Logo jouezfoot
Bandeau Jouezfoot
AccueilS'inscrireSe connecterContactez-nousRègle du jeuFAQNotificationsAutres palmarès
Pages 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24
PhotoCoupe du monde des clubs : le Bayern s'impose face aux Tigres de Monterrey
Vendredi 12 Février 2021 à 11 h 18

Le Bayern Munich a remporté jeudi la Coupe du monde des clubs face aux Mexicains des Tigres (1-0), grâce à un but du Français Benjamin Pavard. Il s'agit du sixième titre des Bavarois en moins d'un an. Face à des Mexicains qui ont défendu avec abnégation mais n'ont pas fermé le jeu, les champions d'Europe ont dû faire preuve de patience. Ils ont été délivrés par un but de leur champion du monde français Pavard (1-0, 59e). Le défenseur de 24 ans a repris seul face au but vide un ballon adressé de la tête par Lewandowski, vainqueur d'un duel aérien contre le gardien des Tigres.

PhotoLigue 1 : Kombouaré remplace Domenech à Nantes
Jeudi 11 Février 2021 à 16 h 11

Comme attendu, Raymond Domenech n’est plus l’entraîneur du FC Nantes. Antoine Kombouaré lui succède sur le banc nantais. C’est désormais officiel : Raymond Domenech n’est plus l’entraîneur du FC Nantes. Un peu plus d’un mois seulement après son arrivée à la tête des Canaris, l’ancien sélectionneur des Bleus a en effet déjà été démis de ses fonctions. L’annonce, attendue depuis plusieurs heures, est tombée, tard, mercredi soir. Et comme pressenti, c’est Antoine Kombouaré qui succède au Lyonnais sur le banc nantais.

PhotoSuperligue : le serpent de mer refait surface
Vendredi 5 Février 2021 à 05 h 47

Celle-ci rassemblerait chaque année tous les plus gros clubs du continent, dont la liste des participants serait déjà quasi-établie. Seize ou plus probablement dix-huit équipes, réparties comme suit: trois clubs espagnols (le Barça, le Real Madrid et l’Atlético de Madrid), deux allemands (le Bayern Munich et le Borussia Dortmund), trois italiens (la Juventus, l’AC Milan et l’Inter). En Angleterre, un doute réside encore sur les cinq participants (Manchester United, Manchester City, Liverpool, Chelsea, Arsenal et Tottenham seraient dans les starting-blocks), tout comme en France, où le PSG aurait une place garantie mais pourrait possiblement être accompagné soit de l’OM, soit de l’OL. Resterait alors trois ou quatre strapontins réservés à quelques invitations en fonction des saisons. Et qui ne manqueraient pas de prétendants: l’Ajax, Porto, Benfica, le CSKA Moscou, le Zénith, l’AS Rome, Naples, l’Atalanta…

Cette méga-ligue serait donc presque totalement fermée, repoussant loin de là le principe méritoire d’une qualification via les championnats nationaux qui régit l’actuelle C1. Les aléas sportifs seraient ainsi réduits comme peau de chagrin, les droits TV répartis entre quelques gloutons qui garderaient pour eux toutes les parts de l’énorme gâteau. Une fois assis sur ces dix-huit sièges en or, les heureux élus participeraient à un tournoi bien plus long que celui de la Ligue des champions – six matches en phase de poules actuellement, puis sept si une équipe va jusqu’en finale. Une bonne trentaine de matches par équipe ici, joués sur les dates du calendrier européen actuel et disputés dans un format calqué sur celui des puissantes ligues américaines que sont la NBA ou la NFL. Avec de nombreuses rencontres de saison régulière, et, pour les équipes les mieux classées, des play-offs semblables au "Final 8" déjà expérimenté cet été.

Les montants générés par cette compétition et donc perçus par ses participants seraient faramineux. Finaliste de la dernière édition de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain avait empoché plus de 130 millions d’euros au total grâce à l’actuelle plus prestigieuse des compétitions européennes. Si le projet, doté alors d’une exposition mondiale et fait d’enchaînements de chocs entre mastodontes européens, se concrétise, celui-ci pourrait rapporter au moins deux fois plus que l’actuelle mouture de la C1... Rien de bien étonnant, alors, à ce que Bartomeu, Pérez et consorts y aient jeté un œil particulièrement intéressé. Et ils ne sont probablement pas les seuls.

PhotoDroits TV : Canal + diffusera la Ligue 1 et la Ligue 2
Jeudi 4 Février 2021 à 22 h 30

A partir de la 25e journée de Ligue 1 comme de Ligue 2 (le week-end du 13 et 14 février), Canal+ disposera pour chaque journée « des droits audiovisuels exclusifs, en direct et en intégralité, de l’ensemble des matchs de Ligue 1 Uber Eats et de huit des dix matchs de Ligue 2 BKT », précisent la chaîne et la LFP.

