tr>
Logo jouezfoot
S'inscrire
Se connecter
\EURO
Bandeau Jouezfoot
Contactez-nousRègle du jeuFAQNews du footNotificationsBallon d'orSoulier d'orVidéos
Ligue 1 Saison 2024-2025 En cours de saisieLigue 2 Saison 2024-2025 En cours de saisieBundesliga Saison 2024-2025 En cours de saisieCalcio Saison 2024-2025 En cours de saisieLiga Saison 2024-2025 En cours de saisiePremier League Saison 2024-2025 En cours de saisieCoupe de France Coupe d'Allemagne Coupe d'Espagne Saison 2023-2024 Compétition terminéeCoupe d'Italie FA Cup League Cup Saison 2023-2024 Compétition terminéeLigue des Champions Ligue Europa Ligue Europa Conference EURO - Phase finale 2024 Phase de poules le Sam 15 Juin 2024 à 18 h 00EURO - Qualifications 2024 Zone Europe Barrages le Jeu 21 Mars 2024 à 20 h 45EURO Espoirs - Phase finale 2023 Compétition terminéeEURO Espoirs - Qualifications 2025 Zone Europe Phase de poules le Jeu 21 Mars 2024 à 21 h 00Ligue des nations Phase de poules le Jeu 5 Sep 2024 à 20 h 45Coupe du monde des clubs CAN - Phase finale 2024 Compétition terminéeCAN - Qualifications 2024 Zone Afrique Copa America 2024 Phase de poules le Ven 21 Juin 2024 à 02 h 00Coupe d'Asie des Nations - Phase finale 2024 Coupe du Monde - Phase finale 2022 Coupe du Monde - Qualifications 2022 Zone Europe Compétition terminéeCoupe du Monde U-20 2023 Compétition terminéePremière Ligue Féminine Ligue des champions féminine EURO féminin - Phase finale 2022 Compétition terminéeEURO féminin - Qualifications 2025 Zone Europe Qualifications le Ven 12 Juil 2024 à 19 h 30Ligue des nations féminine Compétition terminéeJeux olympiques féminin 2024 Phase de poules le Jeu 25 Juil 2024 à 17 h 00Coupe du Monde féminine 2023 Compétition terminée
 COMPETITIONS NATIONALES
 FRANCE   
Ligue 1P
Ligue 2
Coupe de FranceP
Coupe de la ligue
Trophée des champions
 ALLEMAGNE   
BundesligaP
Coupe d'Allemagne
 ITALIE   
CalcioP
Coupe d'Italie
 ESPAGNE   
LigaP
Coupe d'Espagne
 ANGLETERRE   
Premier LeagueP
FA Cup
League Cup
 EUROPE (UEFA)
 CLUBS
Ligue des ChampionsP
Ligue EuropaP
Ligue Europa ConferenceP
Supercoupe de l'UEFA
 NATIONS
EURO - Phase finaleP
EURO - QualificationsP
EURO Espoirs - Phase finale
EURO Espoirs - Qualifications
Ligue des nationsP
 AFRIQUE (CAF)
 NATIONS
CAN - Phase finaleP
CAN - Qualifications
 ASIE (AFC)
 NATIONS
Coupe d'Asie des Nations - Phase finale
 AMERIQUE DU SUD (CONMEBOL)
 NATIONS
Copa AmericaP
 MONDE (FIFA)
 CLUBS
Coupe du monde des clubs
 NATIONS
Coupe du Monde - Phase finaleP
Coupe du Monde - QualificationsP
Coupe du Monde U-20P
Coupe des Confédérations
Jeux olympiques
 FEMININES
 CLUBS
Première Ligue
Ligue des champions
 NATIONS
EURO - Phase finaleP
EURO - Qualifications
Ligue des nations
Coupe du MondeP
Jeux olympiques
Les dernières infos du foot
 
Lundi 10 Juin 2024 à 10 h 18
Euro 2024 - La France tenue en échec par le Canada (0-0) pour son dernier match avant le début de la compétition.

