Logo jouezfoot
S'inscrire
Se connecter
Bandeau Jouezfoot
AccueilContactez-nousRègle du jeuFAQNotificationsAutres palmarès
Pages 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32
PhotoCOPA AMERICA 2021 - L'Argentine vainqueur en finale face au Brésil
Dimanche 11 Juillet 2021 à 06 h 43

Après s'être incliné en finale des éditions 2007, 2015 et 2016, Lionel Messi a enfin remporté une Copa América après la victoire de l'Argentine face au Brésil (1-0) au Maracanã de Rio de Janeiro. Le premier trophée de l'Albiceleste depuis 1993.

Le Brésil, qui a toujours remporté la Copa América lorsqu'elle se disputait sur son sol, s'est montré le plus entreprenant dès le coup d'envoi sans pour autant réussir à mettre en danger le portier argentin. Tout le contraire de l'Albiceleste qui pique dès sa première occasion sur une merveille d'ouverture de Rodrigo De Paul pour Ángel Di María qui profite d'une mauvaise défense de Renan Lodi pour battre Ederson d'un joli lob (1-0, 22e).

Bien décidé à revenir dans la partie, le Brésil a alors joué le tout pour le tout en empilant les attaquants sur le terrain jusqu'à la fin de la partie en 4-1-5 avec le seul Casemiro au milieu. Un hors-jeu vient annuler le but de Richarlison (52e) et Emiliano Martínez est dans un grand soir et le prouve devant Richarlison (54e) ou sur une volée de Gabigol (88e). Dans les derniers instants, Lionel Messi manque le but du K-O (89e) : il remporte enfin un titre international avec l'Argentine et un 7ème Ballon d'or pourrait lui revenir en automne.

PhotoEURO 2020 - Les Anglais rejoignent l'Italie en finale
Jeudi 8 Juillet 2021 à 04 h 35

Dans leur stade de Wembley, là même où ils remporté quatre des cinq matchs qu'ils y ont disputé depuis le début du tournoi, les joueurs de Gareth Southgate ont été portés par 50.000 supporters anglais, en liesse derrière leur équipe. Dans une atmosphère survoltée, les Three Lions ont montré de la ressource face à une équipe du Danemark, fidèle à ce qu'elle a produit depuis le début de la compétition. Après l'ouverture du score de Mikkel Damsgaard (0-1, 30e), qui a refroidi le stade sur un splendide coup franc direct, les Anglais ont réussi à pousser Simon Kjaer à la faute (1-1, 39e).

Contraints de passer par la prolongation, il leur a fallu un penalty généreux, obtenu sur une percée de Raheem Sterling (102e) pour faire la différence. Harry Kane, ressuscité après son début d'Euro discret, a fait chavirer Wembley en deux temps (2-1, 104e), après une nouvelle parade de Kasper Schmeichel. Malgré un récital de parades décisives (38e, 55e, 94e, 98e et 120e), le gardien de Leicester ne marchera pas sur les traces de son père Peter, qui a remporté l'Euro 1992 à la surprise générale. Le Danemark méritait sans doute mieux, mais l'Angleterre, toujours invaincue, a été à la manœuvre de ce scénario renversant. C'était le moins qu'il fallait faire pour aller en finale.

PhotoEURO 2020 - L'Italie en finale
Mercredi 7 Juillet 2021 à 09 h 00

Malgré une domination sans partage des Espagnols avec près de 70% de possession du ballon, ce sont les Italiens qui iront en finale de l'Euro. Dominés dans tous les secteurs de jeu, les Italiens vont tout de même ouvrir le score par F. Chiesa à la 60ème minute d'une superbe frappe enroulée (60ème). Entré en jeu en fin de seconde mi-temps, A. Morata inscrit le but égalisateur (80ème) après une série de passe qui transperce la défense italienne jusqu'à présent infranchissable. Plus rien ne sera marqué dans e temps réglementaire et les prolongations ne donneront rien. La séance de tirs au but avait pourtant bien commencé pour l'Espagne puisque leur gardien avait arrêté le premier tir au but italien mais, par la suite, un tir au-dessus de la barre transversale et un tir arrêté par Donnaruma ropulseront les Italiens en finale.

A noter la très belle prestation du jeune Espagnol Pedri (18 ans), auteur d'une première mi-temps exceptionnelle avec 100% de passes réussies : ce jeune joueur a fourni des passes d'une rare qualité technique avec un jeu systématiquement tourné vers l'avant.

PhotoLIGUE 1 - Gourvenec remplace Galtier à Lille
Mardi 6 Juillet 2021 à 10 h 37

Christophe Galtier enfin parti à l’OGC Nice, les champions de France 2021 avaient repris l’entraînement sans entraîneur. Pourtant, les candidats à la succession de « Galette » ne manquaient pas. Lucien Favre, Laurent Blanc, Thiago Motta, Patrick Vieira : les Dogues se sont démenés pour trouver l’homme idoine pour leur équipe.

Dernièrement, la piste menant vers l’Italien Claudio Ranieri semblait toutefois tenir la corde. Le technicien transalpin avait le profil de l’homme d’expérience capable de se lancer dans un défi français (comme il l’avait fait à Nantes). Mais au final, Olivier Létang a surpris tout son monde. Le patron des Lillois a choisi de miser sur Jocelyn Gourvennec.

