Logo jouezfoot
S'inscrire
Se connecter
Bandeau Jouezfoot
AccueilContactez-nousRègle du jeuFAQNotificationsAutres palmarès
 Pages 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32
PhotoBallon d'or 2022 - Les 30 nommés
Vendredi 12 Août 2022 à 22 h 18

Trent ALEXANDER-ARNOLD (ANG, Liverpool)
Karim BENZEMA (FRA, Real Madrid)
Joao CANCELO (POR, Manchester City)
CASEMIRO (BRE, Real Madrid)
Thibaut COURTOIS (BEL, Real Madrid)
CRISTIANO RONALDO (POR, Manchester United)
Kevin DE BRUYNE (BEL, Manchester City)
Luis DIAZ (COL, FC Porto puis Liverpool)
FABINHO (BRE, Liverpool)
Phil FODEN (ANG, Manchester City)
Erling HAALAND (NOR, Borussia Dortmund puis Manchester City)
Sébastien HALLER (CIV, Ajax puis Borussia Dortmund)
Harry KANE (ANG, Tottenham)
Joshua KIMMICH (ALL, Bayern Munich)
Rafael LEAO (POR, AC Milan)

Robert LEWANDOWSKI (POL, Bayern Munich puis FC Barcelone)
Riyad MAHREZ (ALG, Manchester City)
Mike MAIGNAN (FRA, AC Milan)
Sadio MANÉ (SEN, Liverpool puis Bayern Munich)
Kylian MBAPPÉ (FRA, Paris-SG)
Luka MODRIC (CRO, Real Madrid)
Christopher NKUNKU (FRA, RB Leipzig)
Darwin NUÑEZ (URU, Benfica puis Liverpool)
Antonio RÜDIGER (ALL, Chelsea puis Real Madrid)
Mohamed SALAH (EGY, Liverpool)
Bernardo SILVA (POR, Manchester City)
SON Heung-min (CDS, Tottenham)
Virgil VAN DIJK (HOL, Liverpool)
VINICIUS JUNIOR (BRE, Real Madrid)
Dusan VLAHOVIC (SER, Fiorentina puis Juventus)
PhotoTrophée Lev Yachine - Les 10 gardiens nommés
Vendredi 12 Août 2022 à 22 h 09

2 Africains nominés, les 10 finalistes du Trophée Lev Yachine dévoilés !

Malgré une deuxième saison très moyenne sous les couleurs de Chelsea, Edouard Mendy va bel et bien postuler le trophée Lev Yachine 2022. Aidé par son incroyable performance lors de la CAN 2022 remportée par le Sénégalais, le Champion d’Afrique figure parmi les 30 nominés dévoilés par France Football ce vendredi.

Ainsi, les finalistes pour le Trophée Lev Yachine, récompensant le meilleur gardien de la saison passée, sont : Thibaut Courtois (Belgique, Real Madrid), Alisson (Brésil, Liverpool), Yassine Bounou (Maroc, Séville), Ederson (Brésil, Manchester City), Hugo Lloris (France, Tottenham), Mike Maignan (France, AC Milan), Edouard Mendy (Sénégal, Chelsea), Manuel Neuer (Allemagne, Bayern), Jan Oblak (Slovénie, Atlético de Madrid) et Kevin Trapp (Allemagne, Eintracht Francfort).

Vainqueur de l’édition au détriment de gardien de but sénégalais, le portier du Paris Saint-Germain et la sélection de l’Italie, Gianluigi Donnarumma ne sera pas candidat à sa propre succession.

PhotoBallon d'or féminin - les 20 nommées
Vendredi 12 Août 2022 à 21 h 53

La liste des nommées pour le Ballon d'Or féminin :

Selma BACHA (FRA, Lyon)
Aitana BONMATI (ESP, FC Barcelone)
Millie BRIGHT (ANG, Chelsea)
Lucy BRONZE (ANG, Manchester City puis FC Barcelone)
Kadidiatou DIANI (FRA, PSG)
Christiane ENDLER (CHL, Lyon)
Ada HEGERBERG (NOR, Lyon)
Marie-Antoinette KATOTO (FRA, PSG)
Sam KERR (AUS, Chelsea)
Catarina MACARIO (USA, Lyon)

Beth MEAD (ANG, Arsenal)
Vivianne MIEDEMA (HOL, Arsenal)
Alex MORGAN (USA, Pride d'Orlando puis Wave de San Diego)
Lena OBERDORF (ALL, VfL Wolfsburg)
Asisat OSHOALA (NGA, FC Barcelone)
Alexandra POPP (ALL, VfL Wolfsburg)
Alexia PUTELLAS (ESP, FC Barcelone)
Wendie RENARD (FRA, Lyon)
Trinity RODMAN (USA, Spirit de Washington)
Fridolina ROLFÖ (SUE, FC Barcelone)


 

PhotoSupercoupe d'Europe - Le Real Madrid remporte le trophée
Jeudi 11 Août 2022 à 14 h 35

e Real Madrid débute sa saison par une victoire en Supercoupe d'Europe, mercredi à Helsinki contre l'Eintracht Francfort (2-0). David Alaba et Karim Benzema, entré un peu plus dans l'histoire madrilène, ont offert au Real son cinquième trophée dans la compétition.