Didier Deschamps et ses joueurs visaient le 2/2 avant de prendre la route de Bad Lippspringe, leur camp de base outre-Rhin. Tombée face à une équipe canadienne accrocheuse, l'équipe de France n'a pas su trouver la parade pour forcer le verrou. Elle devra faire mieux lors de son premier match de l'Euro contre l'Autriche, lundi (21h), qui s'inspirera sûrement du bloc proposé par les Canucks.

Sans Kylian Mbappé pendant 74 minutes, l'équipe de France a manqué de tranchant dans ses offensives. Avec seulement quatre tirs cadrés en 13 tentatives, les Bleus ont manqué d'efficacité, à l'image de la tête non cadrée de Randal Kolo Muani dans les arrêts de jeu. Les seules frappes entre les montants ont été parfaitement sauvés par Maxime Crépeau, le gardien canadien qui a réalisé une belle prestation.

Alors qu'il prendra sa retraite internationale à l'issue de l'Euro, le futur joueur de Los Angeles disputait son dernier match avec l'équipe de France dans l'Hexagone. Brassard de capitaine vissé au bras dès le coup d'envoi, il a été ovationné par le public bordelais à sa sortie à l'heure de jeu. N'ayant pas réussi à trouver la faille, il reste à 40 buts marqués avec l'équipe de France sur le sol national, le plus haut total devant Thierry Henry et Antoine Griezmann (31 chacun).

Kylian Mbappé retrouve ses jambes avant l'EURO
Jeudi 6 Juin 2024 à 10 h 30
Match amical - La France s'impose 3-0 face au Luxembourg.

Sans Ousmane Dembélé (malade), Aurélien Tchouaméni (blessés), Eduardo Camavinga, Ferland Mendy ni Adrien Rabiot (au repos), les Bleus ont fait un match sérieux face à une opposition limitée. Aligné sur l'aile gauche, Kylian Mbappé avait des jambes et il a navigué sur tout le front de l'attaque. Le nouveau Madrilène a beaucoup fait jouer ses partenaires, créant des différences et des positions de frappes pour eux. Il a parfaitement centré au deuxième poteau pour la tête de Randal Kolo Muani (43e) puis a marqué d'un tir placé du droit, servi par son équipier au PSG Bradley Barcola (85e).

Entre-temps, Jonathan Clauss avait doublé la mise d'un tir magnifique du droit, sous la barre (70e). Un but qui s'était fait attendre... Les occasions ont déferlé sur le but d'Anthony Moris, très sollicité (26e, 58e, 78e) et même sauvé par son poteau dès la 12e sur une reprise d'Antoine Griezmann. Sérieuse, disposant déjà de quelques schémas préférentiels, la France reste toutefois largement perfectible en défense, par exemple. À droite, Jules Koundé a été trop emprunté. Dans l'axe, Ibrahima Konaté a manqué d'autorité, dominé par exemple sur la tête d'Enes Mahmutovic (transversale, 83e). L'amical de dimanche face au Canada devrait permettre de régler ces petits soucis

 
Mardi 4 Juin 2024 à 03 h 04
Transferts - Le Real Madrid officialise l'arrivée de Kylian Mbappé pour 5 ans.

Comme annoncé par L'Équipe, la présentation de Kylian Mbappé au Real Madrid ne devrait pas se faire avant la fin de l'Euro ou la fin du parcours de l'équipe de France dans le tournoi, la nouvelle recrue madrilène souhaitant être pleinement focalisée sur la compétition. Pour le moment, les deux parties ont tablé sur une présentation au stade Santiago Bernabeu, le 15 ou 16 juillet prochain, mais cela pourrait évoluer en fonction du résultat des Bleus.

En raison du Covid 19 puis des travaux du stade, Mbappé va être la première recrue, depuis 2019 et Eden Hazard, à avoir l'honneur d'être présenté à ses nouveaux supporters dans l'enceinte madrilène. Le Real, qui est persuadé que le Français va remplir les 80 000 places du Bernabeu et même laisser des milliers de personnes à ses portes, prépare un show comme il n'en a jamais monté, avec des vidéos des plus belles actions du Français sur écran géant et vraisemblablement un spectacle pyrotechnique. Comme c'est la coutume pour ce genre d'événement, l'entrée devrait être gratuite même si les socios madrilènes pourraient avoir un accès préférentiel.

