Logo jouezfoot
S'inscrire
Se connecter
Bandeau Jouezfoot
AccueilContactez-nousRègle du jeuFAQNotificationsAutres palmarès
Pages 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32
PhotoPremier League - Solskjaer viré
Dimanche 21 Novembre 2021 à 12 h 57

L'heure est grave, très grave à Manchester United. Sonné à Watford ce samedi, les Red Devils ont ainsi licencié Ole-Gunnar Solskjaer, incapable de redresser durablement la barre. Alors que se profile un calendrier avec Villarreal, Chelsea et Arsenal, Manchester United se cherche urgemment un successeur.

Le rêve Zidane continuerait et le club voudrait augmenter son offre. Mais Zidane ne parle pas bien anglais, ne connaît pas ce football, et ne rêverait que des Bleus ou du PSG.

Or presque aucun grand entraîneur n'est actuellement sur le marché. Tottenham vient de subtiliser Antonio Conte. Brendan Rodgers est encore à Leicester et devrait y rester. Pochettino est aussi dans le viseur mais il ne sera pas viré du PSG dans trois jours...

Et si finalement le club sortait Sir Alex Ferguson de sa retraite ?

PhotoCoupe du Monde 2022 - La formule des barrages de la zone Europe
Jeudi 18 Novembre 2021 à 17 h 49

Les barrages se disputent sur deux tours. Les douze équipes sont réparties en trois voies (ou groupes) de quatre équipes. Les quatre équipes au sein de chacune des trois voies se rencontrent en match simple à élimination directe, soit deux « demi-finales » (24 et 25 mars) suivies d'une « finale » (28 et 29 mars 2022). Le vainqueur de la finale dans chaque voie de barrages est alors qualifié pour la Coupe du monde de football 2022 au Qatar. Les « demi-finales » sont jouées sur le terrain des six meilleurs finalistes de groupe du tour principal de qualification, tandis que l'hôte de chacune des trois « finales » est déterminé par tirage au sort3. En cas d'égalité à la fin du temps règlementaire, une prolongation de trente minutes est disputée durant laquelle chaque équipe est autorisée à faire un quatrième changement de joueur. Si les deux équipes sont toujours à égalité à l'issue de la prolongation, une séance de tirs au but permet alors de les départager4. À la suite de l'approbation du Comité exécutif de l'UEFA en décembre 2019, l'utilisation du système de l'arbitrage vidéo a été approuvée pour l'ensemble du tournoi de qualification pour la Coupe du monde.

PhotoCoupe du Monde 2022 - Les équipes déjà qualifiées
Mercredi 17 Novembre 2021 à 17 h 40

Suite à la phases de qualifications, voici les équipes déjà qualifiée pour la phase finale :

Zone asie : Qatar (qualifié en tant que pays hôte).

Zone Europe : Allemagne, Belgique, Croatie, Danemark, France, Serbie, Espagne, Angleterre, Suisse, Pays-Bas.

Zone Afrique : Mali, Égypte, Maroc, Sénégal Ghana, RD Congo, Algérie, Cameroun, Nigeria, Tunisie.

Zone Amérique du Sud : Brésil, Argentine

Zone Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes : phase de qualifications non terminée.

Zone Océanie : phase de qualifications non terminée.

 

PhotoQualifications CM 2022 - La France qualifiée
Dimanche 14 Novembre 2021 à 06 h 00

Les Bleus se sont qualifiés pour la Coupe du Monde 2022 en battant largement le Kazakhstan par 8 buts à 0. C'est la première fois depuis 1981 que la France réussit à se qualifier pour une Coupe du Monde avant le dernier match des qualifications.

Kylian Mbappé a inscrit un quadruplé, cela n'était pas arrivé à un joueur de l'équipe de France depuis la Coupe du Monde 1958 et Just Fontaine face à la RFA. A noter qu'il a aussi effectué 2 passes décisives.

Karim Benzema, avec son doublé, dépasse David Trézéguet avec 32 buts et Antoine Griezmann se classe désormais 3ème dans la hiérarchie des meilleurs buteurs en bleu avec 42 réalisations après son penalty, il devance maintenant Michel Platini mais est toujours devancé par Olivier Giroud (46 buts) et Thierry Henry (51 buts).

la France rejoint l'Allemagne et le Danemark déjà qualifiés pour la zone Europe.

PhotoLiga - Retour de Xavi au Barça
Dimanche 7 Novembre 2021 à 10 h 50

L’ancien milieu de terrain, qui a littéralement tout gagné avec les Blaugranas en tant que joueur, aura dans un premier temps la lourde tâche de refaire du Barça une équipe respectable avant de penser à lui offrir un nouvel âge d’or. Avec deux objectifs dans l’immédiat : remonter au classement en Liga​ (9e) et assurer la qualification pour les 8èmes de finale de la Ligue des champions lors de la « finale » pour la 2ème place contre Benfica.

Quoi qu’il advienne c’est pour Xavi « un rêve » qui se réalise après un passage sur le banc d’Al Sadd, au Qatar, où il a pu lancer sa carrière d’entraîneur en toute discrétion avec plus ou moins de succès, puisqu’il y a aussi remporté ses premiers titres sur le banc. A Barcelone, il le sait, il faudra monter d’un cran le niveau d’exigence pour ne pas couler comme les Koeman, Setien et compagnie.

