Logo jouezfoot
S'inscrire
Se connecter
Bandeau Jouezfoot
AccueilContactez-nousRègle du jeuFAQNotificationsAutres palmarès
Pages 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32
PhotoBarrages Ligue 1-Ligue 2 - Au bout de la séance de tirs au but, Auxerre retrouve l’élite
Lundi 30 Mai 2022 à 07 h 28

Dix ans après l’avoir quittée, l’AJ Auxerre va faire son grand retour en Ligue 1 ! Le club a validé sa montée face à Saint-Etienne, dimanche 29 mai, au bout des tirs au but du match retour des barrages L1-L2. Comme à l’aller, les deux équipes se sont neutralisées au terme du temps réglementaire (1-1), et il a fallu passer par la séance des tirs au but pour permettre à Auxerre de retrouver la Ligue 1 pour la première fois depuis 2012.

Le bonheur des Auxerrois au coup de sifflet final, gâché par l’envahissement du terrain de supporteurs stéphanois, est proportionnel à la détresse des Verts. La descente de l’ASSE est un événement tant ce club est un monument du football français : « Sainté », c’est dix titres de champion de France (le record égalé cette saison par le PSG) et six Coupes de France. Le club évoluait en Ligue 1 depuis 2004.

PhotoMercato d'été 2022
Dimanche 29 Mai 2022 à 09 h 54

Le mercato d'été 2022 débutera donc le vendredi 10 juin 2022 à minuit. Et il fermera ses portes le jeudi 1er septembre à 23 heures. Ce qui offre quasiment 3 mois à tous nos clubs de Ligue 1 pour faire leurs emplettes. Préparez-vous, le mercato 2022 s'annonce épique !

PhotoLigue des champions - Le Real Madrid remporte son 14ème trophée
Dimanche 29 Mai 2022 à 09 h 48

Les partenaires de Karim Benzema ont remporté la Ligue des Champions ce samedi, au terme d’une soirée mouvementée et d’un match où ils auront été dominés. Mais grâce à un immense Courtois et un Vinicius opportuniste, Madrid ramène la coupe à la maison.

Éternel et insubmersible, le Real Madrid a entretenu ce samedi 28 mai sa légende européenne en décrochant sa quatorzième Ligue des champions aux dépens de Liverpool (1-0), dominateur mais vaincu, au terme d’une finale perturbée par d’importants problèmes logistiques.

Un match énorme de Thibaut Courtois dans les buts et un but de Vinicius (59e) ont suffi aux “Merengues” pour remporter une finale longtemps fermée, moins folle que les tours précédents.

À Saint-Denis, on a surtout vu les défenseurs briller, avec un beau duel entre Dani Carvajal et Luis Diaz ou un gros match d’Ibrahima Konaté, plein d’autorité mais vaincu pour sa première finale de C1.

Karim Benzema, lui, a remporté sa cinquième sur cinq. Il n’a pas marqué, un but ayant été refusé pour hors-jeu par l’arbitre français Clément Turpin (43e), mais le meilleur buteur de la C1 (15 buts) cette saison a marqué des points décisifs pour le Ballon d’Or, battant ses rivaux Mohamed Salah et Sadio Mané.

C’est la première pour les jeunes internationaux français Ferland Mendy et Eduardo Camavinga.

L’institution Real compte elle désormais deux fois plus de C1 (14) que son premier poursuivant au palmarès, l’AC Milan (7). La “Maison Blanche” a réinstallé son hégémonie sur l’Europe du football.

PhotoLigue Europa Conference - L'AS Rome remporte la première édition de la compétition
Jeudi 26 Mai 2022 à 09 h 00

Dans une partie équilibrée, les Italiens se sont montrés plus réalistes mercredi soir, marquant l’unique but du match et les Néerlandais bien trop imprécis, touchant deux fois les montants.

L’AS Roma de José Mourinho est venue à bout des solides néerlandais du Feyenoord Rotterdam à Tirana (Albanie) ce mercredi soir (1-0) et remporte donc la première Ligue Europa Conférence (C4) de l’histoire.

Dans un match équilibré de bout en bout, les Italiens ont trouvé la faille à la 32e minute sur le tout premier tir de cette finale grâce à l’inévitable Nicolo Zaniolo qui a inscrit son 5e but en Conference league cette saison. Il offre ainsi à son coach une victoire en C4, lui qui a déjà remporté la C2 avec le Barça ainsi que la C3 et la C1 avec Porto et l’Inter. Cette courte victoire vaut un premier titre international pour la Louve, après deux finales perdues (1984 en C1, 1991 en C3), si on excepte le succès en 1961 dans la Coupe des villes de foires, ancêtre officieux de la Ligue Europa.