 
Dimanche 2 Juin 2024 à 10 h 50
Ligue des champions - Quinzième coupes pour le Real Madrid.

Deux tirs lors de la première période, jamais cette saison le Real Madrid n'avait été aussi inoffensif. Complètement à côté de leurs pompes pendant une grosse heure, les Madrilènes, dévorés au milieu de terrain, sur les ailes et globalement aux quatre coins du terrain, ont subi les vagues allemandes. Mais l'histoire, tout le monde l'a vue venir. Dortmund qui ne concrétise pas, Dortmund qui s'impatiente, Dortmund qui s'épuise et le Real, qu'on croit complètement au fond du sac, qui resurgit quand plus personne ne l'attend. C'est une leçon de réalisme, bien sûr. Mais Dortmund pourra aussi regretter de ne pas avoir su saisir les nombreuses opportunités (au moins six lors de la première heure de jeu). Ce fut un tout petit Real face à un très bon Dortmund. Voilà qui fait une belle jambe au Borussia ce samedi soir…

Alors que tout le Real était à l'envers, Madrid a pu compter sur trois hommes. Dans le but, Thibaut Courtois a préservé les chances des siens en se montrant très propre et sûr dans ses interventions. Au milieu, Eduardo Camavinga n'en finit plus de prendre de l'épaisseur. Il a aimanté un nombre fou de centres de Dortmund et en proposant des sorties de balle pleines de sang-froid. Devant, Vinicius fut le seul à apporter un peu de danger jusqu'à ce second but plein de sang-froid.

Dortmund n'a pas grand-chose à se reprocher à l'image d'un Jadon Sancho plein de vie ou d'un Emre Can parfait. Mais les ratés de Karim Adeyemi coûtent cher à l'heure de faire les comptes tout comme ce ballon perdu par Maatsen qui a enfoncé le dernier clou du cercueil allemand.

 
Jeudi 30 Mai 2024 à 09 h 06
Ligue Europa Conférence - l'Olympiakos remporte la première coupe d’Europe de son histoire contre la Fiorentina.

La Fiorentina s'incline pour la deuxième année consécutive en finale de cette C4 après son échec la saison dernière contre le club anglais de West Ham. Dans un match longtemps cadenassé et pauvre en occasions, il aura fallu attendre le bout de la prolongation et de longues minutes de vérification de la VAR pour accorder un but d'Ayoub El Kaabi à la 116e minute et délivrer l'Olympiakos.

Très peu en vue tout au long de la rencontre, l'attaquant marocain a attendu le meilleur moment pour inscrire son 11e but dans la compétition, dont il est le meilleur buteur, en reprenant de la tête un centre de Santiago Hezze aux six mètres. Dans le stade du rival de l'AEK Athènes, porté par 15.000 supporters rouge et blanc, les Grecs ont été les premiers à se montrer dangereux. Dès la 3e minute, l'ailier Podence a vu sa frappe à l'entrée de la surface détournée en corner par Terracciano.

 
Dimanche 26 Mai 2024 à 01 h 08
Coupe de France - Le PSG s'adjuge sa 15ème soupe.

Cette fois-ci, Lyon a tenu le choc, mais ça n’a pas suffi. Balayé deux fois en championnat (4-1 à chaque fois), l’OL s’est de nouveau incliné face au Paris Saint-Germain en finale de la Coupe de France, samedi 25 mai, au stade Pierre-Mauroy de Lille (2-1). En tête de deux buts à la pause grâce à des réalisations d’Ousmane Dembélé (22e) et de Fabian Ruiz (34e), le tout récent champion de France a ensuite géré son avance. Un peu trop peut-être, puisque le défenseur lyonnais Jake O’Brien a placé une tête décisive et imparable sur corner pour tromper Gianluigi Donnarumma (55e). Pour son dernier match sous le maillot du PSG, Kylian Mbappé n’a pas marqué et n’aura pas brillé.