Le Real Madrid commence parfaitement sa saison. Le club, vainqueur de la Ligue des champions en mai, a battu l’Eintracht Francfort, vainqueur de la Ligue Europa en mai, 2-0 mercredi à Helsinki pour soulever la 5e Supercoupe de l'UEFA de son histoire. Un trophée qui vient s’ajouter aux 97 déjà présents dans la grande armoire du Real, le club le plus titré au monde, devant les 96 du Barça.

Et comme durant toute la dernière campagne de C1, c’est l’inévitable Karim Benzema qui a délivré les Madrilènes à la 65e minute avec un but à la conclusion d’un audacieux centre de Vinicius dans la surface, après un premier but de David Alaba de la tête, suite à une remise de Casemiro sur corner (38e). Avec le même onze que celui aligné au Stade de France lors de la finale de la Ligue des champions remportée contre Liverpool le 28 mai, Carlo Ancelotti a réussi son pari et est devenu le premier entraîneur de l’histoire à cumuler quatre Supercoupes d’Europe.

PhotoLigue des champions - Monaco éliminé par le PSV
Mercredi 10 Août 2022 à 03 h 47

Eliminé par le PSV, Monaco peut nourrir des regrets. Quant à l’issue de cette soirée européenne, mais aussi et surtout quant à la bonne validité du but égalisateur d'Erick Gutierrez qui a laissé les Néerlandais en vie. Rejoint sur le fil dans les toutes dernières minutes du temps réglementaire, après un but du nouvel entrant mexicain Erick Gutierrez alors que l'ASM menait 1-2 et tenait sa qualification en barrages de C1, le club de la Principauté a été - un peu - floué. Après revisionnage de la fin de match, les images montrent que le but de Gutierrez inscrit à la 89e minute de jeu n’était pas valable, si l’on s’en tient au règlement de base du football.

PhotoLigue des champions - Monaco arrache le nul au troisième tour préliminaire aller
Mercredi 3 Août 2022 à 03 h 55

'ASM s'en sort très bien. Menés dès le premier acte et longtemps insipides, les joueurs du Rocher ont arraché le nul (1-1) contre le PSV Eindhoven, mardi 2 août, au match aller du troisième tour préliminaire de Ligue des champions. Axel Disasi a limité la casse dans les dernières minutes, permettant aux Monégasques de rester en vie au terme d'un dernier quart d'heure emballant.

On avait quitté Monaco mort de faim, croquant un à un chacun de ses adversaires avec un mental d'acier. Deux mois et demi après l'épilogue cruel en Ligue 1, l'ASM n'a pas perdu son appétit. Dès son premier match de la saison, le club de la Principauté a été capable de se sublimer dans les moments critiques pour sauver les apparences. Ce dernier quart d'heure de folie s'est traduit par le but capital de Diasi, à la retombée d'un coup-franc d'Ismail Jakobs (80e).

PhotoTrophée des champions - Le PSG trop fort pour Nantes
Lundi 1er Août 2022 à 10 h 01

Premier véritable test réussi pour Christophe Galtier. Le nouveau coach parisien, débarqué de Nice, a remporté, dimanche 31 juillet, son premier trophée avec le PSG, en écrasant Nantes lors du Trophée des champions (4-0). Privé de Kylian Mbappé, suspendu, mais avec Lionel Messi, buteur, et Neymar, auteur d'un doublé, les Parisiens ont facilement écarté les Nantais de leur chemin vers un onzième sacre dans la compétition.

PhotoEuro féminin - Les Anglaises sacrées championnes d’Europe pour la première fois de leur histoire
Lundi 1er Août 2022 à 03 h 48

La finale Allemagne-Angleterre, qui a sacré ces dernières (2-1, a.p) est historique : l'affiche a en effet réuni 87 192 spectateurs à Wembley, établissant de ce fait le record d'affluence pour un match d'un Euro, hommes et femmes confondus. L'affluence totale de cet Euro s'établit donc à 574 875, pulvérisant la meilleure marque pour la compétition continentale féminine.

L'Angleterre affrontait l'Allemagne en finale de l'Euro féminin. Dans un stade de Wembley acquis à leur cause, les Lionesses ont remporté leur premier titre majeur grâce à un sublime lob d'Ella Toone et un but libérateur de Chloe Kelly dans les prolongations, victoire 2-1.