PhotoQualifications Coupe du Monde 2022 - Les 23 sélectionnés par Deschamps
Vendredi 5 Novembre 2021 à 12 h 43

Didier Deschamps vient d'annoncer la liste des joueurs convoqués pour les deux matches contre le Kazakhstan et la Finlande comptant pour les éliminatoires du Mondial 2022. Sans trop de nouveautés.

Gardiens : Hugo Lloris (Tottenham), Benoît Costil (Bordeaux), Alphonse Aréola (West Ham)

Défenseurs : Lucas Digne (Everton), Jules Koundé (Séville), Dayot Upamecano (Bayern Munich), Benjamin Pavard (Bayern Munich), Léo Dubois (Olympique Lyonnais), Presnel Kimpembe (Paris SG), Lucas Hernandez (Bayern Munich), Théo Hernandez (AC Milan), Kurt Zouma (West Ham)

Milieux : Paul Pogba (Manchester United), Aurélien Tchouaméni (AS Monaco), Mattéo Guendouzi (OM), Adrien Rabiot (Juventus Turin), N'Golo Kanté (Chelsea)

Attaquants : Karim Benzema (Real Madrid), Kingley Coman (Bayern Munich), Moussa Diaby (Bayer Leverkusen), Antoine Griezmann (Atlético de Madrid), Kylian Mbappé (Paris SG), Wissam Ben Yedder (AS Monaco)

PhotoLigue Europa conference - Rennes garde son cap
Vendredi 5 Novembre 2021 à 11 h 12

Grâce à une tête tardive de Badé, Rennes assure l'essentiel face à Mura, non sans avoir tremblé. Les Bretons font un grand pas vers la qualification en Conference League à deux journées du terme de la phase de groupe

PhotoLigue Europa - Marseille arrache le nul face à la Lazio
Vendredi 5 Novembre 2021 à 11 h 02

Un but de Dimitri Payet (82e) a permis à l'OM d'arracher un nul mérité face à la Lazio Rome au Vélodrome (2-2) ce jeudi. Les Phocéens avaient ouvert la marque sur un penalty de Milik (33e) avant de craquer en quatre minutes (Anderson 45e, Immobile 49e). Ce nul ne fait pas les affaires de l'OM toujours 3e de son groupe à un point des Romains et quatre de Galatasaray.

Malgré une possession plus importante (66%), les Marseillais n'ont pu qu'obtenir un atch nul face aux Italiens de la Lazio. Trop de maladresse dans les 25 mètres adverses, trop de ballons perdus dans sa propre surface, trop peu de passes vers l'avant, les hommes de Sampaoli jouent avec le feu à trop vouloir respecter les consignes notamment en ce qui concerne les remontées de balle depuis leur surface car trop peu techniques pour le réussir à chaque fois. Le jeu de possession nécessite que les joueurs soient mieux armés techniquement.

Malgré tout, l'OM a toujours son destin en main pour terminer dans les 2 premiers du classement de ce groupe et se qualifier pour les barrages (1/16èmes de finales dans la nouvelle formule de la compétition).

PhotoLigue Europa - Monaco toujours leader de son groupe malgré son match nul
Vendredi 5 Novembre 2021 à 10 h 53

L’AS Monaco a concédé le match nul face au PSV Eindhoven (0-0) ce jeudi lors de la 4e journée de Ligue Europa. Un résultat qui permet toutefois aux Monégasques de conserver la place de leader du groupe B.

PhotoLigue Europa - Lyon prend une option pour la qualification pour les huitièmes
Vendredi 5 Novembre 2021 à 10 h 47

Auteurs d’un bon match, les joueurs de Peter Bosz s’imposent facilement 3 à 0 face au Slavia Prague. Après le nul des Rangers face à Brondby les Lyonnais sont donc qualifiés pour les 8e de finale de cette Europa League.

À la 61e minute, c’est Slimani qui ouvre le score, parfaitement lancé par Cherki, l’algérien dribble le portier adverse pour marquer dans le but vide, 1-0 pour l’OL ! Le Slavia Prague n’aura pas le temps de souffler que Slimani double déjà la mise. Seulement 2 minutes après l’ouverture du score, Slimani creuse l’écart, sur un centre parfait de Caqueret l’attaquant lyonnais propulse le ballon dans les filets d’une très belle tête, 2-0. À la suite du 2e but, les Lyonnais auront géré parfaitement la rencontre, et vont même inscrire un 3e but en toute fin de match par l’intermédiaire de Toko-Ekambi !

Pages 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32
CHAMPIONNATS
Ligue 1
Bundesliga
Calcio
Liga
Premier League
COUPES NATIONALES
Coupe de France
COUPES EUROPEENNES
Ligue des Champions
Ligue Europa
Ligue Europa Conference
COUPES INTERNATIONALES UEFA
Qualifications Coupe du Monde
Ligue des nations - Ligue A
Ligue des nations - Ligue B
Ligue des nations - Ligue C
Ligue des nations - Ligue D
EURO
EURO Féminin
COUPES INTERNATIONALES FIFA
CAN
Coupe du Monde
Jeux olympiques
AUTRES COMPETITIONS
Palmarès
INFORMATIONS
News du foot
Notifications
ASSISTANCE
Règle du jeu
Foire aux questions
Nous contacter
LIENS UTILES
Mentions légales
Politique de confidentialité
ACCUEIL
Page d'accueil
ACCES AU SITE
S'inscrire
Se connecter
Haut de page
Inscrivez-vous au jeu des pronostics
Copyright © 2019 - Toute reproduction interdite.