 
Dimanche 26 Mai 2024 à 01 h 03
Ligue des champions féminine - Pas de neuvième titre pour les Lyonnaises.

Pas de neuvième sacre pour Lyon, dominé en finale par un Barça qui conserve son titre. Les Fenottes ont eu quelques coups à jouer mais auront buté sur une défense infranchissable jusqu'au bout. Les deux Ballon d'or Aitana Bonmati et Alexia Putellas ont marqué et offert une troisième C1 au Barça après 2021 et 2023.

Triplé de Lookman en finale de Ligue Europa !
Jeudi 23 Mai 2024 à 01 h 28
Ligue Europa - L'Atalanta Bergame domine le Bayer Leverkusen et s'adjuge son premier titre européen.

Une finale qui aura tenu toutes ses promesses. Opposant l'Atalanta Bergame de Gian Piero Gasperini à l'invincible (ou presque) Bayer Leverkusen de Xabi Alonso, les amateurs de football avaient le droit à une finale d'Europa League de toute beauté. Après le titre en Bundesliga, les Allemands sont arrivés à Dublin avec l'idée d'aller chercher un deuxième trophée cette saison pour continuer le parcours historique. Mais ils sont tombés face à des Italiens bien placés tactiquement. Sur un centre de Zappacosta venant de la droite, le ballon passe à travers la surface et Lookman surgit devant Palacios pour reprendre et ouvrir le score à la surprise générale. Considérablement gênés par le pressing imposant des Italiens, les joueurs du Bayer Leverkusen ne sont jamais parvenus à réellement s'en défaire, les poussant à la faute. Après une perte de balle, Lookman se défait de Xhaka sur un petit-pont et envoie une frappe enroulée dans le petit-filet gauche de Kovar. À la pause, les hommes de Xabi Alonso sont dos-au-mur.

Au retour des vestiaires, le technicien espagnol fait entrer Victor Boniface pour apporter de la présence en attaque mais la donne est la même. L'Atalanta a éteint les espoirs allemands et Ademola Lookman est venu entériné les espoirs de Leverkusen avant le dernier quart d'heure de jeu. Il mystifie Tapsoba avant d'envoyer un missile dans la lucarne gauche de Kovar, scellant le sacre de l'Atalanta Bergame. Avec ce titre, la Dea inscrit une deuxième ligne à son palmarès, 61 ans après la Coupe d'Italie en 1963. Par la même occasion, elle met fin à la série de 51 matchs dans défaite cette saison de Leverkusen et prive Florian Wirtz et ses partenaires d'un éventuel triplé historique.

 
Vendredi 17 Mai 2024 à 05 h 14
EURO 2024 - La liste des joueurs de léquipe de France sélectionnés par Didier Deschamps.

a liste des 25 joueurs de l’équipe de France pour l’Euro 2024

Gardiens: Alphonse Areola (31 ans, 5 sélections, West Ham), Mike Maignan (28 ans, 14 sélections, AC Milan), Brice Samba (30 ans, 3 sélections, Lens)

Défenseurs: Jonathan Clauss (31 ans, 12 sélections, Marseille), Théo Hernandez (26 ans, 25 sélections, AC Milan), Ibrahima Konaté (25 ans, 14 sélections, Liverpool), Jules Koundé (25 ans, 26 sélections, Barcelone), Ferland Mendy (30 ans, 9 sélections, Real Madrid), Benjamin Pavard (28 ans, 53 sélections, Inter Milan), William Saliba (23 ans, 13 sélections, Arsenal), Dayot Upamecano (25 ans, 18 sélections, Bayern Munich)

Milieux de terrain: Eduardo Camavinga (21 ans, 15 sélections, Real Madrid), Youssouf Fofana (25 ans, 17 sélections, Monaco), Antoine Griezmann (33 ans, 127 sélections, Atlético de Madrid), N'Golo Kanté (33 ans, 53 sélections, Al-Ittihad), Adrien Rabiot (29 ans, 43 sélections, Juventus), Aurélien Tchouaméni (24 ans, 31 sélections, Real Madrid), Warren Zaïre-Emery (18 ans, 2 sélections, PSG)