PhotoCommunity Shield - Liverpool bat Manhester City pour débuter la saison
Lundi 1er Août 2022 à 02 h 52

Liverpool démarre parfaitement sa saison. Les Reds ont battu leur rival Manchester City (3-1), samedi, à Leicester, lors du Community Shield, le match d'ouverture de la saison, et remporté un premier trophée en 2022/2023. Les buts d'Alexander-Arnold (20e), Salah (83e s.p) et Nunez (90e+3) ont permis le succès des hommes de Jürgen Klopp. Julian Alvarez avait égalisé (70e).

Les buteurs côtés Reds se nomment Trent Alexander-Arnold (20e), Mohamed Salah (82e) et Darwin Nunez (90e+3e). Le jeune Julian Alvarez avait, un temps, arraché l’égalisation pour les Cityzens à vingt minutes du terme (70e). Titulaire, Erling Haaland n'a pas trouvé le chemin du but après un match difficile.

Les joueurs de Liverpool ne partaient pas avec les faveurs des pronostics. Et c’est peu de le dire. Pas toujours convaincants lors de leurs matches de préparation (deux victoires et deux défaites), les joueurs de Liverpool ont pourtant déjoué toutes les attentes des observateurs en disposant avec panache de leur rival Manchester City sur la pelouse du King Power Stadium.

Tout proches de céder après le but égalisateur de Julian Alvarez (70e) à l’aube du dernier quart d’heure, les hommes de Jürgen Klopp ont pourtant trouvé les ressources pour renverser une nouvelle fois le cours des événements.

Déjà très remuant pour sa première sortie officielle de l’année, la star de Liverpool Mohamed Salah a par deux fois guidé les siens vers la victoire. D’abord en convertissant de manière clinique un pénalty (82e, 2-1) qu’il avait en partie contribué à obtenir sur une ouverture chirurgicale en direction de Darwin Nunez et une tête contrée de la main par Ruben Dias. Puis en créant le décalage décisif sur l’ultime offensive des Reds qui allait permettre à Andrew Robertson de trouver en retrait ce même Darwin Nunez pour le but du 3-1 (90+3e).

PhotoEuro 2022 (F) - Les Françaises éliminées en demi-finale
Jeudi 28 Juillet 2022 à 14 h 40

Les joueuses de Corinne Diacre n'iront pas à Wembley. Les Françaises ont été éliminées en demi-finale de l'Euro féminin par l'Allemagne sur le score de 2 à 1. Dominées par leurs adversaires, les Bleues se sont montrées vaillantes en seconde période, mais sans réussir à renverser le match.

Les Bleues quittent l'Euro féminin après avoir perdu, mercredi 27 juillet, face à l'Allemagne 2 buts à 1. Ce sont les Allemandes qui affronteront en finale dimanche le pays hôte, l'Angleterre. Malgré un sursaut en seconde période, les Françaises se sont montrées beaucoup moins efficaces que la Frauen-Nationalmannschaft.

En début de rencontre, le jeu se révèle pourtant équilibré. Alors que les deux équipes s’observent, le match s’annonce comme très fermé. Chacune des sélections offre peu de possibilités à l’autre. Les défenses tiennent et ne permettent pas de placer le jeu.

Mais les Allemandes apparaissent rapidement comme un cran au-dessus au niveau physique. Ce sont d’ailleurs elles qui s’offrent la première vraie occasion à la 22e minute. Un coup franc tiré par Popp est repoussé d’une magnifique parade par la gardienne française Peyraud-Magnin.

 Pages 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32
CHAMPIONNATS
Ligue 1
Bundesliga
Calcio
Liga
Premier League
COUPES NATIONALES
Coupe de France
COUPES EUROPEENNES
Ligue des Champions
Ligue Europa
Ligue Europa Conference
COUPES INTERNATIONALES UEFA
Qualifications Coupe du Monde
Ligue des nations - Ligue A
Ligue des nations - Ligue B
Ligue des nations - Ligue C
Ligue des nations - Ligue D
EURO
EURO Féminin
COUPES INTERNATIONALES FIFA
CAN
Coupe du Monde
Jeux olympiques
AUTRES COMPETITIONS
Palmarès
INFORMATIONS
News du foot
Notifications
ASSISTANCE
Règle du jeu
Foire aux questions
Nous contacter
LIENS UTILES
Mentions légales
Politique de confidentialité
ACCUEIL
Page d'accueil
ACCES AU SITE
S'inscrire
Se connecter
Haut de page
Inscrivez-vous au jeu des pronostics
Copyright © 2019 - Toute reproduction interdite.