Les Néerlandais, qui avaient éliminé l’Olympique de Marseille en demi-finale, ont poussé, touchant deux fois les poteaux du gardien romain Rui Patricio (le gardien portugais a sorti deux parades décisives) en seconde période mais n’ont jamais réussi à égaliser, se heurtant à une solide défense de la Roma. L’attaquant belgo-nigérian du Feyenoord Rotterdam, Cyriel Dessers, qui avait crucifié les Marseillais, est resté muet ce mercredi soir mais conserve avec 10 buts sa place de meilleur buteur de la dernière-née des compétitions européennes de clubs.

PhotoPremier League : Manchester City sacré champion pour la huitième fois
Mardi 24 Mai 2022 à 19 h 41

En gagnant contre Aston Villa (3-2) lors de la 38e et dernière journée de Premier League, Manchester City a remporté son quatrième titre en cinq ans.

Pourtant menés au score une bonne partie de la rencontre face à Aston Villa, Manchester City a fait une remontada spectaculaire et s’est offert un huitième titre de champion d’Angleterre (3-2), son quatrième en cinq ans. De son côté, Liverpool est venu à bout de Wolverhampton (2-1).

Avec quatre titres de champion d’Angleterre conquis, Pep Guardiola est désormais plus titré qu’Arsène Wenger (3, avec Arsenal) et José Mourinho (3 avec Chelsea).

Tombeur de Norwich (0-5), Tottenham est qualifié pour la Ligue des champions. Arsenal, vainqueur face à Everton (5-1) et Manchester United, défait contre Crystal Palace (1-0) sont en Ligue Europa. De son côté, Leeds est sauvé et Burnley, relégué.

PhotoLiga. Le Real Madrid sacré champion d’Espagne pour la 35e fois de son histoire
Mardi 24 Mai 2022 à 19 h 36

Le Real Madrid vient de remporter la Liga grâce à sa victoire ce samedi face à l’Espanyol Barcelone (4-0). La formation madrilène inscrit son nom au palmarès du championnat espagnol pour la 35e fois, un record.

Trente-quatre et un qui font 35 ! Le Real Madrid vient de remporter son 35e championnat d’Espagne grâce à sa victoire ce samedi face à l’Espanyol Barcelone (4-0). Les joueurs madrilènes récupèrent le trophée deux ans après leur dernier titre. La saison dernière, c’était le voisin et rival de l’Atletico de Madrid qui s’était emparé de la Liga.

Avant cette rencontre comptant pour la 35e journée de Liga, il ne manquait qu’un point au Real Madrid pour qu’il soit sacré champion. Très rapidement, les joueurs de la Maison Blanche ont mis fin à tout suspens grâce à un doublé express de Rodrygo (33’, 43’). Au retour des vestiaires, Marco Ascensio a alourdi le score (55’) avant que l’inéluctable Karim Benzema vienne parachever le succès de son équipe.

PhotoCalcio - Milan AC champion pour la 19ème fois
Mardi 24 Mai 2022 à 18 h 53

Grâce à son large succès sur la pelouse de Sassuolo (3-0), dimanche, l'AC Milan s'est offert un 19e Scudetto devant son éternel rival de l'Inter.

ls ont été intraitables jusqu'au bout. Comme le symbole d'un championnat maîtrisé, l'AC Milan s'est offert, dimanche 22 mai, un dernier succès face à Sassuolo (3-0), synonyme du titre de champion d'Italie, en Serie A. Onze ans après le dernier sacre, en 2011, les Rosseneri goûtent de nouveau au bonheur grâce, notamment, à un nouveau doublé de son attaquant Olivier Giroud, auteur de 11 buts cette saison. Avec cette victoire finale au bout des 38 journées, c'est un 19e Scudetto qui vient garnir l'armoire à trophées déjà bien remplie de l'AC Milan.

PhotoLigue 1 - Leonardo remercié
Dimanche 22 Mai 2022 à 14 h 32

Quelques heures après l'annonce de la prolongation de contrat de Kylian Mbappé au PSG jusqu'en 2025, le club parisien a informé Leonardo qu'il n'était plus le directeur sportif du club.

Le Brésilien a été démis de ses fonctions juste après le carton (5-0) du club parisien contre le FC Metz au Parc des Princes lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1. Le champion de France n'a pas encore communiqué officiellement sur le sujet mais Amazon, L'Équipe et RMC Sport s'accordent sur le fait que le directeur sportif du PSG a été informé du choix du club peu après le coup de sifflet final de cette rencontre. Après un premier passage en tant que dirigeant entre 2011 à 2013, Leonardo était revenu dans la capitale française en 2019. Son plus grand coup restera la signature de Lionel Messi l'été dernier mais les critiques étaient nombreuses depuis quelques mois et la situation a basculé le soir de l'élimination du PSG contre le Real Madrid lors des 8es de finale de la Ligue des Champions début mars (1-0, 1-3). L'avenir du Brésilien a visiblement fait partie des discussions menées dans le cadre de la prolongation de Kylian Mbappé. - Source: Topmercato.com - Article: https://www.topmercato.com/301429-psg-leonardo-vire-dans-la-nuit-son-successeur-deja-identifie/

PhotoLigue 1 - Kylian Mbappé prolonge de 3 années à Paris
Dimanche 22 Mai 2022 à 14 h 26

Alors qu'un départ au Real Madrid semblait tenir la corde ces dernières semaines, Kylian Mbappé (23 ans) a finalement prolongé son contrat avec le PSG. Un gros coup pour le club qui pourrait bouleverser son organigramme.