PhotoLigue 1 : André Villas-Boas annonce sa démission
Mardi 2 Février 2021 à 23 h 07

A deux reprises déjà, il avait agité le spectre d'un départ. André Villas-Boas l'a réitéré une troisième fois ce mardi mais de manière beaucoup plus formelle et claire. Un an et demi après sa nomination, l'entraîneur de l'OM veut partir et l'a expressément formulé à Jacques-Henri Eyraud, son président. Il n'a pas attendu longtemps pour le faire savoir aux médias lors d'une conférence de presse qui restera dans les annales, comme le fut celle de Marcelo Bielsa au soir d'une défaite face à Caen, le 8 août 2015 dès la première journée de L1.

PhotoTrophée des champions : 1er titre de l'année pour le PSG
Jeudi 14 Janvier 2021 à 14 h 45

Le Paris Saint-Germain remporte son premier trophée de l'année 2 buts à 1 face à l'Olympique de Marseille grâce à 2 buts de M. Icardi (39è) et Neymar (85è) sur penalty contre un but de D. Payet (89è) pour les Marseillais. Ce titre constitue e premier pour le nouveau coach du PSG en tant qu'entraîneur et du même coup le premier de l'année pour les Parisiens.

PhotoLigue 1 : Mauricio Pochettino nouvel entraîneur du PSG
Samedi 2 Janvier 2021 à 22 h 24

Paris a confirmé par le biais d'un communiqué publié ce samedi la nomination de Mauricio Pochettino au poste d'entraîneur. L'Argentin prend la succession sur le banc parisien de Thomas Tuchel, limogé dans la nuit du mercredi 23 décembre dernier, deux ans et demi après son arrivée dans la capitale

PhotoLigue 1 : Thomas Tuchel limogé
Dimanche 27 Décembre 2020 à 12 h 19

Mercredi soir, quelques minutes seulement après l’écrasante victoire du PSG face à Strasbourg, Thomas Tuchel se rend, comme à son habitude, en conférence de presse. Et c’est un entraîneur satisfait de la prestation de ses joueurs qui se dresse face aux journalisteq. De toute évidence, le technicien allemand ne s’attendait pas à être licencié ce soir-là. D’ailleurs, face à la presse, il déclare même ses voeux pour l’année prochaine et son souhait d’avoir un effectif moins touché par les blessures. C’est dire à quel point Thomas Tuchel a du tomber de haut.

PhotoLigue 1 : Domenech à Nantes
Samedi 26 Décembre 2020 à 23 h 38

Le coach de 68 ans arrive seul sur les bords de l’Erdre et sera secondé par le staff actuel, à savoir Patrick Collot, qui sera son adjoint, Cyril Moine et Willy Grondin. Domenech devient ainsi le 15e entraîneur de Nantes depuis l'arrivée du président Waldemar Kita en 2007. "C’est un choix mûrement réfléchi, se réjouit Waldemar Kita sur le site du FC Nantes.

PhotoCoupes d'Europe : le bilan des clubs français
Vendredi 11 Décembre 2020 à 12 h 35

Ligue des champions Le PSG termine 1er de son groupe après sa victoire contre les Turcs de Basaksehir (5 - 1) et se qualifié pour les huitièmes de finale, Marseille et Rennes sont éliminés de toute compétition européenne. Ligue Europa Lille termine 2ème de son groupe après sa défaite contre le Celtic Glasow (3 - 2) et se qualifie pour les seizièmes de finale, Nice est éliminé.

Pages 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24
CHAMPIONNATS
Ligue 1
Bundesliga
Calcio
Liga
Premier League
COUPES NATIONALES
Coupe de France
COUPES EUROPEENNES
Ligue des Champions
Ligue Europa
Ligue Europa Conference
COUPES INTERNATIONALES
CAN
Qualifications Coupe du Monde
Ligue des nations - Ligue A
Ligue des nations - Ligue B
Ligue des nations - Ligue C
Ligue des nations - Ligue D
AUTRES COMPETITIONS
Palmarès
INFORMATIONS
News du foot
Notifications
ASSISTANCE
Règle du jeu
Foire aux questions
Nous contacter
LIENS UTILES
Mentions légales
Politique de confidentialité
ACCUEIL
Page d'accueil
ACCES AU SITE
S'inscrire
Se connecter
Haut de page
Inscrivez-vous au jeu des pronostics
Copyright © 2019 - Toute reproduction interdite.