PhotoLIGUE 1 - Sergio Ramos quitte le Real Madrid pour le PSG
Lundi 5 Juillet 2021 à 18 h 26

Sergio Ramos (35 ans) n’a pas mis bien longtemps avant de se trouver un nouveau club. Non prolongé par le Real Madrid, l’international espagnol (180 sélections, 23 buts) avait rapidement donné sa priorité au Paris Saint-Germain. Le 1er juillet dernier, un accord entre les deux parties était même annoncé.


Cette fois, le doute n’est plus permis. L’Équipe annonce que le PSG a bouclé la venue du défenseur espagnol. Il ne lui reste plus qu’à satisfaire la visite médicale qui devrait avoir lieu en cé début de semaine. La durée du contrat n’est pas précisée, mais Ramos devrait parapher un bail de deux ans.

PhotoEURO 2020 - L'Angleterre en patron
Dimanche 4 Juillet 2021 à 14 h 34

Grâce à une copie collective impeccable, l'Angleterre a facilement dominé l'Ukraine à Rome (0-4). Les deux Harry, Kane et Maguire, ont mis l'Angleterre sur orbite pour la demi-finale face au Danemark.

Si les Anglais atteignent la finale, ils auront joué 6 matches sur 7 à la maison, comme en 1966... se disent certains qui voudraient bien que cela se termine de la même façon (vainqueur de la Coupe du Monde).

PhotoEURO 2020 - Le rêve continue pour le Danemark
Dimanche 4 Juillet 2021 à 14 h 28

Le Danemark s’impose 2 à 1 face à la République tchèque et se qualifie pour le dernier carré de l’Euro 2021 ! Après une première période parfaite, les Vikings ont baissé de rythme et les Tchèques en ont profité pour réduire le score. Peu importe, les Danois affronteront soit l’Angleterre, soit l’Ukraine !

PhotoEURO 2020 - L'Italie rejoint l'Espagne en demies
Samedi 3 Juillet 2021 à 14 h 21

Toujours aussi séduisante, l'Italie a remporté le choc des quarts de finale de l'Euro face à la Belgique (1-2), vendredi à Munich. La dolce vita se poursuit pour les Azzurri, qui affronteront l'Espagne en demi-finale le 6 juillet à Wembley (21 heures).

Terrible nouvelle en marge de la qualification pour le dernier carré de l'Euro: l'Italie devra faire sans Leonardo Spinazzola. Sorti sur civière et en pleurs, le latéral de la Roma souffre d'une rupture du tendon d'Achille selon Sky Italia. Il devrait donc être absent plusieurs mois.

PhotoEURO 2020 - L'Espagne en demies
Samedi 3 Juillet 2021 à 14 h 15

Ca a été compliqué pour la Roja, qui a pourtant vite mené sur un csc suisse. Mais les Helvètes ont égalisé et ont tenu bon malgré l'expulsion de Freuler à un quart d'heure de la fin du temps réglementaire. En prolongation, Sommer a été énorme mais a finalement dû s'incliner aux tirs au but. L'Espagne affrontera la Belgique ou l'Italie !

PhotoJO 2020 - La liste définitive de l'équipe de France
Vendredi 2 Juillet 2021 à 18 h 52

Sylvain Ripoll, sélectionneur de l’équipe de France Espoirs et olympique, a enfin dévoilé sa liste de 21 joueurs pour participer aux Jeux de Tokyo. Face aux refus en pagaille après sa première liste, il a appelé 11 nouveaux joueurs.

Gardiens : Stefan Bajic, Paul Bernardoni, Dimitry Bertaud (*) - Défenseurs : Anthony Caci, Ismaël Doukouré, Pierre Kalulu, Clément Michelin, Modibo Sagnan, Timothée Pembélé, Melvin Bard – Milieux de terrain : Alexis Beka Beka, Téji Savanier, Florian Thauvin, Lucas Tousart, Enzo Le Fée, Jérémy Gélin – Attaquants : André-Pierre Gignac, Randal Kolo Muani, Arnaud Nordin, Nathanaël Mbuku, Isaac Lihadji (*).

(*) Dimitry Bertaud (Montpellier) et Isaac Lihadji (LOSC) ne seront appelés qu’en cas de besoin.

Pages 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32
CHAMPIONNATS
Ligue 1
Bundesliga
Calcio
Liga
Premier League
COUPES NATIONALES
Coupe de France
COUPES EUROPEENNES
Ligue des Champions
Ligue Europa
Ligue Europa Conference
COUPES INTERNATIONALES UEFA
Qualifications Coupe du Monde
Ligue des nations - Ligue A
Ligue des nations - Ligue B
Ligue des nations - Ligue C
Ligue des nations - Ligue D
EURO
EURO Féminin
COUPES INTERNATIONALES FIFA
CAN
Coupe du Monde
Jeux olympiques
AUTRES COMPETITIONS
Palmarès
INFORMATIONS
News du foot
Notifications
ASSISTANCE
Règle du jeu
Foire aux questions
Nous contacter
LIENS UTILES
Mentions légales
Politique de confidentialité
ACCUEIL
Page d'accueil
ACCES AU SITE
S'inscrire
Se connecter
Haut de page
Inscrivez-vous au jeu des pronostics
Copyright © 2019 - Toute reproduction interdite.