Cette fois, c'est sûr. L'avenir de Kylian Mbappé est réglé. Le champion du monde français (23 ans) a décidé de poursuivre son aventure au Paris Saint-Germain et de prolonger son contrat alors qu'il était courtisé par le Real Madrid. Cette prolongation devrait amener de gros changements dans l’organigramme du PSG. Ces décisions devraient intervenir la semaine prochaine, signe que le club parisien planche sur le sujet depuis fort longtemps. Mauricio Pochettino, l'entraîneur va-t-il rester en poste et survivre à la tempête qui menace ? Et quid du directeur sportif parisien Leonardo ?

Mbappé a signé le contre-pied le plus marquant de sa carrière. Annoncé partant pour le Real Madrid depuis de longs mois, l’attaquant a finalement choisi de prolonger son contrat avec le PSG, ce samedi. Le précédent arrivait à terme le 30 juin et plusieurs signaux laissaient penser qu’il quitterait le club, libre, près d’un an après avoir voulu quitter le club pour le géant espagnol.

PhotoLigue des nations - Didier Deschamps révèle sa liste finale
Samedi 21 Mai 2022 à 20 h 13

23 joueurs de l’équipe de France ont été sélectionnés pour les matchs de la phase finale de la ligue. Rendez-vous en Italie les 7 et 10 octobre.

Didier Deschamps a enfin tranché ! Jeudi 30 septembre, le sélectionneur de l’équipe de France a levé le voile sur la liste des 23 Bleus qu’il a décidé de convoquer pour jouer les matchs de la phase finale de la Ligue des nations. Ces joueurs seront donc sur la pelouse italienne les 7 et 10 octobre prochains pour le fameux Final Four. Ils affronteront la Belgique dans un premier temps en demi-finale, puis se retrouveront face à face avec l’Espagne ou l’Italie, dont la rencontre est prévue le 6 octobre.

Gardiens : Hugo Lloris (Tottenham/ENG), Mike Maignan (AC Milan/ITA), Benoît Costil (Bordeaux).
Défenseurs : Didier Deschamps a décidé de faire appel à Lucas Digne (Everton/ENG), Léo Dubois (Lyon), Lucas Hernandez (Bayern Munich/GER), Presnel Kimpembe (Paris SG), Jules Koundé (Séville/ESP), Benjamin Pavard (Bayern Munich/GER), Dayot Upamecano (Bayern Munich/GER), et Raphaël Varane (Manchester United/ENG).
Milieux de terrain : Mattéo Guendouzi (Marseille), Théo Hernandez (AC Milan/ITA), Paul Pogba (Manchester United/ENG), Adrien Rabiot (Juventus Turin/ITA), Aurélien Tchouaméni (Monaco), et Jordan Veretout (AS Rome/ITA).
Attaquants : Wissam Ben Yedder (Monaco), Karim Benzema (Real Madrid/ESP), Moussa Diaby (Bayer Leverkussen/GER), Antoine Griezmann (Atlético Madrid/ESP), Anthony Martial (Manchester United/ENG) et Kylian Mbappé (Paris SG).

Pages 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32
CHAMPIONNATS
Ligue 1
Bundesliga
Calcio
Liga
Premier League
COUPES NATIONALES
Coupe de France
COUPES EUROPEENNES
Ligue des Champions
Ligue Europa
Ligue Europa Conference
COUPES INTERNATIONALES UEFA
Qualifications Coupe du Monde
Ligue des nations - Ligue A
Ligue des nations - Ligue B
Ligue des nations - Ligue C
Ligue des nations - Ligue D
EURO
EURO Féminin
COUPES INTERNATIONALES FIFA
CAN
Coupe du Monde
Jeux olympiques
AUTRES COMPETITIONS
Palmarès
INFORMATIONS
News du foot
Notifications
ASSISTANCE
Règle du jeu
Foire aux questions
Nous contacter
LIENS UTILES
Mentions légales
Politique de confidentialité
ACCUEIL
Page d'accueil
ACCES AU SITE
S'inscrire
Se connecter
Haut de page
Inscrivez-vous au jeu des pronostics
Copyright © 2019 - Toute reproduction interdite.