Trophée des champions - Paris sur le fil Lundi 6 Janvier 2025 à 03 h 51Pour son premier match de l’année 2025, le Paris Saint-Germain aura dû patienter très longtemps avant de décrocher son treizième Trophée des champions. Habitué à mettre la main sur remporter cette compétition dont il a remporté les deux dernières éditions, le club de la capitale a bien dominé son match face à l’AS Monaco, dimanche 5 janvier, à Doha (Qatar), mais a souvent buté sur un Philipp Köhn des grands jours.
Le gardien de l’ASM n’a malheureusement rien pu faire dans les derniers instants de la rencontre, sur le but inscrit par Ousmane Dembélé dans le temps additionnel (90ᵉ+ 2). Grâce à ce succès, Luis Enrique décroche son quatrième titre avec le PSG, le deuxième Trophée des champions. Le technicien espagnol espère que son équipe parviendra à capitaliser sur ce succès pour enchaîner dans les prochaines semaines, avec des rendez-vous importants en Ligue des champions.
Si Ousmane Dembélé a reçu le trophée d’homme du match à l’issue de la rencontre, Philipp Köhn aurait tout aussi bien pu le gagner. Le gardien monégasque a longtemps repoussé les occasions parisiennes, avec neuf arrêts réalisés durant ce Trophée des champions. Lâché par sa défense, le Suisse n’a cependant rien pu faire sur le but inscrit par Dembélé.
En concurrence avec Radoslaw Majecki pour le poste de gardien numéro 1 au sein du club de la Principauté, Köhn a certainement marqué des points dans le stade 974 de Doha. Il aurait mérité de participer à une séance des tirs au but, au cours de laquelle ses arrêts pendant la rencontre auraient certainement déstabilisé les Parisiens.
|