| Ligue des nations - La liste de Deschamps Vendredi 8 Novembre 2024 à 12 h 08Gardiens: Mike Maignan (AC Milan), Brice Samba (RC Lens), Lucas Chevalier (LOSC)
Défenseurs : Jules Koundé (FC Barcelone), Dayot Upamecano (Bayern Munich), William Saliba (Arsenal), Théo Hernandez (AC Milan), Lucas Digne (Aston Villa), Ibrahima Konaté (Liverpool), Wesley Fofana (Chelsea), Jonathan Clauss (Nice)
Milieux : Warren Zaïre-Emery (Paris Saint-Germain), Adrien Rabiot (OM), Manu Koné (AS Roma), Eduardo Camavinga (Real Madrid), Mattéo Guendouzi (Lazio), N’Golo Kanté (Al-Ittihad)
Attaquants: Ousmane Dembélé (Paris Saint-Germain), Randal Kolo Muani (Paris Saint-Germain), Bradley Barcola (Paris Saint-Germain), Marcus Thuram (Inter Milan), Michael Olise (Bayern Munich), Christopher Nkunku (Chelsea)
| | Ligue Europa - Lyon rejoint en fin de match Vendredi 8 Novembre 2024 à 12 h 02L'OL se déplaçait sur la pelouse d'Hoffenheim, ce jeudi, pour la quatrième journée d'Europa League, pour essayer de repartir avec une troisième victoire en quatre matchs. Après le but de Valentin Gendrey (47ème), les Lyonnais sont revenus grâce à Abner (67ème). Alexandre Lacazette a pensé offrir la victoire aux Lyonnais en fin de match (93ème) mais Umut Tohumcu a égalisé (95ème). Score final 2 à 2.
Les remplaçants lyonnais ont changé le match ! Pierre Sage a fait un choix entre la rencontre d'Europa League de ce jeudi soir et le derby à venir, ce dimanche, en Ligue 1, contre l'ASSE. Sur les onze titulaires face au LOSC, vendredi dernier, seulemement Duje Caleta-Car a été aligné au coup d'envoi. Après une première heure de jeu difficile, Pierre Sage a décidé de faire rentrer ses cadres : Alexandre Lacazette, Malick Fofana et Rayan Cherki. Dans la foulée, le visage des Gones a drastiquement changé et la dernière demi-heure a été dominée par les Lyonnais qui ont cru renversé le score.
| | Ligue Europa - Les Niçois concèdent le match nul Vendredi 8 Novembre 2024 à 11 h 50Mené au score durant la majeure partie de la rencontre, l’OGC Nice est parvenu à glaner un point contre Twente (2-2), à domicile. La prestation reste tout de même très insuffisante et le Gym stagne en fin de classement.
Encore loin du niveau affiché en championnat, l’OGC Nice a été surpassé par Twente, mais est parvenu à arracher un point aux forceps (2-2) ce jeudi. Rapidement menés au score, les hommes de Franck Haise ont été dominés dans de nombreux aspects du jeu, avant d’égaliser dans les derniers instants, alors en infériorité numérique. Avec seulement deux points, les Aiglons restent dans les bas-fonds du classement.
| | Ligue des champions - Les Brestois victorieux continuent leur épopée Jeudi 7 Novembre 2024 à 02 h 06dominant ce mercredi le Sparta Prague (1-2), lors de la quatrième journée de la phase de ligue. Toujours invaincus en C1 et avec cette troisième victoire, les "Ty-Zefs", qui pointent à la quatrième place du classement, ont quasiment validé leur billet pour les barrages d'accession aux huitièmes de finale de la Ligue des champions.
La fabuleuse histoire de Brest en Ligue des champions continue. Invaincus dans la plus belle des coupes d’Europe, les Bretons ont enchaîné un quatrième match sans défaite ce mercredi. Mieux, ils ont été chercher une victoire sur le terrain d’un faible Sparta Prague (1-2) grâce notamment à un but d’Edimilson Fernandes en première période (37e) qui les rapproche très sérieusement d’une qualification à minima pour les barrages. Avec 10 points, il faudrait désormais un tremblement de terre pour ne pas voir les Brestois poursuivre l’aventure.
| | Ligue des champions - Le PSG perd son duel face à l'Atletico Jeudi 7 Novembre 2024 à 02 h 00Dominateurs mais battus au Parc des Princes (1-2), mercredi, les Parisiens se compliquent fortement la tâche en vue de la qualification pour les barrages de C1.