Attaquants: Bradley Barcola (21 ans, 0 sélection, PSG), Kingsley Coman (28 ans, 55 sélections, Bayern Munich), Ousmane Dembélé (27 ans, 43 sélections, PSG), Olivier Giroud (37 ans, 131 sélections, AC Milan), Randal Kolo Muani (25 ans, 15 sélections, PSG), Kylian Mbappé (25 ans, 77 sélections, PSG), Marcus Thuram (26 ans, 18 sélections, Inter Milan)

 
Vendredi 10 Mai 2024 à 18 h 56
Ligue Europa -L’Olympique de Marseille n’a jamais existé face à l’Atalanta Bergame (3-0).

Nettement supérieure, l’Atalanta Bergame n’a pas fait de sentiment face à l’OM (3-0) et s’est qualifié, ce jeudi, pour la finale de la Ligue Europa. Les Italiens ont asphyxié les intentions phocéennes et réduit les hommes de Jean-Louis Gasset au silence. Le rêve prend fin pour les Phocéens, impuissants.

L’Atalanta Bergame n’a à vrai dire pas laissé la moindre chance aux Phocéens. En pressant systématiquement le porteur du ballon et en quadrillant chaque centimètre carré du terrain, les Bergamasque ont construit leur qualification avec la manière. Après avoir heurté le poteau (7') et la barre transversale (24'), la différence s’est faite sur une frappe déviée d’Ademola Lookman (1-0, 30').

Encore en vie à la pause, presque par miracle, l’OM a pour autant très vite replongé dans la foulée. S’ils peuvent regretter le lob imprécis d’Iliman Ndiaye au retour des vestiaires (50'), la punition est intervenue deux minutes plus tard. En envoyant une lourde frappe dans la lucarne de Pau Lopez, Mattéo Ruggeri a mis un coup derrière la tête aux Marseillais (2-0, 52') avant qu’El Bilal Touré, entré en cours, ne parachève le succès de l’Atalanta dans le temps additionnel (3-1, 90'+4).

Le rêve est passé. L'OM doit maintenant se concentrer sur le championnat et sur la conquête d'une sixième voire septième place en Ligue 1 qui lui offrirait un deuxième jeton pour retourner en Europe. La saison prochaine, cette fois.

 

Lire la suite ...
CHAMPIONNATS
Ligue 1
Ligue 2
Bundesliga
Calcio
Liga
Premier League
COUPES NATIONALES
Coupe de France
Coupe de la ligue
Coupe d'Allemagne
Coupe d'Espagne
Coupe d'Italie
FA Cup
League Cup
Trophée des champions
COMPETITIONS UEFA
Ligue des Champions
Ligue Europa
Ligue Europa Conference
Supercoupe de l'UEFA
EURO - Phase finale
EURO - Qualifications
EURO Espoirs - Phase finale
EURO Espoirs - Qualifications
Ligue des nations
COMPETITIONS FIFA
Coupe du monde des clubs
CAN - Phase finale
CAN - Qualifications
Copa America
Coupe d'Asie des Nations - Phase finale
Coupe des Confédérations
Coupe du Monde - Phase finale
Coupe du Monde - Qualifications
Coupe du Monde U-20
Jeux olympiques
COMPETITIONS FEMININES
Première Ligue
Ligue des champions
EURO - Phase finale
EURO - Qualifications
Ligue des nations
Jeux olympiques
Coupe du Monde
RECOMPENSES INDIVIDUELLES
Ballon d'or
Soulier d'or
INFORMATIONS
News du foot
Notifications
ASSISTANCE
Règle du jeu
Foire aux questions
Nous contacter
ACCUEIL
Page d'accueil
ACCES AU SITE
S'inscrire
Se connecter
Haut de page
LIENS UTILES
Mentions légales
Politique de confidentialité
Inscrivez-vous au jeu des pronostics
Copyright © 2019 - Toute reproduction interdite.