions aux dépens de Liverpool (1-0), dominateur mais vaincu, au terme d’une finale perturbée par d’importants problèmes logistiques.

Un match énorme de Thibaut Courtois dans les buts et un but de Vinicius (59e) ont suffi aux “Merengues” pour remporter une finale longtemps fermée, moins folle que les tours précédents.

À Saint-Denis, on a surtout vu les défenseurs briller, avec un beau duel entre Dani Carvajal et Luis Diaz ou un gros match d’Ibrahima Konaté, plein d’autorité mais vaincu pour sa première finale de C1.

Karim Benzema, lui, a remporté sa cinquième sur cinq. Il n’a pas marqué, un but ayant été refusé pour hors-jeu par l’arbitre français Clément Turpin (43e), mais le meilleur buteur de la C1 (15 buts) cette saison a marqué des points décisifs pour le Ballon d’Or, battant ses rivaux Mohamed Salah et Sadio Mané.

C’est la première pour les jeunes internationaux français Ferland Mendy et Eduardo Camavinga.

L’institution Real compte elle désormais deux fois plus de C1 (14) que son premier poursuivant au palmarès, l’AC Milan (7). La “Maison Blanche” a réinstallé son hégémonie sur l’Europe du football.

Jeudi 26 Mai 2022 à 09 h 00
Ligue Europa Conference - L'AS Rome remporte la première édition de la compétition.

Dans une partie équilibrée, les Italiens se sont montrés plus réalistes mercredi soir, marquant l’unique but du match et les Néerlandais bien trop imprécis, touchant deux fois les montants.

L’AS Roma de José Mourinho est venue à bout des solides néerlandais du Feyenoord Rotterdam à Tirana (Albanie) ce mercredi soir (1-0) et remporte donc la première Ligue Europa Conférence (C4) de l’histoire.

Dans un match équilibré de bout en bout, les Italiens ont trouvé la faille à la 32e minute sur le tout premier tir de cette finale grâce à l’inévitable Nicolo Zaniolo qui a inscrit son 5e but en Conference league cette saison. Il offre ainsi à son coach une victoire en C4, lui qui a déjà remporté la C2 avec le Barça ainsi que la C3 et la C1 avec Porto et l’Inter. Cette courte victoire vaut un premier titre international pour la Louve, après deux finales perdues (1984 en C1, 1991 en C3), si on excepte le succès en 1961 dans la Coupe des villes de foires, ancêtre officieux de la Ligue Europa.

Les Néerlandais, qui avaient éliminé l’Olympique de Marseille en demi-finale, ont poussé, touchant deux fois les poteaux du gardien romain Rui Patricio (le gardien portugais a sorti deux parades décisives) en seconde période mais n’ont jamais réussi à égaliser, se heurtant à une solide défense de la Roma. L’attaquant belgo-nigérian du Feyenoord Rotterdam, Cyriel Dessers, qui avait crucifié les Marseillais, est resté muet ce mercredi soir mais conserve avec 10 buts sa place de meilleur buteur de la dernière-née des compétitions européennes de clubs.

Mardi 24 Mai 2022 à 19 h 41
Premier League : Manchester City sacré champion pour la huitième fois.

En gagnant contre Aston Villa (3-2) lors de la 38e et dernière journée de Premier League, Manchester City a remporté son quatrième titre en cinq ans.

Pourtant menés au score une bonne partie de la rencontre face à Aston Villa, Manchester City a fait une remontada spectaculaire et s’est offert un huitième titre de champion d’Angleterre (3-2), son quatrième en cinq ans. De son côté, Liverpool est venu à bout de Wolverhampton (2-1).

Avec quatre titres de champion d’Angleterre conquis, Pep Guardiola est désormais plus titré qu’Arsène Wenger (3, avec Arsenal) et José Mourinho (3 avec Chelsea).

Tombeur de Norwich (0-5), Tottenham est qualifié pour la Ligue des champions. Arsenal, vainqueur face à Everton (5-1) et Manchester United, défait contre Crystal Palace (1-0) sont en Ligue Europa. De son côté, Leeds est sauvé et Burnley, relégué.

Lire la suite ...
Matches en retard des championnats
Ligue 1
 
Aucun match reporté
 
Bundesliga
 
Aucun match reporté
 
Calcio
 
Aucun match reporté
 
Liga
 
Aucun match reporté
 
Premier League
 
Aucun match reporté
 
CHAMPIONNATS
Ligue 1
Bundesliga
Calcio
Liga
Premier League
COUPES NATIONALES
Ligue des nations - Ligue A
COUPES EUROPEENNES
Ligue des nations - Ligue B
Ligue des nations - Ligue C
Ligue des nations - Ligue D
COUPES INTERNATIONALES
Coupe du Monde
Coupe de France
Ligue des Champions
Ligue Europa
Ligue Europa Conference
Qualifications Coupe du Monde
CAN
EURO
Jeux olympiques
AUTRES COMPETITIONS
Palmarès
INFORMATIONS
News du foot
Notifications
ASSISTANCE
Règle du jeu
Foire aux questions
Nous contacter
LIENS UTILES
Mentions légales
Politique de confidentialité
ACCUEIL
Page d'accueil
ACCES AU SITE
S'inscrire
Se connecter
Haut de page
Inscrivez-vous au jeu des pronostics
Copyright © 2019 - Toute reproduction interdite.