Le coup parfait pour l'Atlético, Paris dans le dur. Malgré une domination sans partage et des occasions à la pelle, le PSG a cédé face aux Colchoneros (1-2), mercredi, au Parc des Princes, lors de la quatrième journée de Ligue des champions. Troisième match sans victoire de suite pour les hommes de Luis Enrique, englués dans le dernier tiers du classement, à la 25e place, avec quatre petits points avant de se rendre à Munich pour y affronter le Bayern, le 26 novembre. Minimalistes en termes d'expression offensive, les Colchoneros, qui restaient sur deux défaites, ont brillé par leur efficacité au Parc et se replacent. Cruel pour des Parisiens... qui ont donné le bâton pour se faire battre.
| | Ligue des champions - Monaco arrache la victoire sur le fil Mercredi 6 Novembre 2024 à 10 h 54Dominateur dans l'ensemble, Monaco a dû attendre la 87e minute, et un but de Thilo Kehrer, pour l'emporter à Bologne (1-0). Avec trois succès et un nul, l'ASM est quasiment assurée de disputer au moins les play-offs.
Un match solide, assez largement dominé en première période, un peu plus équilibré ensuite, et finalement remporté par un but de Thilo Kehrer (87e), reprenant par réflexe un ballon dévié par Breel Embolo sur un corner d'Alexander Golovine : l'AS Monaco a effectué une très belle opération en s'imposant à Bologne ce mardi en Ligue des champions (1-0).
Les Monégasques ont remporté une troisième victoire en Ligue des champions qui leur permet, avec dix points en quatre journées, d'être très probablement qualifiés, déjà, pour les play-offs, ces faux seizièmes qui concerneront, au début de l'année prochaine, les équipes classées de 9 à 24 dans cette première phase. Mais Monaco, actuellement 3e du classement de la C1 mardi soir, peut peut-être viser plus haut.
| La joie des Lillois après l'ouverture du score de Ludovic Ajorque |
| Ligue des champions - Lille résiste face à la Juventus Mercredi 6 Novembre 2024 à 10 h 46Après avoir battu le Real Madrid et l'Atlético, le LOSC a tenu en échec la Juventus lors de la 4e journée de Ligue des champions (1-1). Les Lillois ont ouvert le score par Jonathan David, en première période, avant l'égalisation de Dusan Vlahovic sur pénalty à l'heure de jeu. Les hommes de Bruno Genesio, avec 7 points, s'approchent de la qualification pour la suite de la compétition.
Le LOSC a pris un point face à la Juventus, mardi soir lors de la 4e journée de Ligue des champions, après avoir déjà battu le Real Madrid et l'Atlético.
Jonathan David a ouvert le score en première période sur une ouverture magnifique d'Edon Zhegrova. L'égalisation turinoise est venue sur un pénalty de Dusan Vlahovic, à l'heure de jeu.
Avec 7 points, les Lillois s'approchent de la qualification pour les barrages, avant d'affronter Bologne et Sturm Graz lors des deux prochaines journées.
| | Ballon d'or 2024 - Le classement Mardi 29 Octobre 2024 à 11 h 50Le classement complet du Ballon d'or masculin 2024
- Rodri (ESP/Manchester City)
- Vinicius Junior (BRE/Real Madrid)
- Jude Bellingham (ANG/Real Madrid)
- Dani Carvajal (ESP/Real Madrid)
- Erling Haaland (NOR/Manchester City)
- Kylian Mbappé (FRA/Paris-Saint-Germain, Real Madrid)
- Lautaro Martinez (ARG/Inter Milan)
| | Ligue 1 - Douche froide au Vélodrome lors du clasico Lundi 28 Octobre 2024 à 11 h 44Le PSG se déplaçait ce dimanche soir (20h45) à Marseille pour affronter l'OM dans le cadre de la 9e journée de L1 2024/2025 et les Parisiens ont largement fait le métier : Neves a rapidement ouvert le score et Harit s'est fait expulser au bout de 20 minutes. Balerdi a marqué un contre-son-camp grotesque puis Barcola a mis Paris à l'abri avant même la pause. La seconde mi-temps a été une lente agonie et Paris repart de Marseille comme toujours avec les trois points.
| | Liga - Le FC Barcelone donne la leçon au Real Madrid Dimanche 27 Octobre 2024 à 11 h 38Le FC Barcelone a signé un triomphe éclatant dans le Clasico face au Real Madrid samedi à Santiago-Bernabeu (0-4). Un succès sous le signe de l'audace, avec une défense très haute et donc exposée à la rapidité des attaquants madrilènes, Kylian Mbappé et Vinicius Jr.. Mais Hansi Flick, l'entraîneur barcelonais, n'a pas changé ses plans pour autant. Il a bien fait.
Il y avait de quoi être surpris. Et, aussi, voir ça comme un plan suicidaire. Le FC Barcelone n'a pas dérogé à ses principes sous prétexte qu'il affrontait le Real Madrid à Santiago-Bernabeu. Il y avait pourtant Kylian Mbappé et Vinicius Jr. en face. Cela n'a pas empêché le Barça de faire monter sa défense jusqu'à la ligne médiane. Quitte à laisser des boulevards que le Brésilien et le Français étaient prêts à exploiter. Mais ils n'en ont jamais profité. Si le triomphe du FC Barcelone a été total, c'est surtout parce que l'alignement barcelonais était trop bien exécuté.
|
|